Duncan a écrit :Sousse et la tunisie en générale ne vis aujourd'hui quasiment du tourisme et attaquer cette manne financière était prévisible.
Ce qui est toutefois positif, c'est que les tunisiens semblent réussir la transition démocratique, cas unique concernant le printemps arabe, mais leur sécurité demeurera fragile tant que la Libye sera une poudrière.
Gageons que l'économie se diversifiera également avec le temps... je suis pas forcément pessismiste sur le devenir de ce pays
Duncan a écrit :
On ne parle très peu du Koweit
C'est loin, ca interesse moins....
Duncan a écrit :
on s'allie et on l'éradique définitivement avec tout les moyens nécessaires, je suis choqué qu'a l'heure actuel rien ne soit fait.
C'est déjà le cas ! Le Rafale y travaille beaucoup (et accessoirement, ca a permis de prouver qu'il est un bon avions de combat et étrangement, ca se vend nettement mieux).
Sauf que tu ce que tu semble considèrer comme une faction régulière n'a rien a voir avec une vraie armée professionnelle, "Daesh" c'est comme "Al quaeda", une sorte de nom généraliste avec un leader.
Ils n'ont ni la formation ni les moyens d'avoir une véritable armée... du coup ca lutte a coup de guerilla, tu peux pas y aller en frontal. Le seul moyen c'est de dégommer l'état major au fil des années, et le mouvement s'essoufle de lui meme, avant qu'un autre prenne sa place.
Et puis regarde l'Afghanistan : la coalition internationnale y a envoyée des armées, des moyens financiers monstrueux, plus de 10 ans de tutelle, pour chasser ce qui était le "Daesh" de l'époque. On peut pas dire que ca soit une franche réussite. C'est donc délicat, vis a vis de l'opinion publique, d'annoncer qu'on va engager des moyens financiers, alors qu'on est en crise, et humain, avec des morts a la clé, pour un "problème" qui parait bien "éloigné".
Duncan a écrit :
L’histoire à tendance à se répéter, le mec à la tête de Daesh est un Hitler puissance 10. Bref, je suis quasi sûr qu'un jour, notre génération devra prendre les armes....
Sauf qu'il n'a pas du tout la meme capacité. Ca restera un "super terroriste", mais pas un leader politique qui indistrualisera le meurtre a grande échelle, instaurera le culte d'une race pure et l'eugénisme

Si conscription il y a, c'est plus a cause d'un nostalgique de la guerre froide (suivez mon regard) que contre l'extremisme religieux, je suis plus inquiet par ce qui se passe à l'Est...