un encodeur rotatif (ou roue codeuse) te permet de compter le nombre de rotation faite ainsi que le sens, donc tu es sur d'être correctement positionné
c'est le même principe que les bague ABS sauf qu'il y a 2 couronnes pour avoir le sens

Ça va faire *krrrKLOKrrrrr* et je dirais "heureusement que j'ai une autre boite de vitesse en rab"man3515 a écrit :Hâte de voir le résultat des premiers tests !

L'Adruino Uno que je pense utiliser étant en 16Mhz je pense que c'est LARGEMENT au dessus de ce dont j'ai besoin et les temps de calculs seront virtuellement nuls, les timestamps que j'ai noté correspondent aux limites physiques des actuateurs en 100% de leur vitesse, les temps de calculs ajoutés seront surement de l'ordre de la nanoseconde.vinzzz34 a écrit :pour gagné un peu en vitesse de calcule , tu peux passer sur du bluepills à base de stm32, c'est compatible avec l'ide arduino et la fréquence de travail est il me semble 4 fois supérieur

vinzzz34 a écrit :pffuu, je vais finir par vous la faire avaler ma pilule bleu ^^
Dans mon cas la fréquence de calcul ne va faire varier que le délais entre la pression de la palette au volant et le déclenchement des hostilités, pour le reste, les mouvements des différents actuateurs sera préprogrammé donc pas de recalcule en cours de route (sauf quand on mont ou descend un rapport alors que celui en cours n'est pas terminé mais ça ne rajoute qu'une seule étape de recalcul), donc la différence sur le total entre 16Mhz et 72Mhz restera virtuellement nulle, le seul calcul variable en boucle pendant les passage c'est le calcul en permanence du rev matching, mais c'est un calcul tellement simple c'est inutile d'avoir une plus grosse fréquence ça n'apporterait rien.vinzzz34 a écrit :des nano seconde cumulé ça passe rapidement à de la ms,
un autre exemple, la différence de traitement entre un cpu a 1Ghz et 4Ghz,
je ne penses pas qu'il faille calculer la vitesse de l'instruction, mais le cumul globale sur l'intégralité du programme.
Avec l'Arduino je rajoute juste un alimentation qui coûte rien, des drivers L298N à 1€ pièce pour gérer les actuateurs, et terminé, besoin de rien de plusvinzzz34 a écrit :Rajoute à ça 2 vrai uart, 2 vrai spi/i2c et des convertisseurs 12bit + une RTC et pour finir moins chère
Tout à fait, mais si plus tard je passe sur un autre microcontrôleur c'est pour la fiabilité à long terme et la rapidité de boot, pas pour la puissance de calcul supplémentaire !vinzzz34 a écrit :Pour commencer il est préférable de développer sur un hardware que tu connais bien,
mais comme discuté avec GZK, le mieux c'est d'ensuite basculer sur un hardware rapide.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité