Véloster turbo 2014 blanc

Répondre
Satorie
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Marque : Hyundai
Modèle : Veloster
Motorisation : Turbo
Année : 2014

Re: Véloster turbo 2014 blanc

Message par Satorie »

Lynx a écrit :une petit feedback après une semaine Satorie ? :)
En fait mon beau véloster a passé une semaine sans bouger ... C'était les fêtes de la Madeleine à Mont de Marsan et vu que je bosse en ville, hors de question d'emmener le VT dans cette jungle !!! Je ne l'ai repris qu'aujourd'hui où j'ai découvert 2 ou 3 trucs :
Les vis qui tiennent les pare soleil c'est un peu abusé, juste des vis toute simple pas de cache , je prendrai des photos pour vous montrer ça
Pour voir la température extérieure c'est pas simple non plus : y'a un petit bouton vers le lecteur CD.... c'est moyen
Sinon la conso tourne autour de 8 litres en mixte mais bon j'ai pas fait spécialement attention
La tenue de route est sympa mais je suis pas convaincue par les pneus. Y'a 3 virages vers chez moi (dans le nord des Landes c'est rare les virages !), je les prend entre 110 et 120 km/h avec la Civic ou la Ford sans soucis mais avec le VT ça commence à bouger à 110. A étudier de plus près.
Je m'inquiète aussi un peu pour la partie chromée des jantes : ça doit être super fragile !

Et j'ai aussi eu la mauvaise surprise de mon premier flash radar en VT : 56 au lieu de 50 en entrée de ville, le compteur a l'air assez bien étalonné.

Bref pour l'instant je suis contente, j'ai pas encore fait le tour mais j'aime beaucoup, ça pousse bien même si c'est pas une fusé !
man3515
Président du club
Président du club
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012

Message par man3515 »

Les pneus de première monte ne seraient pas si top que ça en effet.
Satorie a écrit :le compteur a l'air assez bien étalonné.
Généralement on teste avec le GPS... Si c'est que tu as des points en trop ça m'intéresse :ptdr:
Image
Satorie
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par Satorie »

Pour commencer quelques photos du duo black and white

Image

Image

Voilà donc mon jouet et celui de mon mari côte à côte et finalement le véloster est loin d'être une petite voiture niveau gabarit !

A part ça c'est toujours rien que du bonheur. Je l'ai fait essayé à quelques amis fan de Honda et ils ont été pour la plus part conquis par la bête ! Ils ont juste reprocher un petit manque de chevaux et un silence au niveau du moteur. D'ailleurs c'est peut être un peu psychologique : pas de bruit = pas de chevaux...
Comme moi par contre ils ont adoré la boite de vitesse : très intuitive, vraiment précise, nickel !

Sinon je continue ma découverte, sur l'ordinateur de bord y'a le temps passé à rouler : c'est trop fort ça mais bon finalement j'y passe vachement de temps dans cette voiture ! J'en suis à plus de 15 heures !
La conso moyenne indiquée par l'ordi est conforme à la réalité : 7,5 litres de moyenne, ça va ça reste raisonnable surtout que je ne le suis pas toujours !
Il va falloir que je ressorte le mode d'emploi par contre car l'indicateur de révision m'indique "not used" donc va falloir que je trouve à le paramétrer.
Et définitivement les pneus c'est pas le top. Je pense acheter des jantes en 17 pour mettre des pneus hiver et finir les pneus qui sont dessus pendant les beaux jours. J'aimerai me trouver des jantes de véloster atmo pas trop chères mais je pense que je vais pas faire la difficile et prendre ce que je vais trouver.

Voilà je vais continuer ma route !
man3515
Président du club
Président du club

Message par man3515 »

Tu feras attention sur une des des voitures le H est penché ! :huh:

:eclatderire: :eclatderire: :eclatderire:
Satorie a écrit :D'ailleurs c'est peut être un peu psychologique : pas de bruit = pas de chevaux...
Tout à fait. Je ne sais pas comment sont foutues les admissions d'origines sur les VT, mais un CAI pourrait faire plaisir aux oreilles.
Par contre attention, dans le genre des trucs psychologiques, il y a un nerf direct entre les oreilles et le pied, ce qui fait que la conso augmente bizarrement :D
Image
NaTaS
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!

Message par NaTaS »

Oh le joli duo que voilà :D

J'ai toujours bien aimé les Civic aussi, la génération 8 ou 9 me fait de l'oeil... Dans quelques années quand je voudrai changer de voiture!

Mais vu comment je l'aime ma Tusca, c'est loin d'être d'actualité :)

Je rejoins Man sur le CAI, sur nos Tuscas ça incite à jouer avec l'accélérateur et donc ça influe sur la conso... Mais quel plaisir :D
Je déteste quand la chanson se trompe alors que je suis en train de chanter...
Satorie
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par Satorie »

NaTaS a écrit :Oh le joli duo que voilà :D

J'ai toujours bien aimé les Civic aussi, la génération 8 ou 9 me fait de l'oeil... Dans quelques années quand je voudrai changer de voiture!

