[Discussion] L'admission et les CAI.
Re: [Dossier] L'admission et les CAI.
les premiers de chez japerfs était montables sur toute motorisation
après avoir monté mon cai, et en lisant tous les topics dessus, on se rend compte qu'il ya plusieurs fabricant et plusieurs forme,
ma question est quelle est la différence que peux apporter un cai qui s'arrete au débimètre ? (sachant que de toute façon, le coude en caoutchou est aussi creux que celui en inox)...
voici donc le premier cai japerf
http://tuscani-france.homelinux.com/php ... c.php?t=27
et le miens :
http://img347.imageshack.us/my.php?imag ... 8ib6pb.jpg
ma question est quelle est la différence que peux apporter un cai qui s'arrete au débimètre ? (sachant que de toute façon, le coude en caoutchou est aussi creux que celui en inox)...
voici donc le premier cai japerf
http://tuscani-france.homelinux.com/php ... c.php?t=27
et le miens :
http://img347.imageshack.us/my.php?imag ... 8ib6pb.jpg
-
Sidiwalker
le fait que ça s'arrête au débitmètre??
Pt etre une question de frottement de l'air... enfin je dis ça mais j'ai pas étudié assez les frottements en cours pour voir le résultat de l'air sur de l'alu et sur du plastique
Pt etre une question de frottement de l'air... enfin je dis ça mais j'ai pas étudié assez les frottements en cours pour voir le résultat de l'air sur de l'alu et sur du plastique
-
dragotuscanii
- Conducteur expert

Je ne suis pas convaincue que tu est une difference coté perf, la difference ce fait par contre bien sentir cote poid le tien est en alu les premier etait en inox donc plus lourd.
Le bruit doit etre different aussi avec un model inox tu aura un son legerement plus metalique et peut etre plus present, mais la se sera pas enorme non plus.
Le bruit doit etre different aussi avec un model inox tu aura un son legerement plus metalique et peut etre plus present, mais la se sera pas enorme non plus.
À mon avis il y a une différence assez importante à bas régime. La dynamique de l'air est forcément très influencé par ce coude en caoutchouc en accordéon qui engendre forcément plein de turbulences. Donc moins de couple à bas régime. Et sur le V6 c'est justement son point faible.
-
dragotuscanii
- Conducteur expert

il est vraie que entre 1500 & 2500 tours aucun gain n'est present avec mon CAI, par contre atteint 3500 tours sa change du tous au tous.
[quote="dragotuscanii":326ywk0e]il est vraie que entre 1500 & 2500 tours aucun gain n'est present avec mon CAI, par contre atteint 3500 tours sa change du tous au tous.[/quote]
alors que moi, elle pars dès 2500 trs/mn :yy:
petite vidéo sur le topic "vidéo"
alors que moi, elle pars dès 2500 trs/mn :yy:
petite vidéo sur le topic "vidéo"
-
Sidiwalker
ça fait pas une sorte de turbine???
Enfin en moteur 12V :lol:
Enfin en moteur 12V :lol:
-
HapimaN
- Pilote chevronné

- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé Euro 2004
- Motorisation : 2L
- Année : 2005
donc d'apres ce que j'avai lu tu va tiré sur l'alternateur pour le faire tourné et ce que tu va gagné en chv tu va le perdre a cause de l'alternateur qui forcera ...
-
dmartido
- Pilote chevronné

- Marque : Hyundai
- Modèle : Genesis et RD1
- Motorisation : 2L
- Année : 2011 et 1998
et surtout si c'est installé dans le compartiment moteur, il aspirera de l'air CHAUD en permanance.
le seul avantage que je vois a ce système est qu'a l'arrêt le cai serait rempli d'air et prêt a le donner au Trotle Body à condition qu'il débite bien!!! peut etre une idée pour un bricoleur d'instaler cette chose sur un CAI type froid comme les notres!!
Second point important, cette tubine ou élisse casse le flux d'air dans le conduit d'où mon intérogation sur le réel efficacité!!!
le seul avantage que je vois a ce système est qu'a l'arrêt le cai serait rempli d'air et prêt a le donner au Trotle Body à condition qu'il débite bien!!! peut etre une idée pour un bricoleur d'instaler cette chose sur un CAI type froid comme les notres!!
Second point important, cette tubine ou élisse casse le flux d'air dans le conduit d'où mon intérogation sur le réel efficacité!!!
-
dragotuscanii
- Conducteur expert

le probleme c'est aussi que ce moteur moteur electrique ne tournera pas assez vite pour t'apporté quoique ce soit, au contraire sa va te crée une perturbation et donc perte de puissance pour moi.
j'ai plusieurs petites question sur le CAI :?
1 - Kan j'ai essayé le coupé j'ai trouvé l'accéleration très linéaire ... (sur le 2l en tt cas mais j'ai cru comprendre que cété le K sur le V6 ossi)
Le CAI semble augmenter les perfs à haut régime mais j'ai la sensation que c'est surtout à bas régime qu'il mank le "coup de pied au cul" :shock:
Donc qui y aurait-il comme solution ?
2 - Si le CAI augmente la puissance ne faut-il pas repasser aux mines etc ... En particulier vis à vis de l'assurance, c'est pas un bon pretexte pour eux de se décharger en cas de carton ??
(Off : j'avais eu un eko de ce genre kan j'avais voulu mettre un filtre K&N :? )
1 - Kan j'ai essayé le coupé j'ai trouvé l'accéleration très linéaire ... (sur le 2l en tt cas mais j'ai cru comprendre que cété le K sur le V6 ossi)
Le CAI semble augmenter les perfs à haut régime mais j'ai la sensation que c'est surtout à bas régime qu'il mank le "coup de pied au cul" :shock:
Donc qui y aurait-il comme solution ?
2 - Si le CAI augmente la puissance ne faut-il pas repasser aux mines etc ... En particulier vis à vis de l'assurance, c'est pas un bon pretexte pour eux de se décharger en cas de carton ??
(Off : j'avais eu un eko de ce genre kan j'avais voulu mettre un filtre K&N :? )
-