ma grenouille

Répondre
cyril01270
Conducteur performant
Conducteur performant
Marque : hyundai
Modèle : fx euro
Motorisation : 2.0
Année : 2004

ma grenouille

Message par cyril01270 »

bonjour à tous ,
Voici venu le temps de vous présenter ma tite grenouille ( en hommage à son regard globuleux lol )

C'est donc une GK3 grise de 2004 , série euro 2004 , basé sur le pack luxe il me semble.
156.000 kms au compteur , et pas mal de petite bricole à revoir dessus pour lui redonner une seconde vie.

Pour la petite histoire , c'est la voiture d'un couple d'amis que j'ai racheté car ils partent vivre aux US , je connais donc son historique complet ( j'étais même là le jour de la commande ) c'est une première main , jamais accidenté , mais quelques bonnes griffures sur les pare chocs en souvenir de soirée un peu trop arrosé qui limite la visée du garage ^^

Entretien full hyundai , donc voiture plutôt saine.

Le projet :

Intérieur :
Remise en état du siège conducteur ( ou échange complet par des bacquets qui maintiennent rééllement , à voir )
Installation d'un autoradio double din -ok
rajout des inserts alu autour des bouches d'aération facade + sur le tableau de bord ( pour illuminer l'intérieur full black )
Changement du pommeau de vitesse , bien fatigué
Installation de port USB au tableau de bord ( sur emplacement des boutons des sièges chauffants )

extérieur :
Changement du pare choc av pour un modèle FL1 mais sans anti brouillard ( au profit d'une prise d'air digne d’intérêt )*
[->modification du pare choc avant d'origine finalement
Installation de feux diurnes intégrés dans le pare choc AV
Changement des feux AV pour des modèles FL1
dessiglage complet de la voiture ( capot / jante / coffre / volant )
Suppression pur et simple de l'antenne radio sur l'aile arrière
modification de l'aileron arrière ( soit j'installe l'aileron haut , soit je modifie celui d'origine )
Intégration d'un 3eme feux stop plus long ( bande led ) sur longueur total de l'aileron ( ou du moins sur la longueur entre les deux "pieds" )
Passage en 18 pouces ( faut que je vérifie les possibilités dans ce domaine )
Changement des suspensions ( 156.000 kms d'origine donc bien fatigué ) avec ( peut-etre ) un très léger rabaissement ( max 1cm )
Peinture complète ( tout en restant sur la couleur d'origine )
Glastint des vitres + hayon dans le respect de la norme actuelle ( 70% )

Mécanique :
suppression du résonateurok
installation d'un cata vidéeok
full stage 1 ( voir un peu plus en fonction de ce que ça va donner )
amélioration du système de freinage ( à voir ce qui est possible de faire )
Embrayage renforcé ( peut-être le manque d'habitude mais je trouve que celui d'origine patine un chouille en mode bourrin )
Changement des bougies pour les NGK irridium ok

:failnotice: Je pense que ça sera déjà pas mal , et je me donne une petite année pour arriver au bout de tout ça , car contrairement à beaucoup d'entre vous , je suis arrivé sur la tusca un peu par hasard , je n'ai donc pas fais de recherche AVANT l'achat, je découvre donc tranquillement le monde du coupé, et je ne sais pas trop ce qui est possible ou pas de faire. De plus , étant en train de construire ma maison dans le même laps de temps , l'argent et le temps me manque singulièrement ...

Photos à venir dans la soirée
Modifié en dernier par cyril01270 le 24 sept. 2016, 22:16, modifié 10 fois.
Je ne supporte plus les tarés qui roulent à 200km/h sur les routes , je galère trop pour les doubler .. :sombre:
cyril01270
Conducteur performant
Conducteur performant

Re: ma grenouille

Message par cyril01270 »

Juste une petite série histoire de faire patienter , en compagnie de sa copine de jeux :yum:
20160904_160457.jpg
20160904_160517.jpg
20160904_160534.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Je ne supporte plus les tarés qui roulent à 200km/h sur les routes , je galère trop pour les doubler .. :sombre:
Philippe74
Modérateur
Modérateur
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2,7l
Année : 2003

Message par Philippe74 »

Que de projets, en effet! Ça s'annonce bien, et j'ai déjà hâte de voir tout ça dans quelques mois!
Image
scam
Adhérent au club Tuscani-France
Adhérent au club Tuscani-France
Modèle : Genesis BK2/Veloster
Motorisation : v6 / VA
Année : 2013 / 2012

Message par scam »

Cette Tuscani vas être bichonné , le réelle plus c'est que tu connait l’historique et ça , ça devient rare ;)
Image
cyril01270
Conducteur performant
Conducteur performant

Message par cyril01270 »

y'a une grosse part d'affectif avec cette voiture , vu que le couple qui me l'a vendue sont des amis de longue date ( presque 30 ans déjà , ça rajeuni pas ..) , c'est d'ailleurs en parti pour ça qu'elle va avoir un tel soin.

Mais en soit , y'a beaucoup de blabla , mais finalement , les modifications ne vont pas être si nombreuse , si ce n'est la face avant qui va être le plus gros morceau.

