drago, possible mais j'aimerai être sûr avant de les acheter que c'est la même choses... j'ia un peu plus de temps car la boutique ou je peux trouver les ferodo est ouverte le samedi.
Dmartido, le luxembourg est un peu loin de lyon ... et avec les fais de ports ca va revenir au même à peu près...
Garoo
Démontage plaquettes de frein, difficile ?
Re: Démontage plaquettes de frein, difficile ?
... avant tout achat de pièces d'origine chez un concessionnaire lambda, pensez à la concession de Vienne ... ce sont des passionnés, et font toujours une remise sympa ... (le responsable commercial fait parti d'OC ... :wink: ) ... ils ont maintes et maintes fois vu mon ex-Coupé se faire modifier ... :lol:
-
garou-69
- Conducteur régulier

- Marque : Hyundai
- Modèle : GK3
- Motorisation : V6 2.7L
- Année : 2002
mouais :?
le chef mécano n'a pas été cool quand je me suis pointé pour faire prendre en charge des trucs sous garantie à vienne ...
Pour tant j'ai bien dit, que c'était le Grand David qui m'avait dit de venir voir josé...
Enfin c'est de l'histoire ancienne maintenant je suis hors garantie :twisted:
J'y irais peut être pour les ressorts courts, mais pour l'instant : CAI, Freins, pneu, révision, circuit... ca commence à chiffrer pour le mois en cours :cry:
Mon problème pour les sites internet c'est quand je me suis décidé je veux avoir l'objet tout de suite, un vrai môme :ton:
le chef mécano n'a pas été cool quand je me suis pointé pour faire prendre en charge des trucs sous garantie à vienne ...
Pour tant j'ai bien dit, que c'était le Grand David qui m'avait dit de venir voir josé...
Enfin c'est de l'histoire ancienne maintenant je suis hors garantie :twisted:
J'y irais peut être pour les ressorts courts, mais pour l'instant : CAI, Freins, pneu, révision, circuit... ca commence à chiffrer pour le mois en cours :cry:
Mon problème pour les sites internet c'est quand je me suis décidé je veux avoir l'objet tout de suite, un vrai môme :ton:
[quote="garou-69":207eqd2z]mouais :?
Pour tant j'ai bien dit, que c'était le Grand David qui m'avait dit de venir voir josé ...[/quote]
:shock: :shock: :shock: ... bha ça alors ! :?
... devait pas être dans un bon jour ... :evil:
Désolé. :sj1:
Pour tant j'ai bien dit, que c'était le Grand David qui m'avait dit de venir voir josé ...[/quote]
:shock: :shock: :shock: ... bha ça alors ! :?
... devait pas être dans un bon jour ... :evil:
Désolé. :sj1:
-
dmartido
- Pilote chevronné

- Modèle : Genesis et RD1
- Motorisation : 2L
- Année : 2011 et 1998
un petit lien bien utilie sur les freins et leur remplacement
http://www.cyberbricoleur.fr/?r=fiches& ... #resultats
garou69 bientôt tu pourras ouvrir un centre Midas chez toi :lol:
http://www.cyberbricoleur.fr/?r=fiches& ... #resultats
garou69 bientôt tu pourras ouvrir un centre Midas chez toi :lol:
-
garou-69
- Conducteur régulier

- Modèle : GK3
- Motorisation : V6 2.7L
- Année : 2002
Mission plaquettes de frein effectuée... avec succès :yy:
Voici l'état de mes plaquettes ce n'est pas beau à voir... on peut voir sur les 2 plaquettes du milieu en haut que j'avais commencer à attaquer la réserve de secours...

Le plus long, démonter les roues avec ce putù$ de cric... et pour repousser les pistons il a fallu que j'use de la pince pelican...
Les choses que je ne savais pas trop, s'il fallait avoir le frein à main ou s'il agissait uniquement sur les roues arières (j'ai finalement décidé de mettre la marche arrière et d'enlever le frein à main).
Pour revisser les plaquettes neuves, il faut bien faire les 2 vis en même temps, sinon on se retrouve avec une plaquette tordue (3 tours à celle du haut, 3 tours à celle du bas, 3 tours à celle du haut, ...)
Sinon quelques petites précision, ne pas oublier de mettre un chiffon autours du bocal de liquide de frein, car quand on repousse les pistons... il faut bien que le liquide sorte quelques parts ... :roll:
Voilà, sinon le freinage est vraiment différent même si je suis en rodage des plaquettes ca n'a rien à voir :D cry: )
Merci Dmartido pour ce DIY qui m'a bien aidé mine de rien ! :clap: :clap:
A bientôt pour de nouvelle aventure mécanique !
Garou
Voici l'état de mes plaquettes ce n'est pas beau à voir... on peut voir sur les 2 plaquettes du milieu en haut que j'avais commencer à attaquer la réserve de secours...

Le plus long, démonter les roues avec ce putù$ de cric... et pour repousser les pistons il a fallu que j'use de la pince pelican...
Les choses que je ne savais pas trop, s'il fallait avoir le frein à main ou s'il agissait uniquement sur les roues arières (j'ai finalement décidé de mettre la marche arrière et d'enlever le frein à main).
Pour revisser les plaquettes neuves, il faut bien faire les 2 vis en même temps, sinon on se retrouve avec une plaquette tordue (3 tours à celle du haut, 3 tours à celle du bas, 3 tours à celle du haut, ...)
Sinon quelques petites précision, ne pas oublier de mettre un chiffon autours du bocal de liquide de frein, car quand on repousse les pistons... il faut bien que le liquide sorte quelques parts ... :roll:
Voilà, sinon le freinage est vraiment différent même si je suis en rodage des plaquettes ca n'a rien à voir :D cry: )
Merci Dmartido pour ce DIY qui m'a bien aidé mine de rien ! :clap: :clap:
A bientôt pour de nouvelle aventure mécanique !
Garou
-