la black v6 de jo-jo-93 ( la blackandwhite )

Répondre
jo-jo-93
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : tuscani
Modèle : gk3
Motorisation : 2.7 v6 compresseur
Année : 2002

Re: la black v6 de jo-jo-93 ( la blackandwhite )

Message par jo-jo-93 »

lordak a écrit :Je t'ai dit monte le moteur de ta Twingo sur la tusca Jojo :D

Comme je t'ai déjà dit sa fait c#i@! ... :pleure: tu t'y attendé mais bon c'est arrivé vite quand même :flipe:
Nico27 a écrit :Dommage Jojo, dégouté pour toi, mais t'inquiètes on se verra quand même, en twingo compresseur xD
hélas c'est arriver assez vite , bon sa aurait pu arriver plus tôt , c'est pas grave , le moteur n'est pas serrer ,
haaaa lala oui je vais rouler en twingo compresseur :ptdr: au moins sa tombe pas en panne :D , bien sur que l'on vas se voire avec , pas plus tard que demain :D , bien obliger :ptdr:

scam a écrit :Bas m!¤@#e fait c#i@! tien :ohno: :ohno: :ohno: .
Bon se n'est pas une bielle comme tu dit c’est pour l'instant un coussinet de bielle ;)

Allé répare nous sa !!!!!!!!!!!!!! ;) et si tu as besoin hésite pas ;)

sa serais moins grave de se que je pense ???

oui j'y compte bien la remettre en état :) et ouiiiiiiiiiiiiiiiii je vais vraiment avoir besoin , par ce que sa fait 3 jours que je lis le forum et google , et sur le forum j'ai vue que chaque bielle avait un côte différente ? de doute façons je vais poser tant tôt les question que j'ai écrite ^^
man3515 a écrit :Ah c'est c** ça... Et c'est que tu ne comptes pas la réparer ? :wut:

Par contre j'ai supprimé ta vidéo, car franchement conduite vraiment à risque. Compresseur ou pas ça ne se fait pas. :failnotice:
pas de soucie pour la vidéo :ptdr:

si je compte la réparer , le chapitre 1 de mon aventure c'est terminer , mais le 2è viens tout juste de commencer ,

et puis vendre sa en pièces sa serais du gâchis , et surtout invendable , du coups je la refait :)

arngs a écrit :Ah mer** :ohno: elle a combien de km actuellement ?

C'est quand tu accélères que tu entends le bruit ? Perso à l'arrêt au point mort et à froid j'entend un bruit légèrement similaire depuis l'habitacle qui disparaît après en roulant et après avoir roulé un peu. Ca me fait peur :ohno:
tout juste 105 milles , mais sa veut strictement rien dire ,

pour le moment c'est très léger et uniquement a chaud vers 1500 2000 tours avant il y a aucun bruit et après aussi
Image

V6 compresseur , on s'en bat les ******** ...
man3515
Président du club
Président du club
Marque : Hyundai
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012

Message par man3515 »

jo-jo-93 a écrit :sa serais moins grave de se que je pense ???
Bah tu croyais qu'il ait quoi ton moteur ? Une bielle coulée ? Il ne tournerai plus sinon... :huhu:
jo-jo-93 a écrit :par ce que sa fait 3 jours que je lis le forum et google , et sur le forum j'ai vue que chaque bielle avait un côte différente ? de doute façons je vais poser tant tôt les question que j'ai écrite ^^
:O_O: Franchement sans vouloir te vexer, ça m'étonnerai que tu ai les compétences suffisantes pour te lancer dans l'aventure tout seul. Fait-le faire ou fait toi bien aider parce que démonter le moteur et remplacer coussinets de bielle + éventuellement vilebrequin ça se fait, mais sans un minimum de connaissances/place/méthode/outils ça risque de te coûter très cher et prendre énormément de temps... :flipe:
Image
jo-jo-93
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par jo-jo-93 »

oui je pensais a un truc du genre ,

pour les travaux je compte les faire avec mon pote mécano , mais dans tout les cas je suis bien obliger de démonter le moteur pour voire les dégâts ?

ensuite si c'est vraiment trop complexe je le ferais faire , de toute façons tout seule c'est sur , c'est pas mon métier ,
Image

moulino51
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : RD1 1,6 L
Motorisation : Clio électr +VW e-Up
Année : 1998

Message par moulino51 »

Encore un V6 au tas, allé courage tu semble conserver le moral c'est le principal.

Je te souhaite que ce ne soit "que" les coussinets

"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants
mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
jo-jo-93
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par jo-jo-93 »

Merci moulino :) oui je garde le moral, car comme je l'ais toujours dit je mis attend ... et vaut mieux la qu'après la distribution qui était prévues pour cet été,

Et j'espère aussi que j'aurais le minimum à réparer
Image

tiburon974
Conducteur performant
Conducteur performant
Modèle : Coupé RD
Motorisation : 2L turbo
Année : 1997

Message par tiburon974 »

Si c les coussinnets tu peux les changer juste en enlevant le carter. En enlevant les bouhies pour decomprimer pour bouger les bielles.
Garde le moral :)
jo-jo-93
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par jo-jo-93 »

je te remercie du conseil :) dans mon malheur sa me ferais gagner un temps fous et sa limiterais le coûts ,

par contre savez vous si je peut commander directement les coussinets en attendant le démontage que je commencerais en semaine , se qui permettrais "détaler " les dépenses , et surtout que les pièces soit le plus vite en chemin :D , donc a part commander des coussinets pour mon v6 penser vous qu'il y a autre chose , comme des côtes a récupérer ou autre ? car apparemment c'est le cas pour les bielles , et est ce que si le vilo est toucher sa se voie a l'oeil nus ?
Image

jo-jo-93
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par jo-jo-93 »

