Je suis charlie

Pour parler de tout et de rien
Lynx
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Tibs vendues

Re: Je suis charlie

Message par Lynx »

dgsouille a écrit : Black ,blanc , beurre , ça fait du traffic , ça profite de l'état , sa deal , sa fait le djihâds, sa se fait sauter la geule alors stop , on garde se genre d'idée là pour soit ou sur d'autre forum mais pas ici !
Cool, t'as rien dit sur les jaunes...

... on peut tailler les Simpsons du coup ? :redface:
Image
Collectionneur de haters Image
Décoré de l'ordre des "Membres ayant une cote en plomb"

Tu peux pas test :redface:
Nightcall
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : HYUNDAI
Modèle : GK3 FL2
Motorisation : 2.0
Année : 2009

Message par Nightcall »

:D elle était bien cella la
Image
dgsouille
Modérateur
Modérateur
Marque : hyundai
Modèle : coupe gk3
Motorisation : 2.7l
Année : 2004

Message par dgsouille »

Un jaunes faire le djihâds ça pourrait être drole ^^
Duncan
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis
Motorisation : 3.8 V6
Année : 2011

Message par Duncan »

Sans remuer le couteau, l'attaque de Sousse est bien l'oeuvre de Daesh. J'ai une société sur place (a 4km de l’hôtel ou a eu lieu les faits) et je comprend d'année en année de plus en plus les problématique de la Tunisie et s'attaquer au Tourisme est très calculé, Sousse et la tunisie en générale ne vis aujourd'hui quasiment du tourisme et attaquer cette manne financière était prévisible. Ce pays est un des plus libres du monde arabe, l'objectif de Daesh est de le déstabiliser et surtout lui "couper les vivres". Plus de 2000 touristes ont quitter Sousse en 2-3 jours, la pertes est énorme et beaucoup ont déjà perdu leur emploi. J'ai reçu des photos des rues touristiques, c'est désert comme jamais...

On ne parle très peu du Koweit aussi, tout ceci arrange bien les affaires de beaucoup de pays. Il suffit de voir comment cette organisation grossi et s'enrichi à vu d’œil, d'ici quelques années, ils auront une puissance difficile à éradiquer, le gros problème c'est qu'il sera impossible de négocier avec eux... j'y connais absolument rien en stratégie militaire mais au bout d'un moment quand une menace devient aussi grande, on s'allie et on l'éradique définitivement avec tout les moyens nécessaires, je suis choqué qu'a l'heure actuel rien ne soit fait.

Et puis pour les amalgames inutile de vous préciser que les jeunes branleurs de nos cités non aujourd'hui rien à voir avec leur "homologues" dans leur pays respectif. C'est la France qui a créer ses énergumènes et qui aujourd'hui n'arrive pas ou ne cherche pas à régler le problème. Je vois plus de voile ou de niqab en faisant 5 km qu'en en faisant +2000 km.

L’histoire à tendance à se répéter, le mec à la tête de Daesh est un Hitler puissance 10. Bref, je suis quasi sûr qu'un jour, notre génération devra prendre les armes....
moulino51
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : RD1 1,6 L
Motorisation : Clio électr +VW e-Up
Année : 1998

Message par moulino51 »

je suis quasi sûr qu'un jour, notre génération devra prendre les armes....
C'était déja fait avec Charlie hébdo, sauf que c'était des armes pour se fendre la gu**le :D

"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants
mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
Lynx
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par Lynx »

Duncan a écrit :Sousse et la tunisie en générale ne vis aujourd'hui quasiment du tourisme et attaquer cette manne financière était prévisible.
Ce qui est toutefois positif, c'est que les tunisiens semblent réussir la transition démocratique, cas unique concernant le printemps arabe, mais leur sécurité demeurera fragile tant que la Libye sera une poudrière.

Gageons que l'économie se diversifiera également avec le temps... je suis pas forcément pessismiste sur le devenir de ce pays ;)
Duncan a écrit : On ne parle très peu du Koweit

C'est loin, ca interesse moins....
Duncan a écrit : on s'allie et on l'éradique définitivement avec tout les moyens nécessaires, je suis choqué qu'a l'heure actuel rien ne soit fait.
C'est déjà le cas ! Le Rafale y travaille beaucoup (et accessoirement, ca a permis de prouver qu'il est un bon avions de combat et étrangement, ca se vend nettement mieux).

Sauf que tu ce que tu semble considèrer comme une faction régulière n'a rien a voir avec une vraie armée professionnelle, "Daesh" c'est comme "Al quaeda", une sorte de nom généraliste avec un leader.

Ils n'ont ni la formation ni les moyens d'avoir une véritable armée... du coup ca lutte a coup de guerilla, tu peux pas y aller en frontal. Le seul moyen c'est de dégommer l'état major au fil des années, et le mouvement s'essoufle de lui meme, avant qu'un autre prenne sa place.