Mais vu comment je l'aime ma Tusca, c'est loin d'être d'actualité :)
Là c'est juste le modèle au dessus : l'Accord type R, m'enfin finalement elle n'est pas si grosse que ça à côté de Moby Dick (c'est le petit nom qu'à trouver mon mari au VT...) Par contre niveau moteur là c'est clair y'a pas photo l'Accord est bien plus véloce pour le coup ! Mais bon on n'a pas l’intention de faire la course pour le moment !
NaTaS a écrit :Je rejoins Man sur le CAI, sur nos Tuscas ça incite à jouer avec l'accélérateur et donc ça influe sur la conso... Mais quel plaisir :D
C'est vrai des fois avec pas grand chose ça démange d'avoir le pied lourd... Même si on a beaucoup d'idée on va tenir : pas de modif avant la première révision mais ça va être dur (y'a les petites grilles d'aération de capot dispo sur le net c'est tentant car ça fait bizarre les fausses prises d'air)
man3515
Président du club
Président du club

Message par man3515 »

Effectivement avec les GK on a pas l'habitude de prendre ce point en compte... Garanti jusqu'à quand ton VT ? :huhu:
Image
Satorie
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par Satorie »

man3515 a écrit :Effectivement avec les GK on a pas l'habitude de prendre ce point en compte... Garanti jusqu'à quand ton VT ? :huhu:
J'avoue que je n'ai pas bien l'habitude non plus des voitures encore sous garanti ... En juin 2019 ... ça fait loin, encore heureux que c'est pas une Kia sinon je prenais 2 ans de plus !
man3515
Président du club
Président du club

Message par man3515 »

Allez-vous résister jusqu'en 2019 ? tadaaaa... :D
Pour les modifs esthétiques je ne pense pas que cela pose de réels problèmes, mais un CAI effectivement c'est autre chose. :ohno:
Image
kermitout44
Adhérent au club Tuscani-France
Adhérent au club Tuscani-France
Modèle : VELOSTER
Motorisation : 1.6
Année : 2013

Message par kermitout44 »

Pour les jantes hiver je crois que des GK3 passe ...

Probablement moins chère que celles de Veloss atmos.
Bike is a State of mind, don't forget it!
Lynx
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Tibs vendues

Message par Lynx »

man3515 a écrit :Allez-vous résister jusqu'en 2019 ? tadaaaa... :D
Pour les modifs esthétiques je ne pense pas que cela pose de réels problèmes, mais un CAI effectivement c'est autre chose. :ohno:
Elle va craquer, ou son homme va craquer, et d'ici un an ils vont lui coller une admission et/ou une petite ligne ...

moi j'vous l'dis :redface:
Collectionneur de haters Image
Décoré de l'ordre des "Membres ayant une cote en plomb"

Tu peux pas test :redface:
Satorie
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par Satorie »

On va se retenir le plus longtemps possible mais quand on va s'y mettre ça risque de faire mal !!!! :diable:
Ciric
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : hyundai
Modèle : tuscani
Motorisation : 2.7 v6
Année : 2003

Message par Ciric »

c'est vraiment une auto qui me botterais beaucoup. si je devais en avoir une niveau mécanique je ferais pas grand chose (au debut hein !) une reprogue pour la repasser dans les 200++ ,et surtout 4 semi slick ,des amortisseurs et les divers kit de renfort de caisse qui ce font . bon plus tard faut s'attarder a la mécanique et les 300 chv sont atteignable avec ce moteur . (oui elle m’intéresse et j'ai déjà regardé les prepa possible dessus!! :D ,on ce refait pas hein!! =B :D )

j'oubliais , j'adapterais aussi des baquet recaro ,ceux monté sur les frs et mrs d'origine ,ca dans le cas ou tu garde les places arrière et sinon deux vraie baquets une bonne grosse barre a l’arrière et plus de banquette arrière. faut allégé elle est trop lourde.
moulino51
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : RD1 1,6 L
Motorisation : Clio électr +VW e-Up
Année : 1998

Message par moulino51 »

:D :D :D

"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants
mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
Satorie
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par Satorie »

Ça y est j'ai dépassé les 1 000 km !! Et les ennuis commencent !
Pas bien grave mais quand même agaçant sur une voiture neuve : j'ai un HP qui ne marche plus, il a grésillé un peu puis plus rien... Va falloir que je prenne rendez vous chez Hyundai ça m'enchante pas des masses.
Et là aussi grand débat avec mon mari : la vidange des 1 000 premiers km ! Bon je suis pas experte en voiture neuve mais ça ne me semble plus d'actualité ce truc. La théorie c'est que sur un moteur neuf y'a toujours un peu de limaille qui peut se retrouver dans l'huile au début. Je suis pas super convaincue. En même temps ça peut pas lui faire de mal surtout que très mauvaise surprise en regardant les niveaux ce week end (bah jusque là j'avais pas eu l'idée de regarder !) : le niveau d'huile est largement au dessus du maxi ! Je sent que ça se présente bien les futurs relations entre l'atelier Hyundai et moi ! D'ailleurs j'ai lu le post sur le trop plein d'huile, ça me fait un peu peur du coup !

Y'a peut être un petit truc esthétique qu'on va faire rapidement : poser un film teinté sur le haut de la vitre arrière car le cuir des sièges arrières est vraiment très exposé au soleil et j'ai peur que ça vieillisse mal du coup.
Répondre