[prépa] moteur tusca Sphynx

Répondre
Sphynx2963
Conducteur performant
Conducteur performant
Marque : Hyundai
Modèle : Coupe
Motorisation : 2,0
Année : 2007

Re: [prépa] moteur tusca Sphynx

Message par Sphynx2963 »

Pendant que j'y suis quelqu'un à les datasheet des composant comme notre IAT et notre sonde de température moteur? ou LDR? afin d'avoir leurs résistance pour une température donnée =)

edit du 23/07/2018

Après vérification sur newtonnet notre ecu est relié au BCM pour l'immobilizer donc ça va être le bordel pour mon projet d'ecu je vais devoir conserver l'ecu original pour ce fichu immobilizer voir ci dessous :
SMARTRA type immobilizer
The "SMARTRA" type immobilizer system is applied
to the 2.0|3 engine.
The immobilizer system consists of a passive challenge-response
(mutual authentication) transponder
inside the key head, a stand alone antenna, the BCM
unit and the ECM. The BCM unit shall emulate the
original SMARTRA immobilizer as closely as possible.
In this document, the BCM emulating the originalSMARTRA
shall just be known as SMARTRA.
In the SMARTRA system, the immobilizer is contained
within the ECM. The BCM shall provide the
low-level routines and hardware necessary to communicatewith
the transponder.
Capture.PNG
Capture2.PNG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Le plaisir automobile commence à 4000 tours par minute, là ou un moteur diesel s’arrête. :ninja:
vinzzz34
Webmaster
Webmaster
Marque : Hyundai coupe
Modèle : Gk3 fx
Motorisation : 2.7 v6
Année : 2003

Message par vinzzz34 »

ton module ne s'imbrique pas encore l'ecm et les actionneurs?
Sphynx2963
Conducteur performant
Conducteur performant

Message par Sphynx2963 »

Normalement mon "module" remplace l'ecm mais ça reste à voir j'ai pas encore tout testé :)

Edit du 24/07/2018

Salut tout le monde, dites moi savez vous où je peux trouver le connecteurs mâle de nos ECU? il me semble que c'est du ME 7 8.8 si je dit pas de connerie (le même que sur elantra). Je souhaite me faire un petit faisceau maison entre mon ecu "fabriqué" et mon faisceau d'origine voilà =)

De plus concernant le fonctionnement des bobine d'allumage sur nos coupé comment fonctionnent elles? c'est a dire elle se charge et déclenche l'étincelle quand le signal passe à un niveau bas ? ou un niveau haut? (je parle du signal de l'ecu =) )

je recherche également une autre infos et oui j'en demande beaucoup ^^, je recherche l'angle en degré après le point mort haut (angle entre le point mort haut et la première dent une fois que celle-ci passe le capteur pmh ) aussi appelé trigger angle =)

Merci d'avance
Le plaisir automobile commence à 4000 tours par minute, là ou un moteur diesel s’arrête. :ninja:
Sphynx2963
Conducteur performant
Conducteur performant

Message par Sphynx2963 »

Salut les gens aujourd'hui je ma suis amusé à posé les manos (quel horreur -_-) tout est préparé pour la pose du turbo tout est câblé ^^ (sauf pour le boost bien-sur voici quelques photos.
IMG_20180728_163325409.jpg
IMG_20180728_161933447.jpg
IMG_20180728_161928609.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Mariolhand2
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : Gk3 Fl1
Motorisation : 2.0L bientôt turbo
Année : 2005

Message par Mariolhand2 »

Tu as passé les câbles par ou ?
Sphynx2963
Conducteur performant
Conducteur performant

Message par Sphynx2963 »

Mariolhand2 a écrit :Tu as passé les câbles par ou ?
je suis passé donc le long du montant de pare-brise et ensuite via l'aile côté conducteur au niveau du faisceau existant, et pour les alims je me suis repris sur allume cigare. d'ailleurs en me penchant là dessous j'ai eu de sale surprise.... genre pour tout les passage de câble la genre de fibre est fissuré...
Papaflo03
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Motorisation : V6

Message par Papaflo03 »

Hâte de voir en vrai
Sphynx2963
Conducteur performant
Conducteur performant

Message par Sphynx2963 »

Papaflo03 a écrit :Hâte de voir en vrai
Quand tu veux je suis toute la semaine à Commentry :)
Papaflo03
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Motorisation : V6

Message par Papaflo03 »

Écoute quand sa t'arrange on se chope sur Facebook ou au tel comme tu veux
Sphynx2963
Conducteur performant
Conducteur performant

Message par Sphynx2963 »

pas de soucis.
Bon un petit retour de la sonde AFR donc super pour le moment elle fonctionne bien =) en charge je descend à 10.8 d'afr et sinon en stabilisé je suis à 14.7 et quand je me remet au ralenti je descend à 12 pour remonter à 14.7 donc pas trop mal pour une voiture sans reprog et malgré les modifs déjà faites dessus
Sphynx2963
Conducteur performant
Conducteur performant

