+ 1 passionné en GENESIS coupé 3.8

Répondre
RAPAS25
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Marque : HYUNDAI
Modèle : GENESIS Coupé
Motorisation : V6 - 3.8
Année : 2011

+ 1 passionné en GENESIS coupé 3.8

Message par RAPAS25 »

Bonjour à toutes et à tous,

Conformément aux règles du forum je commence par me présenter...

Sous le pseudo « RAPAS25 » je m’appelle Laurent et j’ai 54 ans. Je suis un grand passionné de belles mécanique, et ce, depuis ma plus tendre enfance ou j'avais déjà les mains dans le cambouis…
Je travaille chez un grand constructeur automobile bien connu de ma région Sochaux. Sans rentré dans des détails compliqués, je suis responsable de la partie validation de la chaine de traction sur les futurs véhicules.
J’habite dans en Franche-Comté depuis toujours et j’ai pu joindre travail et passion en même temps.

Mes centres d'intérêt sont :
- Les belles voitures
- Les belles motos (motard depuis 1986) dernière acquisition en 2021 : Triumph ROCKET 3R (2500cm3)
- Rouler avec tant qu'on pourra
- Les entretenir quand c'est faisable
- Le bricolage (je touche à tout)

Côté véhicule je vous avoue que j’aime bien ce que l’on ne voit pas tous les jours.
Les voitures les plus marquantes ont été :
- Ford BRONCO V8
- BMW coupé M635CSI de 1986 (appelé plus communément M6)
- RS4 (B5)
- ALPINA B10 Touring V8 (E39)

Pour la petite histoire, il y a quelques années j’ai mon regard qui est tombé sur un coupé blanc stationné sur un parking… Mais c’est quoi cette voiture ? Une Hyundai Genesis… :thinking:
Eh ben pour une fois cela ne ma parlais pas du tout et pourtant je ne suis pas novice. Et là je me dis « Wouaouh, superbe avec un gros coup de cœur :heart_eyes: .

Problème après une période difficile (divorce), la GENESIS coupé m’est sortie complètement de l’esprit du fait qu’on en croisait pas sur les routes.
Sorti du tunnel, l’envie de se faire plaisir a bien évidemment refait surface… Impossible de vivre sans assouvir ma passion.
Je me lance alors dans la recherche d’une voiture plaisir coupé ou cabriolet 4 places avec un moteur supérieur ou égale à 6 cylindres.
J’avais aussi envie de changer des marques que je connaissais (française, US, allemande).
Dans ma tête côté anglaise il y avait la Jaguar XKR 5.0 sans oublier les japonaises coupés (Honda – Nissan - Lexus, Infiniti…) je m’oriente alors sur une Infiniti G37 coupé ou CC.
Certes mes recherches sur un coupé 4 places étaient quelque peu limitées et tout à coup la silhouette de la GENESIS est apparue avec le facteur coup de cœur et son originalité. Une évidence et c’est la coréenne qui a pris le dessus en ayant beaucoup de chance de tomber sur la perle rare.

Il s’agit d’une BK1 V6 3.8 modèle 2011 totalisant 44000 kilomètres 100% d’origine avec une boite méca. En plus je la voulais en blanc avec l’intérieur couleur caramel.
Aujourd’hui cela fait un an que je l’ai et c’est que du bonheur.
De tout évidence la Genesis coupé est très peu connue et le fait de l’avoir re-badgée avec les l’insignes GENESIS engendre encore plus d’interrogations auprès des gens.
J’adore car beaucoup regarde la voiture en me suivant ou me sollicite à l’arrêt.

Elle sort d’un traitement DETAILING et j’ai pour projet de monter une ligne Cat-Back MAGNAFLOW #16507 https://www.youtube.com/watch?v=JCgfdrJRQJ0.
Accrochez-vous je l’ai commandé en octobre 2021 et je l’ai reçu il y a 3 semaines des US. Heureux de l’avoir car vu les délais et la hausse des prix liés à la crise COVID je commençais à désespérer :rolling_eyes: .

Je vous oublie pas et je partagerai quelques photos ASAP...

Voilà… Espérant profiter de ce forum pour partager, je vous remercie par avance pour l'ensemble de nos futurs échanges. @ bientôt et prenez soin de vos sportives Hyundai.
Blasphorion
Assesseur
Assesseur
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.0L 139cv
Année : 2002

Re: + 1 passionné en GENESIS coupé 3.8

Message par Blasphorion »

Bienvenue! :)
man3515
Président du club
Président du club
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012

Message par man3515 »

Bienvenue à toi et ta Genesis Coupé !

Une belle présentation de passionné :super:
Lorsque l'on cherche de l'exotique, on fait rapidement le tour et on tombe toujours sur les mêmes... XK, G37, 370Z, GT500, Camaro, BRZ, TT..... et les coupés Hyundai :D

Tu as fait un bon choix, non pas que les autres déméritent, mais je pense que le rapport qualité/prix est presque sans égal.

On attend donc les photos avec impatience ! :inlove:

@+ sur le forum ;)
Image
Philippe74
Modérateur
Modérateur
Modèle : Coupé
Motorisation : 2,7l
Année : 2003

Message par Philippe74 »

Merci pour cette présentation! Welcome on board!
Image
RAPAS25
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Marque : HYUNDAI
Modèle : GENESIS Coupé
Motorisation : V6 - 3.8
Année : 2011

Message par RAPAS25 »

Merci à vous
Totalement en phase avec toi man3515
Nefuu
Adhérent au club Tuscani-France
Adhérent au club Tuscani-France
Modèle : Fl2
Motorisation : 2.0
Année : 2008

Message par Nefuu »

Bienvenue !

C'est chouette que tu sois venu t'inscrire 😁 j'ai reconnu grâce à la description d'une v6 manuelle blanche intérieur camel 😂
Image
Répondre