Voici venu le temps de vous présenter ma tite grenouille ( en hommage à son regard globuleux lol )
C'est donc une GK3 grise de 2004 , série euro 2004 , basé sur le pack luxe il me semble.
156.000 kms au compteur , et pas mal de petite bricole à revoir dessus pour lui redonner une seconde vie.
Pour la petite histoire , c'est la voiture d'un couple d'amis que j'ai racheté car ils partent vivre aux US , je connais donc son historique complet ( j'étais même là le jour de la commande ) c'est une première main , jamais accidenté , mais quelques bonnes griffures sur les pare chocs en souvenir de soirée un peu trop arrosé qui limite la visée du garage ^^
Entretien full hyundai , donc voiture plutôt saine.
Le projet :
Intérieur :
Remise en état du siège conducteur ( ou échange complet par des bacquets qui maintiennent rééllement , à voir )
Installation d'un autoradio double din -ok
rajout des inserts alu autour des bouches d'aération facade + sur le tableau de bord ( pour illuminer l'intérieur full black )
Changement du pommeau de vitesse , bien fatigué
Installation de port USB au tableau de bord ( sur emplacement des boutons des sièges chauffants )
extérieur :
Changement du pare choc av pour un modèle FL1 mais sans anti brouillard ( au profit d'une prise d'air digne d’intérêt )*
[->modification du pare choc avant d'origine finalement
Installation de feux diurnes intégrés dans le pare choc AV
Changement des feux AV pour des modèles FL1
dessiglage complet de la voiture ( capot / jante / coffre / volant )
Suppression pur et simple de l'antenne radio sur l'aile arrière
modification de l'aileron arrière ( soit j'installe l'aileron haut , soit je modifie celui d'origine )
Intégration d'un 3eme feux stop plus long ( bande led ) sur longueur total de l'aileron ( ou du moins sur la longueur entre les deux "pieds" )
Passage en 18 pouces ( faut que je vérifie les possibilités dans ce domaine )
Changement des suspensions ( 156.000 kms d'origine donc bien fatigué ) avec ( peut-etre ) un très léger rabaissement ( max 1cm )
Peinture complète ( tout en restant sur la couleur d'origine )
Glastint des vitres + hayon dans le respect de la norme actuelle ( 70% )
Mécanique :
suppression du résonateurok
installation d'un cata vidéeok
full stage 1 ( voir un peu plus en fonction de ce que ça va donner )
amélioration du système de freinage ( à voir ce qui est possible de faire )
Embrayage renforcé ( peut-être le manque d'habitude mais je trouve que celui d'origine patine un chouille en mode bourrin )
Changement des bougies pour les NGK irridium ok
Photos à venir dans la soirée