Message par Sphynx2963 »

Salut les gens,
Je viens donner des nouvelles de mon projet, donc ça avance doucement, la personne devant m'aligner le collecteur d'évo m'a laché, j'ai donc acheté le matos nécessaire pour le faire moi même.
Ensuite j'ai reçu mes pistons de 1,8L (voir ci-dessous), je vais bientôt recevoir mes bielles de 1,8L aussi :) :) j'ai hâte. je précise que je prends chaque pièce (piston et bielle séparément) ça revient moins cher que le kit fait par SFR)
IMG_20181007_115838264.jpg

J'ai pris une grosse décision depuis que j'ai fait mes coussinets, je souhaite refaire mon ancien bloc moteur afin de mieux le connaitre et surtout ensuite juste devoir swapper le bloc dans la voiture avec toute la prépa dessus.
Pour ce faire j'ai donc commandé une cible pour capteur PMH, je vais envoyer mon bloc chez un pro pour qu'il me passe un coup de Rodoir afin d'éliminer la rouille dans celui-ci (il a mal été entreposé c'est de ma faute je pensais le jeter...).
Je vais voir pour aussi passer en coussinet tri-métal.
Du coup comme la prépa à pris un grand tournant je dois acheter :
  • coussinets tri-métal
  • gros injos 550cc
  • embrayage renforcé
  • le nécessaire pour faire mon faisceau ecu
Voilà en espérant que je puisse vite la terminé, nous avons récemment appris de mauvaises nouvelle dans ma famille et je souhaite que mon père puisse voir la voiture terminée et qu'il puisse la tester car à la base on devait la faire ensemble.

Je vous tiens rapidement au jus
Sphynx2963
Conducteur performant
Conducteur performant

Message par Sphynx2963 »

Salut à tous,
afin de pouvoir continuer ma prépa je vais refaire mon ancien bloc. Pour ce faire je l'ai récupérer chez le collègue qui me le gardait au chaud, malheureusement les cylindres ont pris de la rouille (un coup de rodoir et ça devrait le faire) le vilebrequin aussi (voir photo ci-dessous). J'ai eu une énorme et désagréable surprise de voir les coussinets du vilebrequin... à se demander comment ça se fait qu'il tournait encore avant que la cible PMH ne lâche.... (photos à l'appuie) je vais soit changer le vilebrequin par un de G4GF je pense à voir. On va pourvoir l'appeler Frankenstein ce moteur ^^il sera fait d'un vilebrequin de G4GF de piston et bielle de 1,8L et une culasse de FL2 ^^avec une boite de RD2 LoL. Place aux photos :
IMG_20181015_195208582.jpg
IMG_20181015_195017901.jpg
man3515
Président du club
Président du club
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012

Message par man3515 »

Sphynx2963 a écrit :On va pourvoir l'appeler Frankenstein ce moteur ^^il sera fait d'un vilebrequin de G4GF de piston et bielle de 1,8L et une culasse de FL2 ^^avec une boite de RD2 LoL.
Là c'est clair :lol2:

Par contre pour moi que ce soit FL2 ou pas, le 2.0L est toujours un G4GF sur les GK3, non ? :huh:
Image
Sphynx2963
Conducteur performant
Conducteur performant

Message par Sphynx2963 »

man3515 a écrit :
Sphynx2963 a écrit :On va pourvoir l'appeler Frankenstein ce moteur ^^il sera fait d'un vilebrequin de G4GF de piston et bielle de 1,8L et une culasse de FL2 ^^avec une boite de RD2 LoL.
Là c'est clair :lol2:

Par contre pour moi que ce soit FL2 ou pas, le 2.0L est toujours un G4GF sur les GK3, non ? :huh:
Oui en faite la partie en fonte (là où sont les piston) est exactement la même pièce que pour le G4GC là différence majeur que j'ai vu jusque là c'est la culasse qui est différente... puisque même une boite de RD se monte sur un G4GC.. c'est tout ce que j'ai relevé. Pour en revenir à ce que tu dis si sur GK3 c'est un G4GF je suis incapable de te le dire :/ je vais voir ça
Aujourd'hui j'ai enlevé l'ancien vélo et snif il est mort le petit... au touché il accroche le cochon :( donc changement de celui-ci. D'ailleurs j'ai vu que la référence pour les coussinets en C est erronée sur le auto de Mario.
Voilà ce que j'ai trouvé peut on me confirmer que c'est bien ça svp : 21020-23350
Nephros974
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Modèle : Tuscani
Motorisation : 2litre 143ch
Année : 2004

Message par Nephros974 »

si je te dis que j'ai déja remonté un vilo dans le même état et que la voiture tourne encore sans problème tu me crois?? :ptdr:
Répondre