donc il y à peu être un intérêt à isoler le connecteur avec un gaine supplémentaire par exemple ?AfterGlow93 a écrit :Pas vraiment, le soucis c'est le nettoyage. Le capteur est posé en plat sur la boite, l'eau stagne et passe dans le connecteur qui n'est pas isolé pour l'eau, l'eau s'infiltre plus facilement et l'absence de chaleur fait qu'elle y reste longtemps, contrairement à ailleurs ou les connecteurs sont jamais en position "Plate" et l'eau ne stagne pas dedans.ladiste28 a écrit :oui c'est vraiment le truc bête, le fait de changer le moteur à un lien ?
probleme de calculateur
- ladiste28
- Conducteur régulier

- Marque : hyundai
- Modèle : coupé
- Motorisation : V6
- Année : 2002
Re: probleme de calculateur
un jour ou l'autre
-
AfterGlow93
- Conducteur performant

Je conseillerais de le faire oui. Car trouver un connecteur identique est compliqué, heureusement que le casseur a qui j'ai acheté le moteur a coupé le faisceau complet en laissant les connecteurs, j'ai récupéré celui qui va sur la sonde de température dans la culasse (bleu), car il a deux broches, et je l'ai recouvert de gaine thermo après avoir soudé et isolé les fils du capteur (le connecteur a fondu au niveau des contacts et se touchaient donc)ladiste28 a écrit :donc il y à peu être un intérêt à isoler le connecteur avec un gaine supplémentaire par exemple ?AfterGlow93 a écrit :Pas vraiment, le soucis c'est le nettoyage. Le capteur est posé en plat sur la boite, l'eau stagne et passe dans le connecteur qui n'est pas isolé pour l'eau, l'eau s'infiltre plus facilement et l'absence de chaleur fait qu'elle y reste longtemps, contrairement à ailleurs ou les connecteurs sont jamais en position "Plate" et l'eau ne stagne pas dedans.ladiste28 a écrit :oui c'est vraiment le truc bête, le fait de changer le moteur à un lien ?
Le gros problème est que ce capteur est juste au dessus du circuit d'eau, en sortie de culasse, et également dans le boitier papillon (système de chauffage du BP), donc la moindre fuite ici va l'engorger d'eau et faire sauter le fusible.
Dans mon cas, et a mon grand étonnement, la voiture a parcouru quand même 100 bornes avant de se couper net sur un plat après 30 km de ville ?? Mystère pour moi car l'eau était dans la sonde, je ne sais pas pourquoi ca a tenu aussi longtemps avant de claquer.
Je dirais même, si tu as du temps a tuer et de la gaine thermo a consommer, autant isoler tous les capteurs, au moins au prochain nettoyage, ca ne risquera rien, même au karcher
- Philippe74
- Modérateur

- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé
- Motorisation : 2,7l
- Année : 2003
Si ça tombe, j'ai le même problème! Effectivement ma sonde est en défaut après un coup de karsher...

-
nicocoye
- Un ouf au volant!!

- Modèle : honda
- Motorisation : 1.5 vtec
- Année : 1996
Dans mon cas c'est du liquide de refroidissement qui avait coulé dessus lors du démontage des duritesAfterGlow93 a écrit :Pas vraiment, le soucis c'est le nettoyage. Le capteur est posé en plat sur la boite, l'eau stagne et passe dans le connecteur qui n'est pas isolé pour l'eau, l'eau s'infiltre plus facilement et l'absence de chaleur fait qu'elle y reste longtemps, contrairement à ailleurs ou les connecteurs sont jamais en position "Plate" et l'eau ne stagne pas dedans.ladiste28 a écrit :oui c'est vraiment le truc bête, le fait de changer le moteur à un lien ?
-