Fan du coupé Genesis...

Répondre
Aurel
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Marque : Mazda
Modèle : 3 MPS
Motorisation : 2,3L Turbo
Année : 2007

Re: Fan du coupé Genesis...

Message par Aurel »

Hello Octane,

Hé bien figure-toi que la 335i avait des combinés filtés Bilstein! les freins (disque rainurés/percés et plaquettes) étaient aussi en pièce perf!
Même les barres anti roulis ont été changées aussi!
En fait c'était celle d'un ami, il y a pas loin de 15 000€ de prépa sur sa BM! ;)
Mais franchement à part l'acclération foudroyante je suis resté sur ma faim niveau comportement, une caisse comme ça j'en voudrais pas c'est sur! ( mon pote me disait que d'origine c'était catastrophique niveau chassis et freinage!)

Et effectivement ma Yaris vidée, avec BAR avant, arrière, combinés filtés, et tous les SB en dur, avec juste des plaquettes Ferrodo Racing sur disques d'origines (c'est le system de freinage de la Célica TS dorigine), est bien plus efficace dans le sinueux... et son freinage est bien plus puissant et endurant! un comble quand même!

Pour la taille du Genesis ça peut être un peu galère c'est vrai! les parking souterrains dans Rennes sont très biscornus en plus, parfois je galère même avec la Yaris c'est pour dire! :D
Ou la ligne frotte en sortant des plans inclinés ...
Après je mesure 1,90m, je pense que j'aurais le bras assez long pour le ticket... ;)

Eh oui tu as raison pour la MPS! c'est à force d'entendre partout qu'elle a un moteur Ford... :D
Comme les ânes qui rabâchent sans arret que la 350Z c'est de la mouize parce qu'elle a un moteur Renault... mon oncle avait unVelsatis blablabla... :D
Aie aie aie...
Octane
Conducteur expert
Conducteur expert
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis
Motorisation : 3.8 boite meca
Année : 2011

Message par Octane »

- Mon coupé 635 CSi 1984 équipé de ressorts Koni jaune tenait le pavé, à l'époque. Et en plus c'était presque confortable.
- Ta Yaris était bien afutée du chassis. Sur du sinueux les voitures légères ont un gros avantage sur "les camions". As-tu déjà essayé "une Light" ?
- Le GC a la dimension d'une gros SUV mais sans pouvoir escalader facilement les trotoirs. Dans un vieux parking sous-terrain, j'ai touché aux 2 diagonales de l'auto (avant droit - arrière gauche). Obligé de monter sur la bordure ! Heureusement j'était en jantes d'origine.
Le plaisir de conduire en 3 critères : propulsion, boite meca, essence. Le reste n'est qu'accessoire...
kermitout44
Adhérent au club Tuscani-France
Modèle : VELOSTER
Motorisation : 1.6
Année : 2013

Message par kermitout44 »

Bienvenue Aurel,

Concernant la BM, d un chassis basique a un chassis M, les differences sont flagrantes.

Pour comparer a une BM je dirais que Le Gen est plutôt vivant! :D

Moins aseptisé, l électronique etant moins present.

Comparé a ta Yaris c est juste un bus, loin d etre très performant et pas doté d'un super chassis, elle a ce p'tit truc de différent.

Par contre juste enorme en ville ou en petite route.

Avec enfants il y a de la place, j ai un ptit avec siege recaro et ca passe sans soucis. le petit bémol c est le coffre. il est pas petit mais pas tres logeable.

;)
Bike is a State of mind, don't forget it!
Aurel
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par Aurel »

Octane,

Essayé une "light"? tu parles en général ou de la Yaris? la mienne vidée je suis à 880kgs, moins encore si j'enlève la roue de secour, et encore moins si j'enlève le siège passager (qui sont des semi-baquets assez lourds d'origine).
Au mini que j'ai pu faire c'est dans les 860kgs environ... j'ai roulé un bon moment comme ça, mais bon jessaye de me sortir de cette période un peu autiste... je suis un adulte maintenant! :D
Sinon en plus light j'ai un copain qui a une Lotus Elise K20K! c'est une MK1 allégée avec un moteur de Honda Civic TypeR en stage3 avec un compresseur ! :ptdr:
Plus de 350ch pour 700Kgs, c'est ce que j'ai essayé de plus léger et violent!
Ca colle au siège dès 1500trs et l'accélération est de plus en plus violente jusqu'au rupteur à 9500trs! (c'est encore un gros cran au dessus de la 335i stage2)
Le tout avec une efficacité troublante! (grosse prépa chassis, avec semi slick, combinés filtés, arceau, frein de compet, etc)
Mais bon au quotidien c'est ingérable! et en cas d'accident je pense qu'on passe directement à la case prison avec un truc pareil...

sinon oui les parking souterrains Rennais avec la Genesis je pense que c'est mort du coup...
----------------------------

Merci pour la bienvenue Kermitout;)

Effectivement j'avais eu une meilleure impression d'efficacité dans la M3 E36 stock d'une connaissance! mais ça remonte à pas mal d'année faut dire... je ne sais pas si mon ressenti serait le même aujourd'hui...