Tout le reste sont des petites touches , ou des changements de pièces arrivées en bout de vie par des modèles plus performant ( faut que je rajoute un système de freinage plus performant , celui d'origine étant un poil limite je trouve )

Pour le moment , j'ai quand même pris le temps ce week-end de monter l'autoradio double din , histoire d'avoir le bluetooth et le main libre , et de polir les feux avant qui en avait bien besoin ( signaler au dernier CT sans contre visite )

La semaine prochaine , je m'attaquerai au résonateur et aux changements des bougies ( voir du faisceau ) .
Nephros974
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Modèle : Tuscani
Motorisation : 2litre 143ch

Message par Nephros974 »

Pour le freinage j'ai changé juste les plaquettes et garder le disque d'origine et le freinage etait bcp bcp mieux ;)
Philippe74
Modérateur
Modérateur
Motorisation : 2,7l

Message par Philippe74 »

Vu que t'es parti pour le stage1, d'après ce que j'ai lu, tu vas forcément vouloir passer au stage2 voire3, donc pars direct sur un kit gros freins! :ptdr:
Image
cyril01270
Conducteur performant
Conducteur performant

Message par cyril01270 »

Philippe74 a écrit :Vu que t'es parti pour le stage1, d'après ce que j'ai lu, tu vas forcément vouloir passer au stage2 voire3, donc pars direct sur un kit gros freins! :ptdr:
Pas dis , j'ai la clio pour m'amuser , un vrai ti kart ( même si trop lourd )

Là, c'est juste pour lui enlever le coté pataud et faire respirer un peu mieux son moteur.
Dvilmay
Conducteur performant
Conducteur performant
Motorisation : V6 (2,7)

Message par Dvilmay »

Ça sent le projet sympa :)
J'aime bien le nom (je vois parfaitement ce que tu veux dire, j'ai souvent fait la comparaison avec la mienne aussi) :ptdr:
Je suis curieux de voir le résultat de l'aileron haut avec le feu de stop sur la longueur, j'aime beaucoup l'idée. ;)

D'ailleurs tu as un plan pour le retrait de l'antenne? Ce sera un lissage de la carrosserie en même temps que le reste ou tu as un truc pour le faire avant cette étape?
Image
Dimitri76240
Resp. Com' visuelle du club
Modèle : Coupe
Motorisation : 2.0 16V 143ch
Année : 2007

Message par Dimitri76240 »

Sympathique ta petite Clio 3 RS, j'en voulais une, pourrai tu nous faire une présentation vite fais dans la section, "Nos autres véhicules" :D :D

hâte de voir les modifs avancé :D
Image
cyril01270
Conducteur performant
Conducteur performant

Message par cyril01270 »

Dvilmay a écrit : Je suis curieux de voir le résultat de l'aileron haut avec le feu de stop sur la longueur, j'aime beaucoup l'idée. ;)

D'ailleurs tu as un plan pour le retrait de l'antenne? Ce sera un lissage de la carrosserie en même temps que le reste ou tu as un truc pour le faire avant cette étape?

Pour l'aileron , faut que je regarde comme il faut comment je vais m'y prendre pour que ça puisse rester "réparable" si il grille , je ne peux pas me permettre de le mouler ..

Et pour l'antenne , vu que j'ai prévu une peinture complète une fois les éléments de carrosserie acquis ( pare choc / éventuellement aileron haut ou mon actuel modifié etc ) , ça sera donc un lissage pur et simple.
Je vais sûrement laisser le câble trainer dans l'aile par contre , histoire d'avoir un minimum de réception radio même si je ne l'utilise jamais .
cyril01270
Conducteur performant
Conducteur performant

Message par cyril01270 »

Dimitri76240 a écrit :Sympathique ta petite Clio 3 RS, j'en voulais une, pourrai tu nous faire une présentation vite fais dans la section, "Nos autres véhicules" :D :D

À l'occasion oui , j'essaierai de faire une petite présentation mais elle est full stock , pas grand chose à raconter dessus , c'est le daily de mon épouse lol
cyril01270
Conducteur performant
Conducteur performant

Message par cyril01270 »

Voilà le genre de 3eme feux stop que je vais essayer d'intégrer
Screenshot_2016-09-06-17-16-36.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Dvilmay
Conducteur performant
Conducteur performant
Motorisation : V6 (2,7)

Message par Dvilmay »

cyril01270 a écrit :Voilà le genre de 3eme feux stop que je vais essayer d'intégrer
Screenshot_2016-09-06-17-16-36.png
Oui, c'est exactement ce que je visualisais. Avec ton aileron haut ça risque de faire vraiment sympa ;)

pour l'antenne, c'est ce que je compte faire aussi, mis à la place du cable qui pend, tu as ce genre d'antennes aussi

http://www.banggood.com/fr/Car-Internal ... U160805-FR

;)
Image
Dimitri76240
Modèle : Coupe
Motorisation : 2.0 16V 143ch
Année : 2007

Message par Dimitri76240 »

cyril01270 a écrit :
Dimitri76240 a écrit :Sympathique ta petite Clio 3 RS, j'en voulais une, pourrai tu nous faire une présentation vite fais dans la section, "Nos autres véhicules" :D :D

À l'occasion oui , j'essaierai de faire une petite présentation mais elle est full stock , pas grand chose à raconter dessus , c'est le daily de mon épouse lol
Pas grave :D
Image
Répondre

Retourner vers « Garage - Mon Hyundai coupé (02-08) »