Je vous présente ma petite Coupé de 2003.
Je l'ai acquise fin juillet 2015 avec 118.000km au compteur (121.000 à ce jour, les vacances sont passées par là).
De loin, l'ensemble fait l'illusion mais quand on y regarde de plus près il y a pas mal de choses à faire..
(NB : j'ai retiré le cache moteur pour les photos et inspecter rapidement le moteur, il est bien présent sur la voiture)

Avant toute modification, on va d'abord parler de réparations plus ou moins urgentes.
Note : ce sont les points qui viennent à mon oeil néophyte : je ne travaille pas dans la mécanique auto (je connais très peu le sujet), je n'ai jamais eu de voiture sportive, je n'ai même jamais eu de voiture essence.
Le professionnel qui me l'a vendu (non concessionnaire Hyundai) ne m'a pas paru très honnête pour tout dire, et les anciens propriétaires n'ont pas eu l'air d'en prendre grand soin.
J'ai des doutes sur la fiabilité générale de la voiture.
Je ne sais pas comment devrait se comporter ma voiture, si certaines choses sont normales ou pas.. Plus qu'une révision, il faudrait que je trouve quelqu'un qui s'y connaisse pour faire un "check-up" complet de la voiture.
Notamment, je trouve que l'embrayage est très haut et le point de patinage est quasi-inexistant. Aussi, j'entends parfois un bruit "pschhhh" entre la fuite d'air et de l'eau qui coule dans un tuyau..
Bref je ne connais pas (encore) ma voiture !
Réparations urgentes à faire : (fonctionnement de la voiture)
- Les câbles de bougies ont été rongés par des souris on dirait
- Les disques de freins sont tout rouillés pouris, il faut les changer (plaquettes par la même occasion)
- Il y a une fuite d'huile : toute la partie basse du moteur est encrassée et huileuse, et je laisse des traces au sol.. A priori le joint de cache-culbuteur fait défaut ici.
- Réparer la fermeture centralisée qui ne fonctionne plus
Réparations peu urgentes à faire : (esthétique)
- Changer le rétroviseur droit qui est cassé
- Rénover les feux avants qui sont à moitié opaques
- Changer / repeindre la trappe d'essence
- Changer le volant qui présente une marque de compression et dont le cuir est partit par endroit
- Trouver un moyen de retirer l'abeille morte bloquée dans le 3e feu de stop
- Redresser l'aile ARG
- Changer les joints de vitres qui ont fait leur temps
- Revoir les rayures et éclats de peinture (peut être changer la couleur par la même occasion)
Modifications éventuelles :
- Kit HID 6000k pour les feux de croisement
- Retirer les caches oranges des feux avant, peut-être repeindre le fond en noir
- Changer les répétiteurs de clignotants en blanc
- Passer l'éclairage intérieur en full LED
- Changer l'intérieur en tissu pour un intérieur cuir (ou trouver des housses en cuir à la limite)
- Rebadgeage en Tuscani
- Spoiler arrière Hyundai
- CAI
- Nouvelles jantes
- Teintage des vitres
...
Voilà, comme je disais beaucoup de boulot.. Ca prendra certainement énormément de temps, puisque j'ai un budget très serré et peu de connaissances.
Quoi qu'il en soit, la première étape sera de m'inscrire au club d'ici Octobre ou Novembre