Histoire d’une camionnette

Répondre
moulino51
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Hyundai
Modèle : RD1 1,6 L
Motorisation : Clio électr +VW e-Up
Année : 1998

Re: Histoire d’une camionnette

Message par moulino51 »

Merci Bob, :D

Pour la tresse, j'avais du tirer un peu dessus lors de la mise en place du silencieux final, et elle n'avait certainement pas aimé qu'on lui tire dessus.
Mais bon, elle était probablement d'origine ? Tout cela pour dire qu'il ne faut pas trop chatouiller une ligne ancienne :D

La vidéo de la page 14 n'était plus accessible par simple clic, alors je l'ai remise en direct,

Bien sur en 20 pages j'ai du en faire des tonnes, mais bon, c'est tellement addictif ces petites bêtes :D :D

Comme tu as pu le lire, elle est surbaissée de quelques centimètres, CAI et deux ou 3 bricoles que je n'aurais pas envisagées mais qui me vont très bien.

C'était ma première voiture "essence" alimentée en injection, et dés le début j'en ai apprécié la réactivité sans trous a l'accélération.

Et toujours pas de nouvelles de la concession Troyennes

"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants
mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
Bob&Mimosa
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Marque : Hyundaï
Modèle : Génésis
Motorisation : ...
Année : ...

Message par Bob&Mimosa »

Rabaissée de quelques centimètres, esthétiquement parlant, c'est bien mais ça doit quand même présenter un risque supplémentaire d'abimer la tresse, voir la ligne et le silencieux.

Elle est quasiment d'origine. Personnellement, je trouve ça mieux parce qu'en limitant les modifications, tu diminues les risques de problèmes, au moins inhérent, forcément ! Après, les perfs c'est une histoire de goûts et d'utilisations...

Pour le devis, il y a de grande chance que cela soit lié aux vacances mais ils n'osent pas trop te le dire !

Merci pour la réactivation de la vidéo ! :)
moulino51
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par moulino51 »

Bob&Mimosa a écrit :Rabaissée de quelques centimètres, esthétiquement parlant, c'est bien mais ça doit quand même présenter un risque supplémentaire d'abimer la tresse, voir la ligne et le silencieux.
Non pas de soucis, elle n'est pas surbaissée au point de se poser sur un dos d’âne :D

mais comme déjà dis, c'est une opération que je n'aurais pas entrepris moi-même mais dont je fut satisfait quelle fut faite. :D

Bob&Mimosa
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par Bob&Mimosa »

Je vois. Facile de se dédouaner sur les copains... prouve le ! :D
moulino51
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par moulino51 »

Bob&Mimosa a écrit : Je vois. Facile de se dédouaner sur les copains... prouve le ! :D
Tu es douanier dans la Caraïbes :D :D ???

Bob&Mimosa
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par Bob&Mimosa »

Doua... quoi ?! C'est "dans le nez" pour moi !!! :ptdr:

Genre : zone franche où qu'on fait pousser les patates...
... où qu'on les récolte aussi :D
= en boulettes par temps sec et le reste du temps en plaques mais ça, ça dépend du marché ! :D
moulino51
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par moulino51 »

Sont un peu fou dans leur tête les Bretons de la Caraïbe :ptdr: :ptdr:

Bob&Mimosa
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par Bob&Mimosa »

Allo... ' llo... ' lo... ' o... ... ... ...

Y a quelqu'un... ' a quelqu'un... ' quelqu'un... ' elqu'un... 'qu'un... ' 'un... ' ' ... ... ...

Et le devis, des nouvelles ? :D
moulino51
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par moulino51 »

Bonsoir Phil,

Le devis ? = 1600 roros, comme qui dirais qu'ils m'ont pris pour un riche avec sa petite auto sportive.

Et vas y que je te change le Volant Moteur, l'embrayage, la butée (la butée je veux bien), et tant qu'on y est ..... le démarreur.

70 ans dans deux jours et ils me prennent pour un perdreaux de l'année.

Ils ne sont pas les seuls, ma voisine qui roule en Rino essaye de remplacer elle même une ampoule de son éclairage de plaque et elle casse le truc en démontant, bon ça arrive (elle est blonde) elle se pointe chez Rino 30 € le bout. bon ça reste raisonnable et le gars gentil (gentil n'as qu'un oeil) "il y en a pour deux minutes, je vais vous le monter gracieusement.
Gentil un le "naqu'un oeil" car au bout de 10 minutes il est toujours sur la voiture.

Elle s'inquiète : Mais qu'est-ce qu'il se passe t-il monsieur le mécano Rino ?

Le faisceau est mort Madame, il faut le remplacer je vais vous faire un devis :O_O:

Il lui sort un devis de 250 € et il faut une réponse tout de suite pour commander la pièce :gang:

Monsieur entre 30 € et Prés de 300 € ça fait une légère différence, vous ne trouvez pas ?

Madame il me faut une réponse de suite car il faut commander la pièce :O_O:

Elle "au revoir Monsieur" :ptdr: :ptdr:

Elle se rends ensuite chez le petit mécano du coin, qui ne trouve pas de faisceau en mauvais état et lui monte la pièce gratuitement, elle laisse un pourboire royal.

