Je reviens quelques temps après, j’ai eu quelques soucis d’organisation mais j’ai enfin remonté mon v6 et tout raccordé.
Il y a environ 1 an j’ai acheté ma coupé avec pour projet de remplacer le moteur. J’en ai profité pour le "restaurer", j’ai changé quasi tous les joints, dont le joint de culasse, nettoyer les soupapes + rodage pour gagner en étanchéité, courroie, pompe à eau, embrayage, etc... J’en ai profité pour faire nettoyer la culasse, et j’ai egalement nettoyé arbre a cames et poussoirs.
Lors du remontage, étant donné que le moteur allait tourner à sec au premier redémarrage, j’ai appliqué de la pâte de montage LiquiMoly sur les paliers d’arbre à cames, ainsi qu’autour des poussoirs.
Au premier redémarrage (après avoir remis de l’huile bien évidement), j’ai coupé la pompe à essence pour faire tourner le moteur "a vide" pendant une dizaine de seconde. Puis j’ai pu démarrer le moteur. Je l’ai laissé tourner 1 ou 2 minutes sans soucis (pas plus car je n’avais pas encore de liquide de refroidissement).
Mais voilà qu’aujourd'hui, apres avoir bien galèrer à démarrer car plus de batterie, j’ai commencé à entendre un cliquetis qui a l’air de s’intensifier si je laisse le moteur tourner.
Voici une petite vidéo du bruit en question. On entend également un bruit d’aspiration d’un liquide, cest dû au fait que mon liquide de direction assisté n’est pas au niveau, donc rien de grave de ce côté là normalement lol : https://youtube.com/shorts/khgIRVMgmnk? ... a0vPcdmNfD
Voili voilou, cest mon 1er projet mécanique, j’ai essayé d’etre très méticuleux tout du long, donc je suis un peu dégouté, car ca fait quand meme presque 1 an que je suis dessus
Merci beaucoup !