Passer un coupé 2l au GPL, modele 2003, vos conseils

sebaba
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Passer un coupé 2l au GPL, modele 2003, vos conseils

Message par sebaba »

Bonjour à tous!

Je ne me suis pas encore présenté sur le topic des nouveaux car je ne suis pas encore possesseur de cette merveille. Mais promis, dès que je l'ai, je viens y faire un petit tour de présentation.

Mon probleme est le suivant:
Je vais en acquerir une et pense tres fortement la passer au GPL...

Mais c'est là que ca se complique.

Le moteur G4GC fait l'objet de kits GPL (hollandais pour la marque que j'ai choisie) mais aussi d'une mise en garde de la part de ce fabriquant quand à la solidité de la culasse. Des problemes sont apparement survenus avant les 100.000km, mais impossible de savoir combien.

Le préparateur par lequel je pense passer est NewTechCar à Brie Conte Robert. Il est un peu cher mais tres serieux. Rien qu'a voir les voitures qui passent entre leur mains me rassure: BM serie 7 V8, Porsche Cayenne, etc... Il à deja fait des coupés mais ceux d'avant le restylage, code moteur G4JYS (138cv je crois) qui ne necessitent pas de renfocement de la culasse.

Il doit me donner aujourd'hui un devis pour ce renforcement, qui ne lui semble pas obligatoire.
Il me propose de monter le kit, de controler les jeux aux soupapes après 5000km pour voir si ca bouge et faire le necessaire par le suite si c'est le cas.
Mais j'ai franchement pas envie de monter un kit que je devrais controler tous les 10.000km...

Maintenant, je crois que certains sont déja passés au GPL sur ce modele mais je n'ai pas pu avoir plus de renseignements. Pouvez vous m'aider?

Le coupé que je vais acquerir est d'Aout 2003, donc j'aurai de la marge pour faire installer le kit.

Merci à vous.

Seb
Sidiwalker

Re: Passer un coupé 2l au GPL, modele 2003, vos conseils

Message par Sidiwalker »

Je vais faire le méchant mais y a déjà des topics sur le GPL ...

Si tu veux pas consommer c'est pas la voiture qu'il te faut

L'installation va t'allourdir la voiture et tu consommeras plus en essence qu'avec un essence "normal"

Après la rentabilité du système va être longue car ton install va te couter dans les 2500?.

A toi de voir :wink:
JFK
Conducteur performant
Conducteur performant
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : V6
Année : 2003

Message par JFK »

Même probématique que le Diesel. Il faut faire des bornes pour que cela soit rentable et en plus quelques inconvenients pour faire le plein.
sebaba
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par sebaba »

Merci de vos reponses.

Je sais, il y a deja des topics qui traitent de ce sujet mais je n'y ai pas trouvé de réponses sur la viabilité de cette modification.

Le contexte de revente de mon vehicule actuel est aussi particulier, tout compte fait, ce qui rends la rentabilité de cet investissement plus long...

Mais bon, je continue mes recherches car je pense que cela pourrra servir d'autres possesseurs de cette magnifique voiture qui voudraient passer au GPL.

Pour la question de la rentabilité de cette modif, si on oublie le probleme de renforcement de la culasse (que je vais creuser), ca dépend du prix de l'installation qui peut varier de 2800 à 3500 (tres bon matos et travail), sachant que la prime d'impot risque de passer de 1525 à 2000 euros.
Soit en gros 50.000km pour etre rentable... Ce que je fais en 2 ans.

Dans tous les cas, je l'aurai mon Coupé!

@ Tilou: Fabrice m'a donné ton tel, je te contacterai si j'ai besoin de renseignements particuliers. ;-)
Sidiwalker

Message par Sidiwalker »

50000 bornes en 2 ans???

Faut un mazout, tu vas avoir une décote énorme avec tant de kilomètres :(
Jocoupé
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par Jocoupé »

50 000 en 2 ans hesite pas a la passez au gpl
HapimaN
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : Coupé Euro 2004
Motorisation : 2L
Année : 2005

Message par HapimaN »

50 000 en 2 ans hesite pas prend un v6 et une 106d a coté !
Jocoupé
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par Jocoupé »

[quote="HapimaN":vzqbuus0]50 000 en 2 ans hesite pas prend un v6 et une 106d a coté ![/quote]

enfin tout dépend si il veut se faire plaisir dedans une vrai voiture pendant 50 000 km ou alors roulez avec un tas de merd* :? aussi
HapimaN
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : Coupé Euro 2004
Motorisation : 2L
Année : 2005

Message par HapimaN »

moi perso je roule en expert hdi la semaine (bon c'est du boulot) et en coupé pour le privé ! ben je trouve ca top et mon prochain job il faut une voiture de fonction car comme ca tu economise pour le coupé et tu lui cole pas 20 ou 30 mille bornes en 1 ans !
Jocoupé
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par Jocoupé »

[quote="HapimaN":3ez0mx9q]moi perso je roule en expert hdi la semaine (bon c'est du boulot) et en coupé pour le privé ! ben je trouve ca top et mon prochain job il faut une voiture de fonction car comme ca tu economise pour le coupé et tu lui cole pas 20 ou 30 mille bornes en 1 ans ![/quote]

c'est sur mais c'est un calcul car la après 2 voiture donc 2 assurance et 2 revision enfin tu voit ce que je veux dire :wink: (sauf ke toi c'est ton boss ki paye la deuxieme :yy: )
sebaba
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par sebaba »

[quote="Jocoupé":2dhr6b0a]50 000 en 2 ans hesite pas a la passez au gpl[/quote]

D'ou mes recherches sur la fiabilité d'une installation GPL sur le 2l 143cv... :wink:

En fait, en revendant ma voiture, je me débarrasse aussi d'un crédit et d'un contrat d'entretient qui me coutaient 83 euros/ mois sur 60 mois.

Je ne vais pas vous faire les calculs ici mais en gros, sur une hypothese de 24000 km/an (réaliste) passer à l'essence me couterait à peine une 30aine ou 40aine d'euros par mois par rapport à ce que je paye actuellement (mazout + credit + contrat d'entretient).

Hé oui, acheter un mazout n'est rentable de suite que si on le paye comptant ou si credit, il le devient après remboursement du credit... :wink:

Et comme dit Jocoupé, j'ai envie de me faire plaisir maintenant. Et ces 30 ou 40 euros sont le prix que je suis près a payer.
Rien ne m'empechera de m'acheter une vielle poubelle mazouteuse plus tard à moins de 1000 euros si ca me coute trop cher... Si la GPLisation s'avere trop aventureuse.
De toute facon, il faut que je me dégotte une 2003... pour 12.000 euros et environ 40.000km... Ca doit se trouver!
Jocoupé
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par Jocoupé »

Sidiwalker

Message par Sidiwalker »

sauf qu'avec la tienne il aura pas la prime :(
Répondre