Salut a tous,
Je vous fais un retour pour ceux qui ont un cellier plein de pieces detachees passion (Coupe GK / FL1 / FL2 et autres japonaises) et qui ont franchi le pas de la micro-entreprise.
Ma cave deborde depuis 10 ans (anciennes pieces de mon Coupe FL1, plus pas mal de carrosserie Veloster recuperee d'un casse). L'an dernier j'ai bascule en micro-entreprise pour revendre proprement et facturer. Je suis base en Lorraine mais 70% des acheteurs sont en RP / Paris (les jeunes qui restaurent leurs Coupes en y mettant des proto Hyundai).
La galere c'etait l'adresse pro sur Le Bon Coin et sur les factures. Mon village lorrain affichait "expediteur loin" et plusieurs acheteurs hesitaient pour des pieces a 100-200 boules (peur de l'arnaque, peur du retour difficile en cas de probleme). Plusieurs m'ont demande "tu pourrais pas mettre une adresse Paris pour qu'on puisse venir chercher en main propre ou rendre une piece defectueuse ?".
Resultat : j'ai pris une adresse pro vers Bastille (12e, juste reception courrier + scan + stockage colis quelques jours). 30 boules par mois. Sur Le Bon Coin et les factures, Paris 12 sonne plus serieux et les acheteurs du 11e/12e/4e peuvent venir chercher en main propre ou renvoyer un retour la-bas (le service garde le colis pour ma tournee suivante). 4 ventes de plus en 3 mois grace a cette flexibilite.
Vous d'autres ici qui revendez vos doublons en micro depuis la region, vous avez aussi pris une adresse pro parisienne ?
A+
Paulin
Pieces detachees pour autos passion en micro-entreprise : pris une adresse pro Paris 12
-
PaulinV538
- Tout nouveau tout beau

- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupe
- Motorisation : 2.0i
- Année : 2007
- Philippe74
- Modérateur

- Modèle : Coupé
- Motorisation : 2,7l
- Année : 2003
Re: Pieces detachees pour autos passion en micro-entreprise : pris une adresse pro Paris 12
Personne ne revend de pièces en pro ici que je sache... pourquoi cette question si tu as déjà franchi le cap?

- man3515
- Président du club

- Modèle : GK3 FL2 - Veloster
- Motorisation : 2.0L - 1.6L
- Année : 2008 - 2012
Re: Pieces detachees pour autos passion en micro-entreprise : pris une adresse pro Paris 12
Alors si je résume tu arrives sur notre site il y a 3 semaines, tu ne réponds pas aux messages dans ta présentation, tu es basé en Lorraine, indique Lyon dans ton profil, et viens vanter une adresse sur Paris...
Tu loues des box dans Paris ?
Au risque de froisser, ton profil m’apparaît bizarre et suscite plus de méfiance que d'intérêt à l'heure actuelle
Tu loues des box dans Paris ?
Au risque de froisser, ton profil m’apparaît bizarre et suscite plus de méfiance que d'intérêt à l'heure actuelle
-