Problème débit internet
- Philippe74
- Modérateur

- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé
- Motorisation : 2,7l
- Année : 2003
Problème débit internet
Voilà plusieurs mois que mon débit internet est faible (voire très faible par moment) et mon cher FAI (celui de couleur, pour ne pas le citer!) me dit que ça ne vient pas d'eux mais de mon matériel. Si je n'avais qu'un appareil connecté, je voudrais bien croire à cela, mais avec 3 appareils le problème est identique. Alors bon j'ai fait divers démarche envers eux via l'assistance pour trouver une solution, mais en vain...
J'ai fait par curiosité des tests de débit, mais je ne sais pas à quoi me référer pour dire que mon débit est bon ou non, alors je vais vous donner le résultat de mon dernier test, afin que ceux d'entre vous qui avez des connaissances plus abouties que les miennes en termes "connecting" me donniez vos diagnostics, et peut-être les résultats que vous obtenez de votre côté. Alors certes, je n'habites pas dans une grosse agglo, mais dans un bled de 900 âmes, par conséquent je ne me comparerai pas à quelqu'un qui habites une ville de 20 ou 30.000 têtes!
Voici mon résultat :
Ping : 132 ms
Débit descendant : 1,16 Mbps
Débit montant : 0,11 Mbps
J'ai fait par curiosité des tests de débit, mais je ne sais pas à quoi me référer pour dire que mon débit est bon ou non, alors je vais vous donner le résultat de mon dernier test, afin que ceux d'entre vous qui avez des connaissances plus abouties que les miennes en termes "connecting" me donniez vos diagnostics, et peut-être les résultats que vous obtenez de votre côté. Alors certes, je n'habites pas dans une grosse agglo, mais dans un bled de 900 âmes, par conséquent je ne me comparerai pas à quelqu'un qui habites une ville de 20 ou 30.000 têtes!
Voici mon résultat :
Ping : 132 ms
Débit descendant : 1,16 Mbps
Débit montant : 0,11 Mbps

-
Campouille67
- Pilote chevronné

- Marque : Peugeot
- Modèle : 207
- Motorisation : 1.6 HDI 110
- Année : 2007
Re: Problème débit internet
Tu habites quel village? Mp possible si jamais
Comme sa je peux voir les caractéristiques du NRA de ton village.
- Philippe74
- Modérateur

- moulino51
- Pilote chevronné

- Modèle : RD1 1,6 L
- Motorisation : Clio électr +VW e-Up
- Année : 1998
Nœud de Raccordement d'Abonnés
Gé
Gé
"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants
mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
- Pye
- Conducteur performant

- Modèle : GK
- Motorisation : 2.0L 143ch
Tes chiffres me font peur...
Via http://www.degrouptest.com/ tu peux faire un test d'éligibilité (en choisissant la deuxième option "je souhaite obtenir les caractéristiques de ma ligne").
Tu auras déjà quelques infos, comme la longueur de ligne, qui correspond à la distance avec le DSLAM (ou NRA). En gros, c'est l'appareil auquel est branchée ta ligne téléphonique et qui te permet d'avoir internet (et TV + téléphone). Plus tu es loin, moins bonne est ta connexion..
Tu pourras voir aussi, à titre indicatif, quel est le débit (descendant) théorique maximal auquel tu peux prétendre en fonction des FAI.
A titre indicatif, j'habite en région parisienne, et j'ai une connexion "pas top" (pour la région) :
3.4km du DSLAM
Ping : 29.2 ms
Descendant : 4.97 Mbps (6.2 Mbps théorique max.)
Montant: 0.95 Mbps
[Troll]
[/Troll]
Via http://www.degrouptest.com/ tu peux faire un test d'éligibilité (en choisissant la deuxième option "je souhaite obtenir les caractéristiques de ma ligne").
Tu auras déjà quelques infos, comme la longueur de ligne, qui correspond à la distance avec le DSLAM (ou NRA). En gros, c'est l'appareil auquel est branchée ta ligne téléphonique et qui te permet d'avoir internet (et TV + téléphone). Plus tu es loin, moins bonne est ta connexion..
Tu pourras voir aussi, à titre indicatif, quel est le débit (descendant) théorique maximal auquel tu peux prétendre en fonction des FAI.
A titre indicatif, j'habite en région parisienne, et j'ai une connexion "pas top" (pour la région) :
3.4km du DSLAM
Ping : 29.2 ms
Descendant : 4.97 Mbps (6.2 Mbps théorique max.)
Montant: 0.95 Mbps
[Troll]
Bah, la National Rifle Association bien sûrPhilippe74 a écrit :C'est quoi NRA?
[/Troll]
Modifié en dernier par Pye le 24 mars 2016, 22:37, modifié 2 fois.
Sic Incipit Fabula..
- moulino51
- Pilote chevronné

