boite de vitesse
-
renato
- Tout nouveau tout beau

- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupe V6 GK 2.7
- Motorisation : 2.7 litres
- Année : 2003
boite de vitesse
Bonjour
J'ai besoin de vos lumières, en roulant, lorsque j'ai ma 6ème enclenchées après un certain temps et que je veux rétrograder, j'ai le levier qui est dur, comme s'il se coinçait.
En montant les vitesses normalement, en roulant ou en rétrogradant, je n'ai pas ce problème, ceci m'arrive uniquement lorsque la vitesse (la 6ème) est engagée et que je roule sans changer de vitesse pendant un certain temps. Je n'ai pas remarqué ceci sur les autres vitesses, mais je ne reste pas non plus longtemps sur un rapport, mis à part en ville, mais c'est un délai plus court.
est ce un problème de lubrification? j'ai cru comprendre d'après la revue qu'il y avait des cables!
merci de votre aide
J'ai besoin de vos lumières, en roulant, lorsque j'ai ma 6ème enclenchées après un certain temps et que je veux rétrograder, j'ai le levier qui est dur, comme s'il se coinçait.
En montant les vitesses normalement, en roulant ou en rétrogradant, je n'ai pas ce problème, ceci m'arrive uniquement lorsque la vitesse (la 6ème) est engagée et que je roule sans changer de vitesse pendant un certain temps. Je n'ai pas remarqué ceci sur les autres vitesses, mais je ne reste pas non plus longtemps sur un rapport, mis à part en ville, mais c'est un délai plus court.
est ce un problème de lubrification? j'ai cru comprendre d'après la revue qu'il y avait des cables!
merci de votre aide
- Philippe74
- Modérateur

- Modèle : Coupé
- Motorisation : 2,7l
Re: boite de vitesse
J'ai déplacé ton sujet, car tu n'étais pas du tout dans la bonne section!
Ton niveau d'huile de boîte est bon? Une vidange a-t-elle été faite dernièrement?
Si oui à ces deux question, alors c'est sans doute un synchro qui fatigue...
Ton niveau d'huile de boîte est bon? Une vidange a-t-elle été faite dernièrement?
Si oui à ces deux question, alors c'est sans doute un synchro qui fatigue...

-
renato
- Tout nouveau tout beau

je vais déjà vérifier le niveaux, c'est vrai que je n'ai pas regardé
- man3515
- Président du club

- Modèle : GK3 FL2 - Veloster
- Motorisation : 2.0L - 1.6L
- Année : 2008 - 2012
Oui tu peux éventuellement graisser les tiges qui transmettent les positions (en "démontant" le levier de vitesses => dévisser le pommeau, empoigner la base là où est attaché le cuir, vers l'arrière, et tirer pour dé-clipser) mais je ne vois pas pourquoi ça "bloquerait" uniquement la vitesse enclenchée depuis un moment...renato a écrit :j'ai cru comprendre d'après la revue qu'il y avait des cables!
- Dvilmay
- Conducteur performant

- Motorisation : V6 (2,7)
Tu roules en 6e en ville?man3515 a écrit :Oui tu peux éventuellement graisser les tiges qui transmettent les positions (en "démontant" le levier de vitesses => dévisser le pommeau, empoigner la base là où est attaché le cuir, vers l'arrière, et tirer pour dé-clipser) mais je ne vois pas pourquoi ça "bloquerait" uniquement la vitesse enclenchée depuis un moment...renato a écrit :j'ai cru comprendre d'après la revue qu'il y avait des cables!
Perso, j'ai eu des soucis un peu dans le genre il y a quelques mois, une purge bien corsée a suffi à régler le problème avec un peu de temps. Pas sur que ça suffise vu ce que tu décris mais au prix du DOT 4, un copain, une binouse et 20 min de ton temps, on ne sait jamais
-
renato
- Tout nouveau tout beau

je crois bien que je vais faire tout ça,
pour une binouse aussi
et non c'est pas en ville que je roule en 6ème, elle aime pas
pour une binouse aussi
- Dvilmay
- Conducteur performant

Tu m'as fait peur, déjà que des fois je me permets la 5e quand ça circule bien avec un léger grincement de dents, j'imaginais la 6renato a écrit :je crois bien que je vais faire tout ça,![]()
pour une binouse aussi![]()
![]()
Bonne binouse
-
AfterGlow93
- Conducteur performant

Attention, la "tringlerie" du Coupé ne sont en fait que des câbles. Avec le temps et la chaleur sur longue distances le plastiqur de la gaine chauffe et rend les vitesses plus dures.
Le mieux reste de graisser la tringlerie la ou les câbles se rejoignent sur la boite, sous le bocal de LDF.
Graisse en bombe et un pote qui actionne toutes les vitesses pendant 2 Minutes, ne pas hésiter à en mettre
Le mieux reste de graisser la tringlerie la ou les câbles se rejoignent sur la boite, sous le bocal de LDF.
Graisse en bombe et un pote qui actionne toutes les vitesses pendant 2 Minutes, ne pas hésiter à en mettre
- Dvilmay
- Conducteur performant

Ca me fait penser!!!! Quand j'ai fait ma purge de liquide d'embrayage, avant que mon pote n'arrive j'ai aussi fait la viande de ma boîte de vitesse! Et ça, ça pourrait être une solution plus tangible à ton problème! Tu as un DIY qui explique comment le faire, c'est assez simple et on a même pas besoin d'outils spécifiques (moi j'ai juste utilisé une bouteille d'eau et un tuyau de vidange de tondeuse, 7€ les 10m) ni de personne pour t'assister (donc plus de binouse pour toiAfterGlow93 a écrit :Attention, la "tringlerie" du Coupé ne sont en fait que des câbles. Avec le temps et la chaleur sur longue distances le plastiqur de la gaine chauffe et rend les vitesses plus dures.
- man3515
- Président du club

- Modèle : GK3 FL2 - Veloster
- Motorisation : 2.0L - 1.6L
- Année : 2008 - 2012
Bizarre ta solution, faut que tu développe car là je ne vois pas trop comment tu arrives à faire de la viande ?Dvilmay a écrit :j'ai aussi fait la viande de ma boîte de vitesse! Et ça, ça pourrait être une solution plus tangible à ton problème!
Et comment tu roules après ?
-
renato
- Tout nouveau tout beau

oui je pense que cela vient des cables, je vais voir plus de ce coté la
- Dvilmay
- Conducteur performant

man3515 a écrit :Bizarre ta solution, faut que tu développe car là je ne vois pas trop comment tu arrives à faire de la viande ?Dvilmay a écrit :j'ai aussi fait la viande de ma boîte de vitesse! Et ça, ça pourrait être une solution plus tangible à ton problème!
Et comment tu roules après ?![]()
![]()
Tu sais pas ce que tu rates, je t'invite à dîner à la maison un de ces quatre tu ne bouderas pas ton plaisir
-
renato
- Tout nouveau tout beau

j'ai la vidange a faire dans 2000 km, je ferais ça en même temps
Je sais pas si j'arriverai a faire de la viande avec, je verrais bien

Je sais pas si j'arriverai a faire de la viande avec, je verrais bien
-