Ma petite grise

Répondre
Julien59
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Marque : Hyundai
Modèle : Coupe
Motorisation : 2.0L 143cv
Année : 2007

Ma petite grise

Message par Julien59 »

Salut tous le monde, j'ai enfin passé le cap pour la petite histoire il y a 6mois je cherchais a changer de voiture, possedant une corsa d 1.2 grise qui était niquer de tous les cotes par l'ancien proprio, je lai garder durant mes 3 premieres annees de permis et l'idée d'avoir une plus belle voiture et plus puissante me lorgnais, étant motard quand je roule avec la corsa c'est comme faire une croisière limite mdr. J'étais tomber à l'époque sur des tuscani fl1 fl2 mais le 2.0 essence me faisait peur niveau conso... Au fil du temps j'ai regardé pour des golf 6 a3 etc mais je suis finalement revenu sur mon coup de coeur, une belle fl2 grise j'adore le gris sur les voitures de 2007 73000km avec toutes les options sauf que la monte est du 16pouces ... Quelques travaux de carrosserie a refaire car elle a deja ete repeinte et a une dizaine de cloques de vernis j'espere ne pas en avoir pour trop cher car je veux quelle soit parfaite
En cours de modif il y a :
-Desiglage complet resiglage tuscani
-Cai mais je ne sais pas encore lequel
-Catback fox
-Becquet bas
-Jantes repeintes en noir (elles sont griffés donc autant les passer en noir en meme temps)
Vitres teinte ( a voir pcq avec la nouvelle loi je ne sais pas ce que ça donne)
-Suppression essui glace arrière
-Suppression répétiteur latéraux
-lame pare choc avant pour avoir une plus jolie gueule et une grille pour protéger le moteur et ne pas faire "vide" a travers le parechoc
Et j'hesite encore mais j'aimerais bien une ligne complete au lieu de juste changer les silencieux mais ca coute bonbon mdr
Place aux photos, j'en posterai regulièrement au fur et a mesure des modifs et je pourrais éventuellement poster des photos des defauts de carrosserie si vous le desirez pour m'apporter votre aide
IMG_20170701_174107.jpg
IMG_20170703_055126.jpg
En esperant avoir des retours :)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Julien59 le 16 juil. 2017, 21:39, modifié 1 fois.
Julien59
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Re: La grise est enfin là!!!

Message par Julien59 »

Salut tous le monde pas encore de réponse sur mon topic mais bon je poste quand même, ce week end lavage de la belle, un bout de vernis est parti sur le parechoc avant juste au jet d'eau même pas au karcher mdr, sur la photo au dessus on voit clairement une différence de teinte en haut du parechoc, ça à l'air d'être une des couches de vernis qui fait cet effet la enfin bref je verrais bien de toute manière je dois aller voir en carrosserie pour mes cloques de vernis, le parechoc va certainement passé en peinture complète. Je n'ai pas encore roulé avec la coupé mais elle est déjà dégueulasse, miné de m!¤@#e de mouches... dégouté je peux tout recommencer, je m'étais dit aujourd'hui je la lave et demain je passe du polish sur les micro rayure je dégoudronne la caisse et je fais mes jantes, au final j'ai rien fait je déprimais au fur et à mesure que je voyais des mouches se poser dessus mdr, la campagne c'est un peux chiant pour ça faut l'avouer...
J'ai lu énormément sur le forum par rapports à plusieurs choses pour récapituler :
le catback je prendrais un fox c'est sur et certains
le cai je suis tombé sur tellement de modèles différents que vous avez acheté que au final je nage dans la soupe, je sais plus quoi prendre, j'ai un budget de 150euros gros max pour le cai
le becquet bas c'est en cours de réflexion, sur vos blacks ça rend du tonerre mais j'ai pas vu de grise fl2 avec becquet bas
je vais bientot commander des leds sur ledperf, pour faire l'intérieur et éclairage plaque
je pense aussi à changer mon pommeau qui est usé, acheter les pédaliers en alu et refaire mes poignées de porte en aluminium brossé, j'ai le siège avant conducteur qui est un peux usé aussi sur le boudin faut que je cherche sur le forum pour lui rendre un coup de jeune
Voilà pour le moment, mardi je vais à norauto faire ma carte grise, 260€ en moins ça pique haha
Danka
Conducteur expert
Conducteur expert
Modèle : i30N
Motorisation : 2.0
Année : 2019

