Ma genesis coupé 3.8l v6

Répondre
Philippe74
Modérateur
Modérateur
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2,7l
Année : 2003

Re: Ma genesis coupé 3.8l v6

Message par Philippe74 »

:inlove:
Si j'ai bien compris, tu as que deux sorties qui sont actives dans l'une ou l'autre position?
Image
lordak
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Modèle : Genesis coupé
Motorisation : V6 3,8L
Année : 2011

Message par lordak »

Philippe74 a écrit ::inlove:
Si j'ai bien compris, tu as que deux sorties qui sont actives dans l'une ou l'autre position?
Valve fermé 2 et Valve ouverte les 4 (2 en direct et les 2 qui passe dans les silencieux)
yoyogen
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Marque : Genesis
Modèle : Coupe
Motorisation : 3.8 V6
Année : 2010

Message par yoyogen »

Bah dis donc tu vas pas que te faire des copains dans le voisinage si tu casses ta télécommande en mode ouvert :gueule:

Vraiment impressionnant la différence.
Bill57535
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : hyundai
Modèle : coupé fl2 + gen bk1
Motorisation : 2.0l 143ch + V6 3.8l
Année : 2009+ 2011

Message par Bill57535 »

j'ai plus d'oreilles lol j'avait le casque pour regarder la vidéo :ptdr: est bien là tu peut mettre l’autocollant "ça gueule plus fort que ta mère" :lol:
Image
man3515
Président du club
Président du club
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012

Message par man3515 »

Quand meme bien sympa ce qu'on peut faire aujourd'hui... Bon ça ne doit pas etre donné non plus ce système sur-mesure...
Image
lordak
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!

Message par lordak »

Cher mais pas hors de prix pour du sur mesure , c'est moins cher que la Ligne ARK que j'avais acheté en tout cas :D
Aurel
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Marque : Mazda
Modèle : 3 MPS
Motorisation : 2,3L Turbo
Année : 2007

Message par Aurel »

Le son valves ouvertes est juste magnifique! :inlove: :inlove: :inlove:

Combien alors un tel montage sans indiscrétion? enfin un peu quand même... :D
lordak
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!

Message par lordak »

Aurel a écrit :Le son valves ouvertes est juste magnifique! :inlove: :inlove: :inlove:

Combien alors un tel montage sans indiscrétion? enfin un peu quand même... :D

Un silencieux comme celui ci avec 2 valves il faut compter 1100€ , une Ligne complète (après collecteur) + decata + système de Valve 1900€
Aurel
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par Aurel »

C'est beaucoup d'argent dans l'absolu (quoique tout est relatif...) mais je ne trouve pas ça non plus déconnant par rapport aux prix de certaines pièces perfs! ;)
Surtout vu la qualité de fabrication, le system de valve et le son que ça donne!! :inlove: :inlove:

Et sinon niveau perfs t'as senti une différence par rapport à ce que tu avais avant?
Et sens tu une différence entre valves fermées et ouvertes?
Octane
Conducteur expert
Conducteur expert
Modèle : Genesis
Motorisation : 3.8 boite meca

Message par Octane »

Valves fermées tu risques déjà de t'attirer des problèmes avec la maréchaussée
Alors Full Open, faudra rester sur un filet de gaz (ou en statique).
Mais j'admire le travail bien fait, et le son qui est , autant ouvert que fermé, juste magnifique. :inlove:
Bravo.
Le plaisir de conduire en 3 critères : propulsion, boite meca, essence. Le reste n'est qu'accessoire...
Duncan
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : Genesis
Motorisation : 3.8 V6

Message par Duncan »

scam a écrit :Vache ça crache fort bon a entendre en vrai :saignedunez:
Valve ouverte et si tu est juste derrière la voiture, ça te résonne dans tout le corps :D :D :D :D
Octane a écrit :Valves fermées tu risques déjà de t'attirer des problèmes avec la maréchaussée
Alors Full Open, faudra rester sur un filet de gaz (ou en statique).
Mais j'admire le travail bien fait, et le son qui est , autant ouvert que fermé, juste magnifique. :inlove:
Bravo.

En plus on s'est fait la réflexion mais le son est très propre :)
lordak
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!

Message par lordak »

Aurel a écrit :C'est beaucoup d'argent dans l'absolu (quoique tout est relatif...) mais je ne trouve pas ça non plus déconnant par rapport aux prix de certaines pièces perfs! ;)
Surtout vu la qualité de fabrication, le system de valve et le son que ça donne!! :inlove: :inlove:

Et sinon niveau perfs t'as senti une différence par rapport à ce que tu avais avant?
Et sens tu une différence entre valves fermées et ouvertes?

