Je m'appelle Grég, j'ai 24ans, je vis dans le nord et je travaille dans le commerce.
J'ai toujours été passionné par les moteurs en général, avec une grosse affinité pour les moteur essence, bien que les moteurs électriques sont intéressant à bricoler.
Je n'ai jamais vraiment été trop attiré par les voitures mais plus par les motos et pour preuve j'en ai 6 contre une seule voiture.
La Coupé m'a toujours fait de l’œil depuis la bonne époque de NFSU et NFSU 2 et quand j'ai eu besoin d'une voiture je me suis fais plaisir. A la base j'étais plutôt parti sur le V6 mais en lisant beaucoup de sujet et de conseils j'ai fini par opter pour le 4 en ligne, pour sa fiabilité, sa facilité, sa robustesse, et son rapport consommation/puissance comparé au V6. Alors quand j'ai vu une Tuscani bleue nuit, importé directement de corée en 2006 j'ai craqué et suis parti la chercher il y a bientôt 3 ans en région parisienne. Et depuis j'ai pour objectif de lui faire gagner un maximum de chevaux.
Pour l'anecdote, on surnomme ma voiture "zozio" (oiseau pour les nordistes) parce qu'au cours d'une soirée un peu arrosée mon frère n'arrêter pas de dire qu'elle va "plus vite qu'un "zozio". Alors pas d'inquiétude si je la surnomme "zozio" à certains moment.
*aucunes modifications extérieurs (elle est magnifique comme elle est)
*très peu de modifications intérieurs
-kit complet audio JVC
-caméra de recul intégrée dans le phare arrière gauche
-volant cuir avec surpiqures bleue
-pommeau de vitesse cuir avec surpiqures bleu
Et je recherche un intérieur cuir complet.
*mécanique (là c'est plus mon dada)
-kit admission direct fiché dans l'aile gauche pour l'air frai (CAI)
-ligne inox complète 4-1-2 en 57mm
-sonde lambda large bande
-PiggyBack Apexi Neo
-Première reprogrammation
-Volant moteur allégé Valeo
-Embrayage stage 3 SPEC
-Barre anti rapprochement avant/arrière
-Amortisseurs Bilstein B6 avec ressorts courts (-30mm)
-espaceur de collecteur d'admission
-jante alu 18" avec michelin pilot sport 4
encore beaucoup de chemin à faire, doucement mais surement
Ma voiture à actuellement quelque chose comme 180 000 km, par précaution je lui ai mis un joint de culasse neuf avec l'aide d'un amis pro, toutes les courroies neuves et au vu des modifications apportés je fais la vidange tous les 7000 km.
Merci pour l’accueil, au plaisir de partagé mon expérience avec vous tous et de vous demandez conseils et sagesse.
Voici une photo que j'aime beaucoup, avec ma dernière acquisition et leur protection rapproché. A bientôt, Grég.