Pour moi lundi matin ça risque aussi de coincer chez Hyuyu car je leur avait demandé une estimation, et surtout "sans rien démonter"
L'autre qui me dis au téléphone que le démarreur aurait une dent limite, donc il a démonté, ça vas c#i@!. :D :gueule:

Je suis trés trés patient, mais au bout d'un quart d'heure de discussion, je commence a faire le méchant et a donner de la voie.

Qui vivra verra :D

Philippe74
Modérateur
Modérateur
Modèle : Coupé
Motorisation : 2,7l
Année : 2003

Message par Philippe74 »

Encore une sacrée anecdote! :yuush:
Image
moulino51
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par moulino51 »

C'est fou ce qu'on rigole :D :D :D

Bob&Mimosa
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par Bob&Mimosa »

Bonsoir Gé ! (plutôt bonne nuit !)

Si tu n'as pas signé un bon de commande (ou donné ton accord écrit) et qu'ils ont fait tout ce que tu dis sur ta voiture, t'embête pas à gueuler !!! (sinon pour leur donner des arguments contre toi ; on n'est pas des sauvages quand même ?! ). :ptdr:

Lundi tu y vas, tu écoutes le Monsieur, tu constates les travaux et tu prends la facture sans l'acquitter en laissant évidement la voiture. Surtout (c'est très important) pas un mot qui dépasserait ta pensée... (pour rester poli :D ). D'ailleurs tu ne dis rien sinon que tu n'as rien demandé.

Tu rentres chez toi et le jour même, tu leur envoies une mise en demeure (sous huitaine de réalisation) en LRA pour remettre la voiture en l'état et te fournir ce que tu as demandé initialement : une estimation/devis (c'est plus sur) pour les mêmes travaux.

Tu ne fermes pas la porte et propose aussi/surtout de trouver un compromis... Et qu'à défaut d'arrangement/et récupération de ta voiture sous huitaine, tu indiques que tu t'en remettras aux services publics compétents, soit la DGCCRF. (ils seront ravis en cette période estivale ! ). Tu peux citer l'article de loi (Code du commerce/Pénal Légifrance) sur la réalisation de travaux sous acceptation expresse du client d'un devis.

Nul besoin de s'énerver car tu y perdras forcément. Ôussa !!! Ôussa !!! Dans une semaine tout sera rentré dans l'ordre et tu récupèreras ta titine en forme !

Comme tu dis "c'est pas la mort" !!!

:D
moulino51
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par moulino51 »

Re Phil,

Non aucun travaux n'a été effectué, j'ai reçu un devis que bien sur je n'ai pas signé et je vais récupérer le coupé lundi.

Non, le seul truc est que j'avais demandé une estimation pour l'embrayage et qu'ils ont commencés a démonter le démarreur.

En gros ce que je voulais savoir, c'était une idée du prix pour le remplacement de l'embrayage et aviser ensuite.

Qu'ils aient chargés la mule en prévision de travaux, je comprends, mais la même si on enlève le VM ça reste beaucoup trop élevé pour moi.

Il n'y a probablement que la butée qui a lâché, nous verrons cela au démontage avec mon mécano (enfin s'il arrive celui-la car je lui ai laissé un mot et il ne m'a toujours pas contacté :flipe: )

La suite du roman lundi soir :D

Bob&Mimosa
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par Bob&Mimosa »

Ok, autant pour moi... J'ai répondu à l'heure de l'apéro, je crois ! (la grosse excuse à deux balles ! :D )

Dans ces cas là, t'as raison, pète leur une grosse colère et fais semblant (ou pas) de tout casser !!! Pitêtre qu'ils te feront un plus pitit prix, hein ?! ;)

Mais je ne comprends pas pourquoi tu demandes un devis chez Hyuhyu alors que ton petit mécano pourrait te le faire... A la louche ça devrait tourner autour de 300/400€, non ??? Quelque soit le prix de toute façon, et à moins de ne plus vouloir investir dessus, ça vaudrait le coût quand même ; rien ne t'empêche de répercuter sur le prix de vente de ton RD... En plus ça prouve que tu t'en es bien occupé et que son futur acquéreur peut te faire confiance. Hein ?
moulino51
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par moulino51 »

Je suis tombé en panne d'embrayage (la butée a lâché) de retour d'un WE molinologique dans le Morvan, l'assistance a déposé le coupé a la concession et m'a payé le taxi pour rentrer chez moi (150 km)
Bob&Mimosa a écrit :Mais je ne comprends pas pourquoi tu demandes un devis chez Hyuhyu alors que ton petit mécano pourrait te le faire...
Le coupé étant a la concession, je demande une estimation pour des éventuels travaux (je me doutes bien que ça ne vas pas passer :gang: )
Bob&Mimosa a écrit :A la louche ça devrait tourner autour de 300/400€, non ???
Oui probablement si je remplace tout par du neuf, mais certainement moins s'il n'y a que la butée. :D
Bob&Mimosa a écrit :Quelque soit le prix de toute façon, et à moins de ne plus vouloir investir dessus, ça vaudrait le coût quand même ; rien ne t'empêche de répercuter sur le prix de vente de ton RD... En plus ça prouve que tu t'en es bien occupé et que son futur acquéreur peut te faire confiance. Hein ?
Certes, embrayage et butée neuve apporteraient un plus pour un acheteur, mais je ne compte pas impacter cela sur le prix de vente.
J'ai trop de voitures, a un moment il faut faire un choix sur celles qui roulent moins,

Répondre

Retourner vers « ..: Présentation des nouveaux inscrits au forum :.. »