Oui j'ai senti une différence ,
A l'époque où j'ai fait la gestion sur la Genesis en Allemagne , les préparateurs Coréen m'avait dis que la Ligne ARK était d'un diamètre trop gros (double Ligne de 76mm) pour de l'atmo , la Ligne d'origine fait 67mm (1 tube Simple tout le long) . Donc trop de perte du au diamètre trop gros .

Actuellement j'ai toujours la demi Ligne ARK , c'est juste le silencieux arrière que j'ai fait refaire . La sur le nouveau silencieux , avec Valve fermé le préparateur a fait l'élément arrière en tube de 67mm , et en Valve ouverte 76mm , si tu regarde bien le silencieux tu voit bien la différence de diamètre de tube entre valve fermé ou ouverte .

Et comme je m'y attendais (ou alors un placebo ? :ptdr: ) en valve fermé (avec donc la fin de Ligne en 67mm) j'ai l'impression d'avoir plus de couple (enfin plutôt je récupère un peut de couple que j'ai perdu depuis l'installation de la Ligne ARK)
Aurel
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par Aurel »

Quel plaisir de lire ça! ;)
Combien de fois je me suis étripé avec des "tuning-man" sur les forum, qui sans vergogne conseillent aux ptits jeunes qui débarquent de mettre une ligne complète pour "libérer l'auto", et "gagner des chevaux" ... :ptdr:
Sur une caisse non reprog et sans prépa c'est à mon sens du grand n'importe quoi! et effectivement on perd de la puissance plus qu'autre chose!
Je l'ai constaté sur ma propre auto avec une demi ligne et silencieux jap avec énorme sortie... le son est sublime mais la caisse n'à plus rien dans le sac! et marche bien plus fort en mettant la sourdine qui réduit de moitié la sortie!
Idem sur la Civic TypeR stock d'un pote sur laquelle on a monté une ligne de compet Buddy Club (pour ceux qui connaissent :) )... le son est magique mais alors l'auto n'a plus rien dans le sac jusqu'à 65OOtrs... une horreur au quotidien!! :bouaaah:
Mon pote ne s'en rendait même pas compte tellement il était déboussolé par le son!!
Sauf que je le poussais en dessous de 6000trs avec ma Yaris TS quasi stock... :ptdr: :D
Un weekend on a remis sa ligne dorigine avec juste un silencieux Jap, et direct au premier essai on était collés au siège à même pas 3000trs et avec un Vtec beaucoup plus franc! idem pour les reprises! le jour et nuit niveau perfs! mon pote n'en revenais pas lui même de sa propre caisse! :D :D
Bref tout ça pour dire qu'à mon avis ce que tu ressens est tout sauf placébo! ;)
lordak
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!

Message par lordak »

Aurel a écrit :Quel plaisir de lire ça! ;)
Combien de fois je me suis étripé avec des "tuning-man" sur les forum, qui sans vergogne conseillent aux ptits jeunes qui débarquent de mettre une ligne complète pour "libérer l'auto", et "gagner des chevaux" ... :ptdr:
Sur une caisse non reprog et sans prépa c'est à mon sens du grand n'importe quoi! et effectivement on perd de la puissance plus qu'autre chose!
Je l'ai constaté sur ma propre auto avec une demi ligne et silencieux jap avec énorme sortie... le son est sublime mais la caisse n'à plus rien dans le sac! et marche bien plus fort en mettant la sourdine qui réduit de moitié la sortie!
Idem sur la Civic TypeR stock d'un pote sur laquelle on a monté une ligne de compet Buddy Club (pour ceux qui connaissent :) )... le son est magique mais alors l'auto n'a plus rien dans le sac jusqu'à 65OOtrs... une horreur au quotidien!! :bouaaah:
Mon pote ne s'en rendait même pas compte tellement il était déboussolé par le son!!
Sauf que je le poussais en dessous de 6000trs avec ma Yaris TS quasi stock... :ptdr: :D
Un weekend on a remis sa ligne dorigine avec juste un silencieux Jap, et direct au premier essai on était collés au siège à même pas 3000trs et avec un Vtec beaucoup plus franc! idem pour les reprises! le jour et nuit niveau perfs! mon pote n'en revenais pas lui même de sa propre caisse! :D :D
Bref tout ça pour dire qu'à mon avis ce que tu ressens est tout sauf placébo! ;)
C'est net y a pas à dire , libérer trop le moteur nuit à ces performance , il faut choisir entre perf ou faire un bordel monstre :ptdr: (et surtout faire comprendre au "tuning-man" comme tu dis que faire plus de Bruit ne veut pas dire plus de puissance :ptdr: )
Aurel
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par Aurel »

Mais grave! mais ça c'est encore pas gagné! :D :)
Répondre