Re: Ma petite grise

Message par Danka »

Il y a du projet, c'est cool !
J'ai connu ça la peinture qui s'en va... Ca faisait déprimer x)
Image
Mariolhand2
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : Gk3 Fl1
Motorisation : 2.0L bientôt turbo
Année : 2005

Message par Mariolhand2 »

Pour le cai y a 2 écoles :
- prendre un cai pas cher sur eBay et y mettre un filtre de qualité
- prendre un cai de marque (aem, injen ou fujita )

Dans les 2 cas, prendre un qui descend jusque dans le parechoc
Philippe74
Modérateur
Modérateur
Modèle : Coupé
Motorisation : 2,7l
Année : 2003

Message par Philippe74 »

Adhère au club, pour bénéficier de tarifs chez Fox et ledperf... :)
Image
Julien59
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par Julien59 »

ah cool de voir que des gens viennent voir et m'aider dans mon projet!!
Oui danka j'ai vu que tu n'y est pas allé de main morte d'ailleurs!! peinture complète :lol:
Franchement la carrosserie ormis des clocs par ci par la n'a pas grand chose, petits coups de portières côté passager rattrapable avec un curdent/petit pinceau et la peinture qui faut, également au niveau de la trappe à essence et le parechoc par contre est complètement à refaire il faut enlever la languette moche que j'ai en bas du parechoc donc peinture complète et puis voila, la peinture complète me tenterais bien pour avoir aucune nuance et une carrosserie parfaite mais hors de prix^^
j'ai franchement bien envie d'adhérer au club, j'ai cru voir que c'était en année tuscanienne de pentecôte à pentecôte? j'ai la révision qui vient en décembre et je compte la faire moi même donc rien que pour ça, les leds, et le filtre de cai j'en ai pour mon argent haha, je vais voir cette semaine pour adhérer au club ;) pour les cai je compte effectivement en prendre un sur ebay et y ajouter le filtre du club, j'ai lu sur je ne sais plus quel topic parmis tous ceux que j'ai lu qu'il y a certains noname à éviter apparemment, j'en ai trouver un en loccurence celui ci http://www.ebay.fr/itm/311862704511 mais je n'ai pas encore trouvé de retour sur celui là sur le forum
Julien59
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par Julien59 »

Badges capot coffre volant recu, manque plus que ceux des jantes pour pouvoir resigler jai hate!!
Xtrailiste
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Modèle : Coupé(s)
Motorisation : V6 + 2.0
Année : 2003 + 2007

Message par Xtrailiste »

je te suis ne t'inquiete pas
G-Shark
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Motorisation : 2.7L V6

Message par G-Shark »

Pareil, si tu as besoin d'un coup de main n'hésite pas
Julien59
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par Julien59 »

Ah bah si mes deux voisins me suivent ça va alors :p
Pour le moment je n'ai pas besoin de réel coup de main, rebadger et faire les leds c'est de mon ressort, je n'ai toujours pas commandé le cai je suis pommé dans tous ces modèles et je n'ai pas envie de mettre plus de 150e dedans, j'aurais peux être besoin d'un coup de main si je trouve quel cai commandé pour pouvoir le monter si tu sais comment faire, de ce que j'ai vu faut démonter la roue et le gardeboue pour retirer le résonateur etc mais le faire avec quelqu'un qui a déjà fait vaut tous les tutos du monde :p
G-Shark
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Motorisation : 2.7L V6

Message par G-Shark »

Pas de soucis dés que tu as trouvé on se fait ca. Au pire essai d'en trouver un de marque d'occasion.
Julien59
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par Julien59 »

Ca serait le top de trouver un injen en occas mais ca court pas les rue donc ca sera du noname mais je sais pas lequel prendre, faut juste que je trouve un modele et hop je commande direct^^
Play628
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!

Message par Play628 »

Jolie aussi en grise, tu est de ou voisin du nord??
Julien59
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par Julien59 »

St amand les eaux et toi?
Ps jai recu mes sigles de jantes je peux la rebadger integralement me faut juste le temps, ce soir je vais faire ma carte grise on est bloqué au taff on attend un camion depuis 14h :lol:
Play628
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!

Message par Play628 »

Moi près de Lens (pas de calais 62) tient j'ai reçus mes sigles tuscani de jantes hier moi.
Répondre