Présentation Nocta
- Noctasyle
- Adhérent au club Tuscani-France

- Marque : Hyundai
- Modèle : Genesis coupé
- Motorisation : 3.8 v6
- Année : 2011
Re: Présentation Nocta
Merci 
- Balek

- Modèle : Coupé gk
- Motorisation : 2.0 143
- Année : 2004
Il n'y a pas de codage d'injecteur sur un essence, le seul moyen de faire comprendre à l'écu que les injecteurs sont plus gros est de passer par la case reprog.
Ne te fie pas au "duty cycle" du boîtier eflex les injecteurs d'origine sont suffisants pour rouler à 100% au E85 avec le boîtier.
Il faut quand même que tu vérifie les trims pour être sûr que tout va bien
Ne te fie pas au "duty cycle" du boîtier eflex les injecteurs d'origine sont suffisants pour rouler à 100% au E85 avec le boîtier.
Il faut quand même que tu vérifie les trims pour être sûr que tout va bien
Freiner c'est douter
- Noctasyle

Ok, du coup ça change tout !
Donc soit je garde mes injecteurs oem, soit je met les nouveaux mais il faut que je trouve un garage qui sait reprog une genesis coupe 3.8.
Est-ce que vous savez s'il y en a en France qui le font ou bien il faut obligatoirement commander un ECU aux USA ?
Donc soit je garde mes injecteurs oem, soit je met les nouveaux mais il faut que je trouve un garage qui sait reprog une genesis coupe 3.8.
Est-ce que vous savez s'il y en a en France qui le font ou bien il faut obligatoirement commander un ECU aux USA ?
- Balek

- Modèle : Coupé gk
- Motorisation : 2.0 143
- Année : 2004
En fait tu n'a pas grand intérêt à changer tes injecteurs si tu as déjà un boîtier
Freiner c'est douter
- Noctasyle

Ok, j'ai envoyé ma demande d'adhésion au club par email. Voilà !
- man3515
- Président du club

- Modèle : GK3 FL2 - Veloster
- Motorisation : 2.0L - 1.6L
- Année : 2008 - 2012
Bienvenue dans le club, merci à toi pour ta contribution, et hâte de te rencontrer lors d'une sortie ! 
Si tu as besoin de place, d'outils et conseils pour entretenir ta coupé, j'habite à environ 1h30 du 77
Si tu as besoin de place, d'outils et conseils pour entretenir ta coupé, j'habite à environ 1h30 du 77
- Noctasyle

Merci man3515 !
Petit update pour ma coupé, j'ai décidé de rouler en ethanol sans changer les injecteurs du moins pour l'instant. Je les ai renvoyés car je veux pas faire de bêtise et j'arrivais au bout de mon droit de rétractation.
Quand j'aurais toutes les informations ou bien si je trouve un garage qui peut calibrer les bons dosage pour les gros injecteurs, je les commanderais de nouveau, si vous connaissez des bons garages dites moi svp.
J'ai testé le plein d'E85 a 60% d'éthanol. Quand je met le boitier eflexplus en mode économique, les injecteurs ne vont pas jusqu'à saturation donc ça va. Après en mode Dynamique ou sport ça atteint vite le max.
J'ai acheté un câble OBD USB pour brancher au PC, mais je n'ai pas encore trouvé de logiciel gratuit qui me donne des infos sur les injecteurs, trim et autre, pareil si vous en connaissez dites moi ^^. Hi-com a l'air bien mais acheter un logiciel en ligne comme ça je sais pas si ya un droit de rétractation.
Petit update pour ma coupé, j'ai décidé de rouler en ethanol sans changer les injecteurs du moins pour l'instant. Je les ai renvoyés car je veux pas faire de bêtise et j'arrivais au bout de mon droit de rétractation.
Quand j'aurais toutes les informations ou bien si je trouve un garage qui peut calibrer les bons dosage pour les gros injecteurs, je les commanderais de nouveau, si vous connaissez des bons garages dites moi svp.
J'ai testé le plein d'E85 a 60% d'éthanol. Quand je met le boitier eflexplus en mode économique, les injecteurs ne vont pas jusqu'à saturation donc ça va. Après en mode Dynamique ou sport ça atteint vite le max.
J'ai acheté un câble OBD USB pour brancher au PC, mais je n'ai pas encore trouvé de logiciel gratuit qui me donne des infos sur les injecteurs, trim et autre, pareil si vous en connaissez dites moi ^^. Hi-com a l'air bien mais acheter un logiciel en ligne comme ça je sais pas si ya un droit de rétractation.
- Noctasyle

Hello, j'ai un problème avec ma genesis, j'ai voulu changer la led de courtoisie. Et la plus de courant du tout, rien, pas un bruit, pas moyen de fermer les portes/fenêtres, pas de lumière, rien.
J'ai vérifié la batterie 12,8v et tous les fusibles sont bon dans les 3 boites de fusible. J'ai aussi vérifié tous les relais. Même avec une deuxième batterie, il ne se passe rien. Auriez-vous une idée svp ?
J'ai vérifié la batterie 12,8v et tous les fusibles sont bon dans les 3 boites de fusible. J'ai aussi vérifié tous les relais. Même avec une deuxième batterie, il ne se passe rien. Auriez-vous une idée svp ?
- vinzzz34
- Webmaster

- Marque : Hyundai coupe
- Modèle : Gk3 fx
- Motorisation : 2.7 v6
- Année : 2003
aie!
essaye de trouver l'ampoule que tu as voulu changer ici
https://www.sportiveshyundai.fr/wp-cont ... df#page=40
et vérifie l'ensemble des fusibles associés
essaye de trouver l'ampoule que tu as voulu changer ici
https://www.sportiveshyundai.fr/wp-cont ... df#page=40
et vérifie l'ensemble des fusibles associés
- Noctasyle

J'ai controlé tous les fusibles avec un voltmètre.
- man3515
- Président du club

- Modèle : GK3 FL2 - Veloster
- Motorisation : 2.0L - 1.6L
- Année : 2008 - 2012
Hum le mieux est quand même la vérification visuelle pour les fusibles, de façon unitaire, car tous bien serrés dans leur boite on est pas à l'abri d'une mauvaise prise de mesure.
- vinzzz34
- Webmaster

- Marque : Hyundai coupe
- Modèle : Gk3 fx
- Motorisation : 2.7 v6
- Année : 2003
sans indiscrétion ( tu peux me MP ) tu n'as acheté a qui ton coupé?Noctasyle a écrit : ↑06 juin 2022, 20:29 Bonjour, je suis Nocta, 26 ans, j'habite dans le 77, je travail dans l'informatique et je ne m'y connais pas beaucoup en mécanique (je n'ai jamais encore fait la vidange moi même par exemple).
J'ai une Genesis Coupe BK1 3.8 achetée récemment à un membre du groupe et je compte la passer à l'éthanol.
C'est ma 3e voiture dans ma vie après avoir commencé sur une Kia Carnival (7places) puis une Alfa Romeo 159 (en vente).
Pour la Genesis c'est le coup de cœur, j'adore cette ligne et l'arrière, ainsi que le son de l'échappement. Par contre la conso c'est la bête noire, surtout aux prix de l'essence actuel.
J'ai beaucoup lu sur ce forum et j'ai vu que le mieux c'est de prendre un boitier eflexfuel.
J'ai donc commandé le boitier eflexfuel plus mais j'aurais besoin d'accéder aux images sur le forum pour voir comment brancher le boitier.
Je cherche aussi a savoir s'il existe des injecteurs un peu plus gros mais pas trop gros, car ceux a 575€ on l'air très gros en débit.
Merci.
illustre aussi ce que tu as vérifié que je puisses vérifier avec les doc hyundai (je n'ai pas de génesis) donc pas facile a identifier les organes.
- Noctasyle

Ce qui est bizarre c'est que ça ressemble a un problème de fusible. Mais j'ai vérifié ceux proche de la batterie, ceux de l'autre côté du moteur et ceux dans la porte conducteur près du volant. Je crois pas qu'il y en ai d'autres.
Par contre mon père vient de brancher une batterie 12v directement sur la lampe du plafond et ça a alimenté suffisamment pour fermer les fenêtres donc ça c'est cool mais rien de plus après ça. Dès qu'on eteint la lampe tout s'arrête.
Par contre mon père vient de brancher une batterie 12v directement sur la lampe du plafond et ça a alimenté suffisamment pour fermer les fenêtres donc ça c'est cool mais rien de plus après ça. Dès qu'on eteint la lampe tout s'arrête.
- Noctasyle

[attachment=0]20220719_194813.jpg[/attach]
-