De ce que j'ai lu sur la Genesis concernant son chassis, (notamment les retours piste d'Octane) il est loin d'être ridicule!
Apprement c'est bien ferme même dorigine et quand je vois certaines vidéo sur circuit ou même des chrono, c'est plutôt même très bien pour une auto de 1500Kgs!
Parfois elle est devant des M3 E46, Mazda 3 MPS, voir des Subaru ou Evo! :slow: c'est quand même une prouesse vu le poids de l'engin!
Le tout avec une ligne à tomber, et un grand coffre face à ma Yaris... :ptdr: j'pense vraiment qu'elle me conviendrait...
Après c'est plus sur la fiabilité et la disponibilité des pièces que je me fais un peu de souci... peut être à tort...

Sinon j'ai vu que tu étais de St Nazaire en parcourant le forum, j'habite à Rennes mais je suis natif de las bas, mes parents y habitent toujours dailleurs, on se croisera peut être un jour sur St Naz!
Je rêverais ne serait-ce que d'en voir une en vrai! :inlove:

Un pote passionné que je branche pas mal sur la Genesis en ce moment, m'a dit hier soir au taf qu'il en avait croisé une rouge garée devant le le jardin du Thabor à Rennes! et il m'a dit direct: "punaise mais elle est trop trop belle cette caisse!! sérieux mais prends ça!!'' :D

Mais bon les conseilleurs ne sont pas les payeurs comme on dit! :ptdr: :D
man3515
Président du club
Président du club
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012

Message par man3515 »

Aurel a écrit :Plus de 350ch pour 700Kgs, c'est ce que j'ai essayé de plus léger et violent!
Ca colle au siège dès 1500trs
Non, sans blague ? :ptdr: ça doit être monstrueux... :w00t:

Allez, met un peu de côté et viens rejoindre notre groupe de passionnés :D
De toute façon, t'as plus qu'à faire un essai et t'es foutu, vu comme c'est parti :lol:
Image
Mariolhand2
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : Gk3 Fl1
Motorisation : 2.0L bientôt turbo
Année : 2005

Message par Mariolhand2 »

Pour la fiabilité, ça a pas l'air pire qu'ailleurs. Pour les pièces, on a des partenariats au club qui permettent d'avoir à peu près toutes les pièces d'origine.
La lotus de ton pote m'intéresse, il aurait une page web, un forum ou autre où il détaille sa prépa ? J'aime bien la belle mécanique :D
Aurel
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par Aurel »

man3515 a écrit :
Aurel a écrit :Plus de 350ch pour 700Kgs, c'est ce que j'ai essayé de plus léger et violent!
Ca colle au siège dès 1500trs
Non, sans blague ? :ptdr: ça doit être monstrueux... :w00t:
Non c'est pas une blague! c'est la première phrase qu'il m'avait sortie lorsque je lui avais demandé: "Alors c'est comment la Lotus K20K?" ... :D
J'ai pu me rendre compte le jour même qu'il ne m'avait pas menti! ;)
C'est clairement monstrueux ! à la première sortie ensemble dans les marais salant de Guérande (routes lisses et très sinueuses) on avait laissé sur place un groupe de motards avec pas mal de sportives dans le lot.
Ils nous avaient rattrapés de longues minutes plus tard une fois la Lotus garée en ville, et là les gars sont tous arrivés avec des yeux comme ça: :O_O: , complètement choqués des perfs de cette Lotus!
Il y a eu un attroupement autour de la caisse... c'était excellent! :D

J'aimerais rejoindre le clan des Genesis, mais actuellement je suis intérimaire! ma situation devrait se stabiliser courant 2017 si tout se passe bien...
Pour l'instant je garde mon pot de yaourt nippon... :D

Mario,
non il n'a pas de site et n'est pas trop forum, il est aussi très occupé par son métier, mais aux dernières nouvelles il serait sur un projet de vente de Lotus à la carte pour la France.
Il est en relation direct avec un préparateur anglais, là ou il avait commandé sa K20K...
Je dois avoir quelques photo qui trainent sur mon ex téléphone... si j'en retrouve j'en mettrais deux trois... ;)
kermitout44
Modèle : VELOSTER
Motorisation : 1.6
Année : 2013

