Après recherche de mot clé je n'ai rien trouvé au sujet du projet openGK qui a l'air assez avancé et en bonne voie pour atteindre le niveau du projet ms4x du côté des bmistes que j'étais ( n'envoyez pas les tomates tout de suite
J'ai pu faire évoluer mon coupé de 2004 grâce aux tips et investi ments dans les poste de ce forum et je me dis qu'à mon tour je peux peut être aider sur ce sujet délicat du mapping de notre chère coupé.
Petit point de ma situation
Une gk de 2004 achetée en piètre état pour 1000e
Remise en état pour un résultat ct vierge ( ça fait tjrs plaisir
Restomob avec pas mal de modifs au passage notamment CAI fait maison
iat restrictor homemade en alu
Cata vidé (pas idéal mais fonctionnel)
Catback éliminé pour une mono sortie straight pipe
Restricteur embrayage supprimé
Injecteur 290cc ( bas de gamme ils vont être remplacés )
E85 du coup sans soucis
Dans un futur proche réalisation homemade de la plaque d'isolation du collecteur d'admission.
Après tout ça découverte de ce fameux projet opengk le semaine dernière...
Possibilité de lire/écrire sur les ecu simk41/43 full et calibration
Ayant une version a priori commune j'ai pu extraire, lire via tunerpro et modifier ma carto dans la section ivvt (cvvt) principalement et un poil d'avance ... Ça fonction depuis quelques km plutôt bien moteur plus vif et montée en régime plus franche ( un log et prévu je la laisse faire ses adaptations ... On connait ce soucis avec les piggyback donc pas de fausse joie et toutes les maps ne sont pas encore identifiées et donc dispo dans les xdf.
Et je te vois venir toi qui gère un peu la prépa... Pourquoi le cvvt y a d'autre truc à faire ... Tu va peter ton moteur ... On a pas de recul ... On va tous exploser .... NON t'inquiètes ... Je reprog des e46 depuis des années je prépare des caisse depuis des années dans le resoect de la mécanique et l'éthanol depuis plus de 10 ans sur tout type de véhicules donc si t'es frileux ou dans le jugement va sur les forums merco
Parce que c'est là que ça devient intéressant si t'as accroché à ce post ( bah ouais petite surprise en mode casse tête )
Mon beta 2 est special ... Ouais mon pote !
Bas moteur et faisceau/ecu beta cvvt capteur maf
Culasse capteur acc collecteur admission non cvvt .... Et ça marche ... Presque sans soucis.
Les soucis:
Defaut dtc capteur acc ( logique si tu connais un peu )
Defaut dephaseur ( réglé avec une résistance )
Et le plus relou ... Sorte de rupteur a 5000 peu importe la position de la pédale sauf en 2 ème
Si on arrive à passer péniblement les 5200 tr/min elle reprend ces tours ''normalement''
Du coup mon raisonnement est partagé entre
Injecteurs
Pompe a essence
Ou le rasoir d'hockam une sécurité lié au montage farfelu de ce moteur.
Bref voilà de quoi réfléchir discuter et avancer un peu sur nos gk si t'as des notions de mécanique reprog prépa ça part de la ... Si j'ai pas loupé un épisode ou une discution similaire serait ouverte
Bon dimanche à tous !