- Modèle : RD1 1,6 L
- Motorisation : Clio électr +VW e-Up
- Année : 1998
Je vous conseille de lancer ce lien pour vérifier votre connexion, vous allez être surpris !!!!
http://mire.ipadsl.net/speedtest.php
Attendre la fin du test
(je suis a : 2310.541 Kbps (288.818 Ko/sec) )
Gé
http://mire.ipadsl.net/speedtest.php
Attendre la fin du test
(je suis a : 2310.541 Kbps (288.818 Ko/sec) )
Gé
"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants
mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
- Pye
- Conducteur performant

Ton site n'est pas bon en Maths Moulino...moulino51 a écrit : (je suis a : 2310.541 Kbps (288.818 Ko/sec) )
2310.541 Kb/s != 288.818 Ko/s
1 Kb = 1000 b
2310.541 Kb/s = 2 310 541 b / s
1 o = 8 b
2 310 541 / 8 = 288 817.625 o
Et c'est là qu'il se trompe, puisque 1 Ko = 1024 o (et non pas 1000 o)
Donc 282.048 Ko/s
Modifié en dernier par Pye le 24 mars 2016, 22:49, modifié 1 fois.
Sic Incipit Fabula..
-
Campouille67
- Pilote chevronné

Donc pour ton village tu as accès uniquement à l'ADSL.
Vue où se trouve le boîtier principal dans le village (si sur mon site c'est juste) il doit y a voir grand maximum 1km entre le boîtier et là où tu habites (ou 3km si tu habites le village voisin qui est desservi par le même boîtier).
Donc niveau perte c'est plus que raisonnable. Par contre le problème c'est que le NRA (boîtier dans le village qui répartit les lignes) installer le 04 août 2009 est lui même connecter à un NRA d'un autre village, donc il fait juste intermédiaire.
Donc à la base le boîtier est "obsolète" (pas équiper pour le Haut-Débit) et de plus vu qu'il est "brancher" sur le NRA d'un autre village, il n'est pas amplifié pour la partie internet donc c'est comme être en bout de ligne, tu pourras atteindre grand max 2Mo en connexion (comme le Wimax).
La seule solution est de déménager
à première vue aucun travaux de prévu pour "mettre à jour" le NRA (chez moi ils ont installer un nouveau NRA donc la fibre arrive jusqu'au centre du village puis c'est distribué sur les lignes téléphonique en cuivre, alors qu'avant j'avais une connexion pire que toi à 50Ko ^^ et maintenant j'ai 20Mo en bout de ligne et à 1km du NRA il y à entre 90 et 100Mo).
Mais pour ce système il faut qu'à la base le NRA précédent soit lui aussi équiper en haut-débit (actuellement en ADSL 2+ soit 20Mo max).
Donc pour faire simple, ta connexion est "normale".
Si tu veux gagner en débit voir avec le système Wimax (antenne radio avec maximum 2Mo de connexion), ou alors si ton réseau téléphonique est bon voir pour une clé 3G ou un truc du genre. Mais tu oublieras les téléchargement de film, jeu en réseau, etc avec la clé 3G.
http://www.ariase.com/fr/guides/wimax.html
Je vais t'envoyer un MP avec les liens des NRA pour regarder si des travaux sont prévu (si jamais ^^).
Vue où se trouve le boîtier principal dans le village (si sur mon site c'est juste) il doit y a voir grand maximum 1km entre le boîtier et là où tu habites (ou 3km si tu habites le village voisin qui est desservi par le même boîtier).
Donc niveau perte c'est plus que raisonnable. Par contre le problème c'est que le NRA (boîtier dans le village qui répartit les lignes) installer le 04 août 2009 est lui même connecter à un NRA d'un autre village, donc il fait juste intermédiaire.
Donc à la base le boîtier est "obsolète" (pas équiper pour le Haut-Débit) et de plus vu qu'il est "brancher" sur le NRA d'un autre village, il n'est pas amplifié pour la partie internet donc c'est comme être en bout de ligne, tu pourras atteindre grand max 2Mo en connexion (comme le Wimax).
La seule solution est de déménager
Mais pour ce système il faut qu'à la base le NRA précédent soit lui aussi équiper en haut-débit (actuellement en ADSL 2+ soit 20Mo max).
Donc pour faire simple, ta connexion est "normale".
Si tu veux gagner en débit voir avec le système Wimax (antenne radio avec maximum 2Mo de connexion), ou alors si ton réseau téléphonique est bon voir pour une clé 3G ou un truc du genre. Mais tu oublieras les téléchargement de film, jeu en réseau, etc avec la clé 3G.
http://www.ariase.com/fr/guides/wimax.html
Je vais t'envoyer un MP avec les liens des NRA pour regarder si des travaux sont prévu (si jamais ^^).
- Philippe74
- Modérateur

