J'ai fais l'achat d'une voiture avec des soucis électrique. J'ai rapidement incriminer le BCM, problème qui semble récurrent.
Listes des problèmes:
alarme
veilleuses/cligntoants/warnings
Centralisée
Ouverture coffre arrière
Vitres élec
AB arrière
Plafonnier
De temps en temps l'horloge heure ou pas
Anti démarrage quand humide
Parfois, quand elle et démarrée, voyant coffre ouvert
Sur le forum, j'ai pu voir beaucoup d'information à son propos aux travers des différents topics:
viewtopic.php?f=115&t=364191 => Analyse impressionnante, châpeau vinzzz34!
J'ai aussi suivi les aventures de Pegas83 ici:
viewtopic.php?f=115&t=222549&p=603301&h ... ts#p603301
Je travaille dans l'électronique (plus côté logiciel embarqué) mais j'ai quelques notions de hardware. J'ai fais des tests en alimentant le boitier sur table.
J'ai branché:
GND, IG1, IG2, ACC. J'ai oublié le 12v permanent (D+), il faudra que j'essaye de nouveau.
Le 5V arrive bien sur le PCF. J'ai également regardé le régulateur 5V, ça semble bon, sur les 3 pattes j'ai 12V, 11,40V et 5V.
Ce n'est pas exactement le même PCB j'ai l'impression (2.0 vs V6).
Si je peux avoir un peu d'aide, c'est bienvenu
Je trouve toujours ça intéressant de réparer au lieu de changer.
L'autre solution si j'ai bien suivi c'est de remplacer le BCM complet par un modèle d'occasion. Par contre, c'est la télécommande de centralisation qui ne fonctionnera plus c'est ça ?
Il n'y aurait pas une EEPROM où ces informations sont stockées qui pourraient être démonter de l'ancien BCM pour la mettre sur le nouveau?
J'ai également tenté d'utiliser Hi-scan pro sans succès. J'ai testé en soudant les fils 7, 8, 12 et 15 (j'ai vu que le 13 de mon OBD n'était pas relié). J'ai vu qu'après l'info que vinzz34 donne sur le 15 qu'il faudrait mettre à la masse. Mais maintenant, mon BCM n'est plus branché :(
Quelques photos:
L'oxydation que l'on peut voir autour d'un via. J'ai testé la continuité des deux côtés, ils sont bien reliés à la masse.

Le PCF (désolé la photo est pas top), j'ai bien vu plusieurs 5V dessus. J'avoue ne plus me souvenirs de quels pins.

Pour finir, le MCU (comment le tester?) et mes branchements sauvages:

Merci pour votre précieuse aide!