probleme de calculateur

ladiste28
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Marque : hyundai
Modèle : coupé
Motorisation : V6
Année : 2002

Re: probleme de calculateur

Message par ladiste28 »

AfterGlow93 a écrit :
ladiste28 a écrit :oui c'est vraiment le truc bête, le fait de changer le moteur à un lien ?
Pas vraiment, le soucis c'est le nettoyage. Le capteur est posé en plat sur la boite, l'eau stagne et passe dans le connecteur qui n'est pas isolé pour l'eau, l'eau s'infiltre plus facilement et l'absence de chaleur fait qu'elle y reste longtemps, contrairement à ailleurs ou les connecteurs sont jamais en position "Plate" et l'eau ne stagne pas dedans.
donc il y à peu être un intérêt à isoler le connecteur avec un gaine supplémentaire par exemple ?
un jour ou l'autre
AfterGlow93
Conducteur performant
Conducteur performant

Message par AfterGlow93 »

ladiste28 a écrit :
AfterGlow93 a écrit :
ladiste28 a écrit :oui c'est vraiment le truc bête, le fait de changer le moteur à un lien ?
Pas vraiment, le soucis c'est le nettoyage. Le capteur est posé en plat sur la boite, l'eau stagne et passe dans le connecteur qui n'est pas isolé pour l'eau, l'eau s'infiltre plus facilement et l'absence de chaleur fait qu'elle y reste longtemps, contrairement à ailleurs ou les connecteurs sont jamais en position "Plate" et l'eau ne stagne pas dedans.
donc il y à peu être un intérêt à isoler le connecteur avec un gaine supplémentaire par exemple ?
Je conseillerais de le faire oui. Car trouver un connecteur identique est compliqué, heureusement que le casseur a qui j'ai acheté le moteur a coupé le faisceau complet en laissant les connecteurs, j'ai récupéré celui qui va sur la sonde de température dans la culasse (bleu), car il a deux broches, et je l'ai recouvert de gaine thermo après avoir soudé et isolé les fils du capteur (le connecteur a fondu au niveau des contacts et se touchaient donc)

Le gros problème est que ce capteur est juste au dessus du circuit d'eau, en sortie de culasse, et également dans le boitier papillon (système de chauffage du BP), donc la moindre fuite ici va l'engorger d'eau et faire sauter le fusible.

Dans mon cas, et a mon grand étonnement, la voiture a parcouru quand même 100 bornes avant de se couper net sur un plat après 30 km de ville ?? Mystère pour moi car l'eau était dans la sonde, je ne sais pas pourquoi ca a tenu aussi longtemps avant de claquer.

Je dirais même, si tu as du temps a tuer et de la gaine thermo a consommer, autant isoler tous les capteurs, au moins au prochain nettoyage, ca ne risquera rien, même au karcher
Philippe74
Modérateur
Modérateur
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2,7l
Année : 2003

Message par Philippe74 »

Si ça tombe, j'ai le même problème! Effectivement ma sonde est en défaut après un coup de karsher...
Image
nicocoye
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Modèle : honda
Motorisation : 1.5 vtec
Année : 1996

Message par nicocoye »

AfterGlow93 a écrit :
Dans mon cas c'est du liquide de refroidissement qui avait coulé dessus lors du démontage des durites :ohno:
Répondre