Démontage plaquettes de frein, difficile ?
-
garou-69
- Conducteur régulier

- Marque : Hyundai
- Modèle : GK3
- Motorisation : V6 2.7L
- Année : 2002
Démontage plaquettes de frein, difficile ?
Hello,
Mon coupé n'a jamais vraiment bien freiné (il freine mais les freins ne sont pas "mordants".
J'aimerai démonter mes plaquettes de frein pour voir si elles ne sont pas glacées ou si elles n'ont pas chauffé plus que de raison.
Allant faire ma révision bientôt (avant Pouilly), je veux savoir si je fais changer les plaquettes ou non...
Des difficultés en perspective pour quelqu'un qui a 2 mains gauches ?
Il faut faire attention à quoi (démontage et remontage) ?
Merci,
Garou
Mon coupé n'a jamais vraiment bien freiné (il freine mais les freins ne sont pas "mordants".
J'aimerai démonter mes plaquettes de frein pour voir si elles ne sont pas glacées ou si elles n'ont pas chauffé plus que de raison.
Allant faire ma révision bientôt (avant Pouilly), je veux savoir si je fais changer les plaquettes ou non...
Des difficultés en perspective pour quelqu'un qui a 2 mains gauches ?
Il faut faire attention à quoi (démontage et remontage) ?
Merci,
Garou
Re: Démontage plaquettes de frein, difficile ?
ça n'a rien de très compliqué mais c'est un organe de sécurité donc il faut faire très attention !!!
-
dmartido
- Pilote chevronné

- Modèle : Genesis et RD1
- Motorisation : 2L
- Année : 2011 et 1998
Garou 69, si tu achète des plaquette d'origine il y a l'explication très claire du démontage et montage.
il faut dévisser un ecrou, et tout viens dans tes mains, ensuite rentrer les pistons et remettre en place tes plaquettes, lamelle de soutien et revisser l'ensemble
je dois avoir quelque photo sur mon autre PC je les metterai plus tard
il faut dévisser un ecrou, et tout viens dans tes mains, ensuite rentrer les pistons et remettre en place tes plaquettes, lamelle de soutien et revisser l'ensemble
je dois avoir quelque photo sur mon autre PC je les metterai plus tard
Comme le dit Dmartido, rien de compliqué.
P'tit conseil, si t'es plaquettes sont bonnes à changer je te conseille les Ferodo DS 2500 en lieu et place de l'origine.
Tu sentiras tout de suite une différence, plus de mordant.
8)
P'tit conseil, si t'es plaquettes sont bonnes à changer je te conseille les Ferodo DS 2500 en lieu et place de l'origine.
Tu sentiras tout de suite une différence, plus de mordant.
8)
-
dmartido
- Pilote chevronné

il est aussi conseillé d'ouvrir le bocal à liquide de frein qui ce trouve dans le compartiment moteur avant demontage et pression sur le piston !
vues générales de l'ensemble

tirer l'ensemble vers vous pour rentrer le piston

déviser les 2 vis qui tiennent la machoir et tirer vers vous encore une fois la machoir pour bien libérer le piston et décoller les plaquettes

sortir le bloc piston enlever les vieilles plaquettes et lamelle ressort

remplacer par les neuves en faisant bien attention de remettre au bon endroit les lamelles

!!!!!N'oubliez pas de refermer le bocal à liquide de frein!!!!! ensuite pompez plusieur fois sur le la pédale de frein pour que le piston reviennent bien contre les plaquettes!!
de nouvelle plaquette n'ont pas toute leur capacité de freinage les premiers +-100km, le temps qu'ils prennent la forme de vos disques !!!
vues générales de l'ensemble

tirer l'ensemble vers vous pour rentrer le piston

déviser les 2 vis qui tiennent la machoir et tirer vers vous encore une fois la machoir pour bien libérer le piston et décoller les plaquettes

sortir le bloc piston enlever les vieilles plaquettes et lamelle ressort

remplacer par les neuves en faisant bien attention de remettre au bon endroit les lamelles

!!!!!N'oubliez pas de refermer le bocal à liquide de frein!!!!! ensuite pompez plusieur fois sur le la pédale de frein pour que le piston reviennent bien contre les plaquettes!!
de nouvelle plaquette n'ont pas toute leur capacité de freinage les premiers +-100km, le temps qu'ils prennent la forme de vos disques !!!
-
garou-69
- Conducteur régulier

Merci Messieurs pour ces precieux conseils :yy:
Je vais essayer de regarder cette semaine si je termine pas trop tard le boulot :roll:
Les plaquettes que tu me conseilles se trouvent partout (norauto and co) ou bien faut que j'achète ça sur le net ?
Est ce que me mauvais freinage pourait être du à un liquide HS ?
Merci,
Garou
Je vais essayer de regarder cette semaine si je termine pas trop tard le boulot :roll:
Les plaquettes que tu me conseilles se trouvent partout (norauto and co) ou bien faut que j'achète ça sur le net ?
Est ce que me mauvais freinage pourait être du à un liquide HS ?
Merci,
Garou
-
dmartido
- Pilote chevronné

j'ai mis celle d'origine acheté en concession
les autres marques je me méfie , soit elles sont trop tendre = usure rapide soit elle sont trop dure et c'est le disque qui morfle.
par manque d'information je me rabat sur celle préconis par le constructeur qui devrait etre un bon compromis
les autres marques je me méfie , soit elles sont trop tendre = usure rapide soit elle sont trop dure et c'est le disque qui morfle.
par manque d'information je me rabat sur celle préconis par le constructeur qui devrait etre un bon compromis
-
garou-69
- Conducteur régulier

