Claquement moteur
-
Nobody
- Conducteur performant

- Marque : Hyundai
- Modèle : Tuscani GK3 / I30N
- Motorisation : 2.0 GLS / 2.0 T-GDI
- Année : 2004 / 2018
Re: Claquement moteur
ça marche les gars j'arrête de rouler pas envie de faire le con ... Merci et tant pis pour l'AG, je ne sais pas quoi faire...
-
Nobody
- Conducteur performant

Bon et bien la douloureuse est plus douloureuse que prévue...Duncan a écrit :J'ai eu le même symptôme que toi, beaucoup m'ont dit les poussoirs hydrauliques sur le V6 et d'autre les coussinets, j'ai voulu écouter ce qui me faisait le moins c#i@!, j'ai continuer a rouler pour péter le moteur en pleine nuit sur l'autoroute en plein mois de décembre. Je suis du même avis, pour moi c'est coussinet vu le bruit... je serais toi j'arrêterais de rouler avec sous peine qu'a un moment tu doive appeler la dépanneuse.
Mais qu'est-ce-que j'ai pu faire pour que les coussinets me lâchent ???
- Duncan
- Pilote chevronné

- Modèle : Genesis
- Motorisation : 3.8 V6
- Année : 2011
Tu ira plus vite fait à mon avis de prendre un moteur d'occas sans trop de kilomètre.
Ce qui me choque le plus c'est le garage qui veux te changer des poussoirs alors que c'est pas ça, faudrait plusieurs avis mais je suis d'accord avec mario.
Ce qui me choque le plus c'est le garage qui veux te changer des poussoirs alors que c'est pas ça, faudrait plusieurs avis mais je suis d'accord avec mario.
-
Nobody
- Conducteur performant

Un garage Hyundai qui me dit ça. Je vais les appeler ils vont comprendre leur connerie.Duncan a écrit :Tu ira plus vite fait à mon avis de prendre un moteur d'occas sans trop de kilomètre.
- man3515
- Président du club

- Modèle : GK3 FL2 - Veloster
- Motorisation : 2.0L - 1.6L
- Année : 2008 - 2012
ça fait mal aux n'oreilles 
Perso comme les autres, ça ressemble aux coussinets et vaut mieux arrêter de rouler avec.
Déjà vu le bruit y'a pas mal de chances que le vilebrequin soit touché et qu'il faille le changer lui aussi... Un moteur neuf serait en effet le plus "rapide" (parce que rien que le temps de te mettre à la page sur le choix des coussinets une fois le moteur complètement déposé...)
Perso comme les autres, ça ressemble aux coussinets et vaut mieux arrêter de rouler avec.
Déjà vu le bruit y'a pas mal de chances que le vilebrequin soit touché et qu'il faille le changer lui aussi... Un moteur neuf serait en effet le plus "rapide" (parce que rien que le temps de te mettre à la page sur le choix des coussinets une fois le moteur complètement déposé...)
-
Nobody
- Conducteur performant

Tu parles que ça fait mal, et pas qu'aux oreilles, ça fait mal au c** et je suis archi-énervé, j'ai toujours pris soin de ma belle, m!¤@#e ..
- Duncan
- Pilote chevronné

- Modèle : Genesis
- Motorisation : 3.8 V6
- Année : 2011
L'ancien proprio a pas du en prendre soin luiNobody a écrit :Tu parles que ça fait mal, et pas qu'aux oreilles, ça fait mal au c** et je suis archi-énervé, j'ai toujours pris soin de ma belle, m!¤@#e ..
-
Nobody
- Conducteur performant

Pourtant y a des tonnes de factures...
-
Nobody
- Conducteur performant

Bon petite nouveauté, je vais voir ma banque ce midi pour faire jouer la protection juridique, je suis bien heureux de l'avoir souscrite ....
Je pense que je vais pouvoir obtenir une expertise histoire d'être fixé sur les réparations et peut-être même obtenir gain de cause si le problème est un défaut d'assemblage de la part de Hyundai ou bien un mauvais entretien de la part de l'ancien proprio !
En tout cas le processus va être long et je compte l'emmener chez un petit garagiste pour faire un p'tit devis, histoire de savoir ... Je vais rouler 10kms quand même, c'est rien par rapport aux 1000 kms que j'ai roulé depuis l'apparition du claquement, mais là je vais avoir la boule au ventre
Je pense que je vais pouvoir obtenir une expertise histoire d'être fixé sur les réparations et peut-être même obtenir gain de cause si le problème est un défaut d'assemblage de la part de Hyundai ou bien un mauvais entretien de la part de l'ancien proprio !
En tout cas le processus va être long et je compte l'emmener chez un petit garagiste pour faire un p'tit devis, histoire de savoir ... Je vais rouler 10kms quand même, c'est rien par rapport aux 1000 kms que j'ai roulé depuis l'apparition du claquement, mais là je vais avoir la boule au ventre
- moulino51
- Pilote chevronné

- Modèle : RD1 1,6 L
- Motorisation : Clio électr +VW e-Up
- Année : 1998
Dans ce cas, tu fais une vidange provisoire avec de l'huile 20w/40 elle claquera moins.Je vais rouler 10kms quand même
Ca te permettra de voir le volume de limaille dans l'huile.
Gé
"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants
mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
-
Nobody
- Conducteur performant

C'est couillon je viens d'en faire une avec de la 5W40 ;-)
Merci du conseil mon bon seigneur Gé !
- moulino51
- Pilote chevronné

- Modèle : RD1 1,6 L
- Motorisation : Clio électr +VW e-Up
- Année : 1998
Dans le RD, le Kangoo, et toutes mes voitures anciennes, je tourne avec de la 15w/40Nobody a écrit :C'est couillon je viens d'en faire une avec de la 5W40 ;-)
Il n'y a "que" sur l'Espace ou je tourne avec une huile spécifique (très chère) en 5w.50 car il est très peu kilométré.
Gé
"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants
mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
- LSX
- Conducteur expert

- Marque : Hyundai/Seat
- Modèle : Coupé/Ibiza
- Motorisation : 2.7 V6/1.8 20VT
- Année : 2007/2005
Nobody a écrit :Tu parles que ça fait mal, et pas qu'aux oreilles, ça fait mal au c** et je suis archi-énervé, j'ai toujours pris soin de ma belle, m!¤@#e ..
Duncan a écrit :
L'ancien proprio a pas du en prendre soin lui
Tiens, ça me rappelle quelqu'unNobody a écrit :Pourtant y a des tonnes de factures...
Ah mais oui, moi
四拳 波羅蜜 大光明
-
Nobody
- Conducteur performant

Ah qu'est ce qu'il t'est arrivé ?LSX a écrit :Nobody a écrit :Tu parles que ça fait mal, et pas qu'aux oreilles, ça fait mal au c** et je suis archi-énervé, j'ai toujours pris soin de ma belle, m!¤@#e ..Duncan a écrit :
L'ancien proprio a pas du en prendre soin luiTiens, ça me rappelle quelqu'unNobody a écrit :Pourtant y a des tonnes de factures...![]()
Ah mais oui, moi
-