Et puis regarde l'Afghanistan : la coalition internationnale y a envoyée des armées, des moyens financiers monstrueux, plus de 10 ans de tutelle, pour chasser ce qui était le "Daesh" de l'époque. On peut pas dire que ca soit une franche réussite. C'est donc délicat, vis a vis de l'opinion publique, d'annoncer qu'on va engager des moyens financiers, alors qu'on est en crise, et humain, avec des morts a la clé, pour un "problème" qui parait bien "éloigné".
Duncan a écrit : L’histoire à tendance à se répéter, le mec à la tête de Daesh est un Hitler puissance 10. Bref, je suis quasi sûr qu'un jour, notre génération devra prendre les armes....
Sauf qu'il n'a pas du tout la meme capacité. Ca restera un "super terroriste", mais pas un leader politique qui indistrualisera le meurtre a grande échelle, instaurera le culte d'une race pure et l'eugénisme ;) Si conscription il y a, c'est plus a cause d'un nostalgique de la guerre froide (suivez mon regard) que contre l'extremisme religieux, je suis plus inquiet par ce qui se passe à l'Est...

moulino51
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par moulino51 »

Depuis toujours ...... Image
:D

Duncan
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : Genesis
Motorisation : 3.8 V6
Année : 2011

Message par Duncan »

Lynx a écrit :
Duncan a écrit :Sousse et la tunisie en générale ne vis aujourd'hui quasiment du tourisme et attaquer cette manne financière était prévisible.
Ce qui est toutefois positif, c'est que les tunisiens semblent réussir la transition démocratique, cas unique concernant le printemps arabe, mais leur sécurité demeurera fragile tant que la Libye sera une poudrière.

Gageons que l'économie se diversifiera également avec le temps... je suis pas forcément pessismiste sur le devenir de ce pays ;)
Oh que oui, la frontière avec l'Algérie est aussi un problème. Avec la Lybie c'est une vrai passoire, tout les jours ça défile et ça trafique à la frontière. L'économie devra se diversifier, ils n'ont pas vraiment le choix, même si les touristes reviendront, ils ont bien compris qu'il falloir se diversifier. Il y a beaucoup de grande école à Sousse, les prochaines générations devront créer de la richesse. Il y a beaucoup de business à faire dans plein de domaine mais ils ont aussi tendance à être très feignant... l'après midi c'est affolant de voir les café et terrasse blindé de monde alors que c'est normalement l'heure de travailler :O_O:

Lynx a écrit :
Duncan a écrit : on s'allie et on l'éradique définitivement avec tout les moyens nécessaires, je suis choqué qu'a l'heure actuel rien ne soit fait.
C'est déjà le cas ! Le Rafale y travaille beaucoup (et accessoirement, ca a permis de prouver qu'il est un bon avions de combat et étrangement, ca se vend nettement mieux).

Sauf que tu ce que tu semble considèrer comme une faction régulière n'a rien a voir avec une vraie armée professionnelle, "Daesh" c'est comme "Al quaeda", une sorte de nom généraliste avec un leader.

Ils n'ont ni la formation ni les moyens d'avoir une véritable armée... du coup ca lutte a coup de guerilla, tu peux pas y aller en frontal. Le seul moyen c'est de dégommer l'état major au fil des années, et le mouvement s'essoufle de lui meme, avant qu'un autre prenne sa place.
Oui et non, je pense que Daesh est une menace bien plus grande que al qaida, ils sont bien plus nombreux et bien plus structuré et concernant leur ressource financière, elle est quasi illimité avec le coton et le pétrole qui fini par arriver dans nos reservois. Si tu a l'ocassion regarde le reportage de capital sur le sujet : http://www.6play.fr/#/m6/capital/114925 ... x-barbares" onclick="window.open(this.href);return false;

Après ces types sont aussi financé par le Qatar et compagnie et on plus on trouve le moyen de leur livrer des armes. A la différence des autres mouvements celui ci à l'air d'avoir toutes les possibilités de s'étendre à vitesse grand V :bomberman:
moulino51
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par moulino51 »

Il est certain que le développement économique de ce coté Africains de la Méditerranée est une composantes très importante pour la stabilité.

De toute façon ils ont intérêt a y penser avec la ressource pétrole qui s'épuise.

Maintenant de la a apporter de la démocratie dans cette région, l'exemple raté Américano-Irakien le prouve, faut même pas essayer.

