tout d'abord, n'hésitez pas à commander un carter d'huile neuf (100 euros chez rexbo.lu) car le filtre est fusionné dans le carter. il serait dommage de vidanger et de garder le vieux filtre. https://www.rexbo.lu/zf-getriebe/kit-de ... 1071298038

Tiens, en lisant le livret, on s'aperçoit que ZF recommande tout autre chose que Hyundai......puisque une huile de boite c'est a vie...d'après eux et qu'aucune vidange n'est nécessaire. Bien sur!!

Démontage du carter d'huile de boite

On vire le bouchon (qui nous a bien gonflé....en effet, il est en plastique et à tendance à se déformer voir à foirer.....je me suis félicité d'avoir commandé un carter neuf avec nouveau bouchon)

Dévissage des vis (y'en a des neuves avec le carter)

Vue interne de la boite

Ancien carter, on peut voir l'espèce de tube vertical, c'est le filtre.

Remontage nouveau carter, on peut voir le bouchon de remplissage sur le coté

Remplissage à la seringue avec l'huile préconisée. Pour la quantité, vous faites pas avoir, Hyundai m'avait dit 9.5L (!!) En fait ca c'est pour la boite A8Lr1 de la génésis 347 ch (8 rapports). Pour la 303 ch j'ai mis 4.6L environ. Il restera forcément une quantité d'huile dans le convertisseur de couple à moins de le démonter (mais là c'est plus compliqué). Ne pas hésiter à démarrer la voiture voire même à rouler quelques mètres puis refaire le niveau.

On passe au pont, rien de sorcier, la vis de vidange se trouve vers le bas et le remplissage à gauche (quand on est face au pare choc arrière)

Evidemment ne pas mettre la même huile que dans la boite...LOL

Pour finir, un petit tour (resserrez bien tous les bouchons de remplissage à la clé avant de partir, c'est con mais ca arrive même aux pro!)
Et passage au diag pour vérifier la température qui est donné à 35 degrés par hyundai en fonctionnel.

Si vous avez des génésis qui ont plus de 100 000, je ne saurai trop vous conseiller de ne pas écouter votre concessionnaire et de faire une vidange boite/pont, ca coute pas grand chose et c'est quand même mieux pour la voiture.
Voilà...prochaine étape, vérifier la tension et l'état de la chaine.
a+