Je te remercie Campouille pour toutes ces infos et tes recherches pour moi!
J'y vois un peu plus clair, même si certains chiffres ou termes me paraissent un peu confus...
Le Ping, c'est quoi exactement? Le chiffre doit être le plus élevé possible ou le plus bas possible?
Ça m'inquiète que tu me dises qu'aucun travaux n'est prévu (et ça confirme un peu ce que m'a dit la mairie...), d'autant plus que les logements se créent à tour de bras dans le bled, et donc les lignes internet promettent d'être encore plus saturées!
Je vais étudier l'idée de la clé 3G, car de toute manière je ne télécharge plus, et les jeux en réseau encore moins!
Ce que je veux c'est des pages web qui s'ouvrent rapidement, pouvoir visionner des vidéos YouTube sans que ça coupe toute les 7 secondes et demi, et envoyer des mails avec des pièces jointes en moins de 2mn!
J'y vois un peu plus clair, même si certains chiffres ou termes me paraissent un peu confus...
Le Ping, c'est quoi exactement? Le chiffre doit être le plus élevé possible ou le plus bas possible?
Ça m'inquiète que tu me dises qu'aucun travaux n'est prévu (et ça confirme un peu ce que m'a dit la mairie...), d'autant plus que les logements se créent à tour de bras dans le bled, et donc les lignes internet promettent d'être encore plus saturées!
Je vais étudier l'idée de la clé 3G, car de toute manière je ne télécharge plus, et les jeux en réseau encore moins!
Ce que je veux c'est des pages web qui s'ouvrent rapidement, pouvoir visionner des vidéos YouTube sans que ça coupe toute les 7 secondes et demi, et envoyer des mails avec des pièces jointes en moins de 2mn!

- Pye
- Conducteur performant

Le ping, c'est le temps que met l'information entre le moment où elle est émise, et le moment où tu la reçois.
Par exemple, si je t'envoie une lettre et que tu mets 2j à la recevoir, il y a un "ping" de 2j entre nous (merci la poste
)
Tu comprendras donc que plus le chiffre est bas, mieux c'est !
Par exemple, si je t'envoie une lettre et que tu mets 2j à la recevoir, il y a un "ping" de 2j entre nous (merci la poste
Tu comprendras donc que plus le chiffre est bas, mieux c'est !
Sic Incipit Fabula..
- scam
- Adhérent au club Tuscani-France

- Modèle : Genesis BK2/Veloster
- Motorisation : v6 / VA
- Année : 2013 / 2012
Salut les gars comme je suis largué niveaux débit et truc much mdr
je demande votre aide 
depuis quelque temps je trouve que ma connexion n'est pas super .
Comment savoir si j'ai une bon débit car quand je fait un test bas je ne comprend les résultat lol .
merci d'avance les gars
depuis quelque temps je trouve que ma connexion n'est pas super .
Comment savoir si j'ai une bon débit car quand je fait un test bas je ne comprend les résultat lol .
merci d'avance les gars
-
Campouille67
- Pilote chevronné

Si tu veux tu peux faire un test ici: http://www.degrouptest.com/test-debit.php et nous mettre une capture d'écran du résultat 
- scam

Campouille67 a écrit :Si tu veux tu peux faire un test ici: http://www.degrouptest.com/test-debit.php et nous mettre une capture d'écran du résultat
ok je te fait sa de suite
merci Campouille
Edit
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
Campouille67
- Pilote chevronné

Sinon à première vue Chateauroux se trouve sur 4 NRA (boîtier de raccordement), http://www.ariase.com/fr/haut-debit/ind ... uroux.html donc si tu vois à peu près où ils se trouvent par rapport à toi.
- scam

Campouille67 a écrit :Sinon à première vue Chateauroux se trouve sur 4 NRA (boîtier de raccordement), http://www.ariase.com/fr/haut-debit/ind ... uroux.html donc si tu vois à peu près où ils se trouvent par rapport à toi.
il est a 2km a vol d’oiseau de chez moi
-