Hello,
bon après avoir démonter mes roues, mes plaquettes sont mortes (ma voiture à 36 000 km), je suis pas loin d'attaquer les clips qui tiennent les plaquettes....
Donc ce we, changement de plaquette :-)
après avoir fait le tour des norauto, feu vert, carlife, ... j'ai pas trouvé de plaquettes de marques Ferodo... :?
chacun vend ca marque... le concession Hyundai Lyon me les propose à 100 ? pour l'avant (pas cher je trouve....)
Tuscani tu sais où je peux en trouver sur Lyon ?
A+
Garou
bon après avoir démonter mes roues, mes plaquettes sont mortes (ma voiture à 36 000 km), je suis pas loin d'attaquer les clips qui tiennent les plaquettes....
Donc ce we, changement de plaquette :-)
après avoir fait le tour des norauto, feu vert, carlife, ... j'ai pas trouvé de plaquettes de marques Ferodo... :?
chacun vend ca marque... le concession Hyundai Lyon me les propose à 100 ? pour l'avant (pas cher je trouve....)
Tuscani tu sais où je peux en trouver sur Lyon ?
A+
Garou
[quote="garou-69":1mw70vfr]le concession Hyundai Lyon me les propose à 100 € pour l'avant (pas cher je trouve....)
[/quote]
Moi je trouve que 100 € ça commence à faire pour des plaquette OEM!
[/quote]
Moi je trouve que 100 € ça commence à faire pour des plaquette OEM!
[quote="garou-69":29l48j3z]... après avoir fait le tour des norauto, feu vert, carlife, ... j'ai pas trouvé de plaquettes de marques Ferodo... :?
Tuscani tu sais où je peux en trouver sur Lyon ? ...[/quote]
... essayes sur des sites tels que www.bpsrallye.com par exemple ...
J'vais voir ce que je peux avoir via nos gars d'Objectif Circuit ... :D
Tuscani tu sais où je peux en trouver sur Lyon ? ...[/quote]
... essayes sur des sites tels que www.bpsrallye.com par exemple ...
J'vais voir ce que je peux avoir via nos gars d'Objectif Circuit ... :D
[quote="garou-69":2bc5sh5o]... bon après avoir démonter mes roues, mes plaquettes sont mortes (ma voiture à 36 000 km), je suis pas loin d'attaquer les clips qui tiennent les plaquettes ...[/quote]
Si tu n'es pas encore au niveau des clips c'est qu'il te reste tout de même pas mal de temps avant de vraiment devoir les changer.
... nous, les clips on les enlève ... 8)
Si tu n'es pas encore au niveau des clips c'est qu'il te reste tout de même pas mal de temps avant de vraiment devoir les changer.
... nous, les clips on les enlève ... 8)
-
dmartido
- Pilote chevronné

http://tuscani-france.homelinux.com/php ... php?t=1220
plaquettes avant original hyundai 83....? au luxembourg
plaquettes avant original hyundai 83....? au luxembourg
-
garou-69
- Conducteur régulier

Re,
j'ai appelé la boite de Rillieux mais à priori dans leur listing ils s'arrêtent au 2L :cry: Un certain Romain m'a demandé de démonter une plaquette et de lui faxer le contour ...
Si quelqu'un c'est la tronche qu'à une plaquette de V6 j'ai la flème de remettre ma voiture sur le cric...
Merci, et tuscani tiens moi au courant si tu as une affaire à faire :yy:
Pour le prix des OEM, je reviens de Hyundai et j'ai acheté le filtre à pollen 51 ? HT et les clignos latéraux blanc à 20 ? HT pièce...
D'après ce que je sis, le Hyundai Lyon est pas des moins cher :?
A+
Garooooooooooo
j'ai appelé la boite de Rillieux mais à priori dans leur listing ils s'arrêtent au 2L :cry: Un certain Romain m'a demandé de démonter une plaquette et de lui faxer le contour ...
Si quelqu'un c'est la tronche qu'à une plaquette de V6 j'ai la flème de remettre ma voiture sur le cric...
Merci, et tuscani tiens moi au courant si tu as une affaire à faire :yy:
Pour le prix des OEM, je reviens de Hyundai et j'ai acheté le filtre à pollen 51 ? HT et les clignos latéraux blanc à 20 ? HT pièce...
D'après ce que je sis, le Hyundai Lyon est pas des moins cher :?
A+
Garooooooooooo
-
dragotuscanii
- Conducteur expert

Je croyais que les plaquettes etait les meme sur le 2L et le V6 ?
-
dmartido
- Pilote chevronné

filtre pollen au lux 37? !! tu peux aussi l'acheter sur Kspec 34$ http://www.kspec.com/list.php?ac_id=84&ai_id=1414
29$ les 2 clignos blanc
http://www.kspec.com/list.php?ac_id=92&ai_id=861
29$ les 2 clignos blanc
http://www.kspec.com/list.php?ac_id=92&ai_id=861
-