rom-one69 a écrit : ↑28 avr. 2024, 12:34
Pour ce qui est des catas je compte mettre les injecteurs du santa fe v6 pour pouvoir rouler avec de l'éthanol ce qui devrait normalement faire baisser la pollution au ct même avec 1 seul cata restant ?
Du moins j'espère
Non, ce n'est pas aussi simple que ça!

Cata vide = pas de cata.
Pas de cata (avant ta sonde lambda aval) = voyant moteur déclenché par la lambda aval qui signale un surplus de CO2 (même en roulant à l'E85).
Donc au CT si t'as un voyant allumé c'est refus d'office et en plus lors de la mesure de pollution à l'échappement même si t'as le 3e cata qui lui, sera fonctionnel, je ne suis pas certain que ça passe.
Dans l'éventualité où les valeurs mesurées sont passables, il faudrait trouver une solution pour empêcher le voyant de s'allumer. Une solution possible sera de délocaliser les deux sondes aval de chaque collecteur et les placées toutes les deux plus loin, après le 3e cata. Donc il faudrait allonger les faisceaux de sondes et faire souder des emplacements de lambda à cet endroit sur l'échappement sans pour autant être certain que ça fonctionne.
Autre option plus simple, laisser les lambda à leur emplacement mais tenter d'ajouter un détrompeur sur les sondes. Au moins si ça ne fonctionne pas, ça aura demandé moins de temps et d'investissements!
rom-one69 a écrit : ↑28 avr. 2024, 12:25
Modification carrosserie:
Achat en Espagne d'un PC avant phase 2 car introuvable en France où alors trop cher
Achat PC arrière phase 3 + feux arrière phase 3 là part contre gros coup de chance je les ai trouvé En France
Bien joué pour avoir trouvé le parechoc avant de FL1 car effectivement c'est compliqué à trouver!
Joli aussi ta conversion de l'arrière en phase 3, c'est aussi ce que j'ai prévu sur mon Coupé J'ai déjà un parechoc et des feux neufs achetés depuis plusieurs années qui trainent dans mon garage en attendant le jour où ce sera enfin monté!

Il n'y a pas de modif à faire sur le faisceau des feux...? Peut-être que tu as eu les feux avec leur faisceau?