Octane a écrit :Pour avoir un résultat probant, il faudrait un essai comparatif, avec et sans le système, dans des conditions identiques, par exemple au tronçon autoroutier (si possible vallonné) à une vitesse maintenue au régulateur.
Les système qui font économiser de l'essence ont souvent un effet psychologique: le conducteur roule plus cool est essaye (consciemment ou pas) d'économiser du carburant. Et on peut facilement gagner 5% à 10% comme ça.
Pour ma part, j'ai une conduite plus dynamique que ma femme et je consomme environ 10% de moins qu'elle sur les mêmes véhicules : j'anticipe plus et je prends les virages plus vite. Je roule plus coulé, freine moins, et consomme moins tout en roulant plus vite.
Je vois que tu n'as pas lu mes précédents post... Remonte jusqu'à il y a un peu plus d'un an...
Je roule avec ce coupé hyundai depuis 6 ans. Je ne l'utilise (sauf cas exceptionnel non pris en compte dans mes stats) mon véhicule que du lundi au vendredi, pour aller au boulot, en utilisant les mêmes trajets, avec la même manière de conduire, sans clim, sans fenetre ouverte, pression pneu ok, vidange, filtre à air... etc... Dès que j'ai installé le kit j'ai fait 12% d'économie. Puis ensuite entre 9 et 12%... En faisant un lissage, tu arrives à une moyenne raisonnable... Le psychologique a ces limites : Sur 1 plein = 600 bornes environs, après le kit = 650 à 670 bornes (trajet habituel en semi-urbain en majorité).
Quand je l'avais acheté, il était à 50% remisé le kit. Au départ, j'étais méfiant, je me suis renseigné :
- Le constructeur du kit est Français :
http://hypnow.fr/
- Le distributeur est Français :
econokit.fr
Avant de l'acheter, tu peux remplir un formulaire pour qu'ils te donnent un engagement minimum d'économie, et je les trouve plutot sérieux en SAV. Comme je me le suis monté, au début je l'avais mal branché... Un technicien m'a donné la démarche à suivre (branchement au niveau du Canister)... Et là ça a fonctionné...
J'ajoute que le dopage à l'eau c'est pas un mythe de perlin pin pin : Renault a déposé un brevet en 2007, BMW a sorti un prototype de voiture de compétition avec un système propriétaire dopé à l'eau, etc...
Internet est suffisamment grand pour retrouver ces informations, sinon, relisez ce que j'ai posté depuis 1 an et demi sur ce topic...