Alarme qui s'allume toute seule

Philippe74
Modérateur
Modérateur
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2,7l
Année : 2003

Re: Alarme qui s'allume toute seule

Message par Philippe74 »

Nephros974 a écrit :Suffit d'enfiler une durite sur le contacteur pour regagner de la hauteur
Voilà une idée qu'elle est bonne! :D
Au niveau du coffre, il n'y a pas de contacteur me semble-t-il... Effectivement, le capot moteur est plus probable...
Image
Mariolhand2
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : Gk3 Fl1
Motorisation : 2.0L bientôt turbo
Année : 2005

Message par Mariolhand2 »

Si au niveau du coffre tu as forcément un contacteur sinon tu n'aurais pas de voyant au tableau de bord
Duncan
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : Genesis
Motorisation : 3.8 V6
Année : 2011

Message par Duncan »

Mariolhand2 a écrit :Si au niveau du coffre tu as forcément un contacteur sinon tu n'aurais pas de voyant au tableau de bord
Il est au niveau de la fermeture je crois
Philippe74
Modérateur
Modérateur
Modèle : Coupé
Motorisation : 2,7l
Année : 2003

Message par Philippe74 »

Oui, il y a un contacteur, mais il ne me semble pas relié à l'alarme, c'est ce que je voulais dire... Je m'explique, quand on ouvre le coffre avec la clé avec le véhicule fermé, l'alarme ne bronche pas. De plus, j'ai déjà eu le coffre mal fermé et même en aillant fermé le Coupé avec le plip, pas d'alarme, mais peut-être un dysfonctionnement de mon véhicule! :D
Image
Oliviergros38
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par Oliviergros38 »

Nico27 a écrit :Voilà ce matin j'ai mes beaux parents qui m'appellent car l'alarme du coupé s'est mis à sonné cette nuit et ce matin toute seule.
Salut ! Ce genre de déclenchement “fantôme” arrive souvent quand la voiture reste dehors alors qu’elle était plutôt à l’abri auparavant. Les alarmes modernes sont hyper sensibles aux variations de température, d’humidité et même aux petites vibrations. Parfois, un simple choc de vent ou un capteur légèrement oxydé peut suffire à la réveiller.

Avant de débrancher la batterie, tu peux tester quelques trucs :
  • [] Vérifie les capteurs de porte et de coffre, souvent un contacteur qui bouge un peu suffit.
    [] Essaye de désactiver temporairement la détection volumétrique si ton alarme le permet.
    [] Un petit check de la tension batterie : une chute peut provoquer des déclenchements aléatoires.
Et pour ceux qui aiment les petites astuces pratiques ou des accessoires sympas pour le quotidien, j’avais trouvé des idées intéressantes sur ce site. Ça n’a rien à voir avec les alarmes, mais parfois les solutions “pratiques” du quotidien s’inspirent de ce genre de trucs

Sinon, si tu veux voir d’autres idées pratiques et objets modulables pour tous les jours, tu peux jeter un œil par là.

Petite astuce : noter les déclenchements avec date et météo peut aider à trouver le vrai coupable du déclenchement fantôme !
Dim
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Modèle : FX FL2 tiburon
Motorisation : 2litres
Année : 2007

Message par Dim »

Les rongeurs aiment bien planquer leur nourriture ou faire leur nid au niveau des moteurs, parfois même dans l'habitacle, surtout si la voiture reste longtemps à la même place sans bouger, il ne faut pas oublier aussi qu'il y a pleins de chats en liberté qui aime bien se frotter ou sauter sur les voitures.
L'alarme n'a peut-être pas de problème!
Répondre