La je rejoindrais E Walls sur ce qu'il nomme "Guerre de civilisations"

Lynx
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par Lynx »

Duncan a écrit : Il y a beaucoup de business à faire dans plein de domaine mais ils ont aussi tendance à être très feignant... l'après midi c'est affolant de voir les café et terrasse blindé de monde alors que c'est normalement l'heure de travailler :O_O:
Situation a nuancer : il y a certainement une façon de vivre culturelle, tout comme certains pays vivent plus "tard" que d'autres.

Si je prends en exemple ce que j'ai connu en finlande, la journée commence un peu plus tot, mais par contre elle fini clairement plus tot (en hivers du moins) : a 17h fin du boulot, a 20h c'est fin de journée et le calme plat dans les rues. En meme temps, quand il fait -20° dehors et qu'il fait nuit depuis 16h30, ben la vie est au ralenti ;)

Que les gens ne bossent pas a 14h dans un pays ou ca chauffe méchamment, ca ne me surprends pas non plus... il peuvent tout a fait s'y remettre plus tard. Et regarde nous : on prends le temps de manger le midi, c'est culturel, et pas mal d'anglo-saxons ne comprennent pas qu'on puisse passer pres d'une heure a table !
Duncan a écrit : Après ces types sont aussi financé par le Qatar et compagnie et on plus on trouve le moyen de leur livrer des armes. A la différence des autres mouvements celui ci à l'air d'avoir toutes les possibilités de s'étendre à vitesse grand V :bomberman:
Al Quaida faisait son business sur le traffic de drogue et le rapt et était riche, parce que le mouvement était moins international, Daesh est une version evoluée... plus grosse oui, mais deumeure tout de même un groupe de "combattants" hétéroclites, c'est plus une assemblée de "tribues" qu'une armée réellement hierarchisée, ca limite énormement leur potentiel (mais les rend du coup plus difficiles a neutraliser).

Et ce groupe demeurre incapable d'organiser serieusement la formation de ses troupes sur des armes avancées tels que chars de combats modernes (va coller 2 de ces gus dans un T90.... :failnotice: ) ni aviation de combat digne de ce nom... oublie eglament la moindre arme de la marine.

Ca se déplace beaucoup en auto-mitrailleuse plus ou moins lourde, ils peuvent avoir certainement des blindés leger type "Katioucha", mais ils sont loins d'acquérir les compétences pour coordonner d'autres armes et faire des actions poussées combinant troupes au sol, aviation et marine.

Si ils étaient réellement mordernes et "puissants", vu leur haine de l'occident, c'est sur l'europe qu'ils lanceraient leur offensives ;)

Lynx
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par Lynx »

moulino51 a écrit :Maintenant de la a apporter de la démocratie dans cette région, l'exemple raté Américano-Irakien le prouve, faut même pas essayer.
Parce que, a mon sens, on se plante completement de méthode.

Tout d'abord, on pense qu'en 10 ans on va effacer des années de conditionnement, c'est illusoire et stupide (en France, entre la révolution Francaise et la 3e république qui est la première a etre stable, il est juste écoulé .. 100 ans). Il faut peut etre plus de temps non ? ;)

Ensuite, on essaye d'importer une façon de penser qui est culturellement différente de la leur, on n'a pas eu l'humilité de se dire que notre modèle de pensée n'est pas LA vérité universelle. On a également cherché a l'appliquer sur un pays qui n'a de valeur qu'a nos yeux, sans meme chercher a comprendre que ce que nous voyons comme l'Afghanistan n'est pas le meme pays pour les locaux.

La Libye est un parfait exemple : j'ai l'impression que nous refusons obstinément de comprendre que ce "pays" n'a en réalité rien a voir avec celui que nous connaissons, héritier de la colonie italienne, alors qu'il serait plus logique et efficace de prendre en compte qu'il est composé de 3 provinces bien identifiées.

Tant que l'occidental refusera de prendre en compte la vision des locaux, et tentera d'imposer "son" systeme de valeur, c'est voué a l'échec.

Et plus basiquement, quand un pays est bouffé par la pauvreté et l'illetrisme, les aspirations democratiques sont bien le cadet des soucis.

moulino51
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par moulino51 »

c'est exactement ce que je suggérais avec les idées impérialistes Américaines.

Heureusement la France a refusé de participer a la guerre Irakienne pour le Pétrole.

Pourquoi ? simplement que nous avons plus de proximité avec le monde Arabe, (on les connait bien mieux que les Ricains)

Palabres et négo ça a fonctionné de tout temps.

D'accord, il n'ont pas la puissance militaire pour nous asservir, mais les mauvaises graines semée ici vont continuer a nous harceler pendant encore un bon moment a coup d'attentats terroristes.

Bien sur l'effet d'image est moins important que le nombre de tué sur nos routes, mais il est parfaitement bien médiatisé, ce qui fait leur force.

moulino51
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par moulino51 »

:pleure: :pleure: :pleure: