Me voila face à un souci
Hier j'ai remarqué que la voiture sentait fort le ldr
Je m'arrête et constate qu'il y en a pas mal qui a fui au niveau du haut de radiateur par le bouchon, et ca 'pissait' un peu du coup par le bas.
Aujourd'hui à froid j'ouvre le bouchon et je découvre qu'il n'est pas beau du tout à voir, avec plein de petit morceaux poreaux, un peu comme du sable, je mets une photo.
Avant de voir ca, je pensais juste au bouchon HS ( j'en ai commandé un autre ), mais la j'ai plus peur d'un joint de culasse HS.
Cela dit, aucune 'mayo' sur le bouchon d'huile. Mais tous ces petits morceaux gris poreaux, et même dans le ldr dans le radiateur je peux en apercevoir.
Il y a une pièce qui se désintègre quelque part.
Ca vous fait penser à quoi ? Le niveau de ldr dans le radiateur a un peu descendu c'est sur. JE ne pense pas au calorstat( les 2 durit sont chaudes et j'ai pu revenir à la maison depuis ou ca s'est produit à 70km sans aucune élévation de l'aiguille de température au delà du tiers habituel ), ni à la pompe à eau ( si HS, je ne pense pas pouvoir rouler autant sans surchauffe )
Par contre oui cette fuite au niveau du bouchon bien réelle, et cette crasse poreuse un peu marron dans le système et bien visible sur le bouchon qui m'inquiète.. ( Par exemple de l'huile du au joint culasse HS ? )
Merci d'avance pour vos suggestions