:O_O: :O_O: :O_O: :O_O: :O_O: je viens de tomber sur le topic a florian il y aurait 5 ref de coussinet , et il faut regarde les ref moteur et ragarder dans le manuel d'atelier pour avoir les bonne ref des coussinets :O_O: bon je vais être obliger de démonter avant de passer commande , du coups je vais quand même commander un kit de distribution :)
Image

man3515
Président du club
Président du club
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012

Message par man3515 »

jo-jo-93 a écrit : :O_O: :O_O: :O_O: :O_O: :O_O: je viens de tomber sur le topic a florian il y aurait 5 ref de coussinet , et il faut regarde les ref moteur et ragarder dans le manuel d'atelier pour avoir les bonne ref des coussinets :O_O: bon je vais être obliger de démonter avant de passer commande , du coups je vais quand même commander un kit de distribution :)
J'ai aidé Flo à remonter intégralement son V6, et on était avec Miguel273 qui était mécano Hyundai... C'est pas pour rien que je t'ai dis tout ça... Niveau matos tu as une clef angulaire par exemple ? Un comparateur ?
Les coussinets il y a une série de lettres sur les portées du vilo et celles des bielles, il faut regarder si pas de dégât sur le vilo etc... Avec le compresseur tu as passé encore plus de couple, donc ça a pu facilement marquer. Et les deltas peuvent changer selon les millésimes du coupé aussi. Démonter le moteur serait peut-être plus simple au final...

C'est pour toutes ces raisons et celles que tu ne vois pas encore que je t'ai alerté Jo-jo ;)

Et pour info Flo a du le refaire deux fois en peu de temps son V6, car la première personne qui l'a aidé a voulu être plus rapide que précis, mauvais coussinets, quelques mois après rebelote... Et plein d'autres trucs d'ailleurs. Mais ceci est une autre histoire, juste pour te prévenir.
:)
Image
scam
Adhérent au club Tuscani-France
Adhérent au club Tuscani-France
Modèle : Genesis BK2/Veloster
Motorisation : v6 / VA
Année : 2013 / 2012

Message par scam »

Oui Jojo se n'est peut être rien au mieux les coussinets au pire avec le vilo mais beaucoup de taf .
Comme dit Man , je pense qu'il faudrait démonté le moteur de sur la tusca et après démontage de celuici ou tu fait faire ;)
Image
jo-jo-93
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par jo-jo-93 »

je comprend tout a fait les travaux qu'il y auras , ensuite non je n'est pas forcément tout le matériel , mais je suis prêt a les acheter, j'ai déjà les manuel d'atelier , j'ai commencer a feuilleté , et effectivement c'est complexe ...

de toute façons mon copain préfère démonter le moteur directement , je vais commencer cet après midi ou demain , et j'ai ma chèvre a monté , que j'ai acheter depuis pas mal d'année ^^ j'aurais du peut être la montée bien avant ...

j'espère que les dégât seront minime , je vous tien au jus et avec des photos :D :ptdr:

en tout cas merci pour les conseil , c'est toujours bon a prendre , car on pense pas forcément a tout :)
Image

lordak
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Modèle : Genesis coupé
Motorisation : V6 3,8L
Année : 2011

Message par lordak »

J'ai un moteur de 103 Sp qui traîne si ça t'intéresse :D
jo-jo-93
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par jo-jo-93 »

lordak a écrit :J'ai un moteur de 103 Sp qui traîne si ça t'intéresse :D

je pourrais faire des travers avec ? comme la twingo ? :ptdr: koreen qui avance pas :yum: :ptdr:
Image

fred62
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : hyundai
Modèle : Coupé gk3 ph1
Motorisation : v6 2.7l
Année : 2004

Message par fred62 »

Je viens de lire ce qui t'arrive, vraiment navré pour toi..:(
Comme tous les autres, je conseille le démontage du moteur et prise des références des coussinets, vaut mieux faire ça correctement sans chercher à faire des raccourcis...(même si des fois c'est valable).

Bien calculer ton coup, le coût des pièces etc..
Pour avoir aider un autre tuscanien à démonter des pièces sur la sienne qui part en épave..c'est toujours un déchirement, surtout que son moteur tourne impeccable et super entrentenu...

Courage
jo-jo-93
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par jo-jo-93 »

bon le démontage a poursuivis et a bien avancer, le moteur est toujours en place mais nous avons retirer beaucoup de chose , les collecteur , le compresseur , et tout pour retirer le carter en alu , dans celui en ferraille il y avait un tout petit peu de limaille , donc j'espère que dans mon malheur le vilebrequin ne seras pas toucher, et sur les bielle je n'est sentis aucun jeu , donc c'était le début , du moins j'espère , mais vue que le bruit est apparue juste après la vidange , et que je n'avait même pas rouler ... je suis toujours attentif au bruit du moteur , et la sa faisait un petit bruit ..

j'ai pu voire les références du bloc , la ou le carter en alu reposait , donc c'est :

7
BBB
BBB
BBBC

du coups j'ai regarder dans le manuel d'atelier , mais je n'est trouver aucune côte , ou j'ai louper la page , serais vous ou je peu trouver sa svp ?

photo du carter

Image
Image

Répondre