Message par kermitout44 »

Aurel, si tu veux découvrir de plus prêt un Gen ...
Tu sais ou me trouver! ;)
Bike is a State of mind, don't forget it!
Octane
Conducteur expert
Conducteur expert

Message par Octane »

Ton copain avec la Lotus a bien de la chance de pouvoir rouler sur route avec sa voiture. En Suisse ce genre de prépa ne passe jamais un CT: absolument impossible d'obtenir les dérogations aux exigences d'antipollution et de bruit. (Je connais un type qui n'a jamais réussi à faire passer son Elise S1 avec Duratec 2.3L atmo 260CV pour raison de bruit) :pleure:

Si tu en as la possibilité, continue à rouler la Yaris, prends le temps de stabiliser ta situation et essaye à l'occasion d'aller tester un GC. ça reste un super coupé qui en offre beaucoup pour son tarif

... surtout en 3.8 BVM6 :D
Le plaisir de conduire en 3 critères : propulsion, boite meca, essence. Le reste n'est qu'accessoire...
Aurel
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par Aurel »

Kermitout,
C'est super sympa de part merci bien! :)
La prochaine fois que je descends sur StNaz je te MP du coup! ;)
T'es dans quel coin? perso ma mère habite à Villès Martin et mon père au Petit Maroc...

Octane,
Je ne lui ai jamais posé la question du CT tiens! effectivement ce ne doit pas être si simple...
Pour mon pote qui a la 335i stage2 je sais qu'il connait le gars du CT... et c'est pas très moral mais assez cocasse comme anecdote, lorsque est venu le moment du contrôle antipollution, la BM en question affichait un taux de pollution 8 à 9 fois supérieur au même modèle stock! :gueule:
Le gars a mis la sonde à coté, avec un chiffon par dessus, puis deux chiffons, puis trois etc...rien à faire l'allemande faisait toujours péter le score...
Le type en eu marre et il lui dit: "bouge pas" ...
Il est allé chercher la petite Twingo 1,2L de l'entreprise, la sonde dans le pot et basta, la BM est validée... :ptdr:
Pas très glorieux mais bon... :innocent:
Octane
Conducteur expert
Conducteur expert

Message par Octane »

En Suisse, le CT est sous contrôle de l'Etat.
Pas possible de tricher. Les experts sont des employés de l'admisnistration.
Les revenus des centres techniques ne dépendent pas du nombre de véhicules qui passent ou sont recalés, ni du nombre de véhicule tout court: il n'y a qu'un centre technique par arondissement et on doit s'y présenter sur convocation.
Si le véhicule est recalé, la mise en conformité est exigée, au delà du délai de mise en conformité (normalement 1 ou 2 mois selon le défaut), c'est la mise hors circulation forcée du véhicule.
Pas possible de rouler décatalysé en Suisse... (ou alors il faut recatalyser à chaque CT)
Quand un véhicule présente un danger réel et immédiat, il est interdit de circulation sur le champs (et le propriétaire repart à pied). Il parraît que chaque centre rencontre ce cas quelques fois par années.
Aurel
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par Aurel »

Roh la vache que c'est strict! :/ remarque en France on y arrive à grand pas! ils sont de plus en plus pointilleux au CT!
Et l'automobile est clairement dans le collimateur des dirigeants...

Sinon pour le Genesis 3,8L , sais-tu si on peut trouver une reprog fiable en France?
J'avais lu un topic ou des gars allaient en Allemagne pour mettre un nouvel ECU, mais aucune nouvelle par la suite?? :ohno:
Apparement le fait qu'il ne soit pas reprogramable d'origine fout un peu la mouize...
viras
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Modèle : Genesis Coupe
Motorisation : 2.0T

Message par viras »

Reprog impossible pour le 3.8 en France , reprog possible sur le 2.0T (ECU Siemens) , demande à Lordak pour plus d'info. :D
Image
lordak
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Modèle : Genesis coupé
Motorisation : V6 3,8L

Message par lordak »

Je confirme :D reprog impossible en Europe pour les V6 , les Ecu sont bloqué , seul les ricains et Coréen ont le matos .
C'est pour sa que j'avais été en Allemagne avec Peter lors de la session européenne organisé par BTRCC (préparateur Us)
danyvdf94
Conducteur performant
Conducteur performant
Marque : hyundai
Modèle : coupé
Motorisation : 143cv
Année : 2009

Message par danyvdf94 »

Mais ils viennent en Europe une fois par an bastien?
C'est pas parce que la lumière va plus vite que le son que beaucoup de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con.

Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs.
Répondre