[Discussion] L'admission et les CAI.
-
HapimaN
- Pilote chevronné

- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé Euro 2004
- Motorisation : 2L
- Année : 2005
Re: [Dossier] L'admission et les CAI.
Fuat reprendre le debutr et lire la premiere page ...
1.cai sur toute les plages de régime le gain
2.cai pas au mine (heuresement) et toute modifs sur une voiture en cas de carton de toute facon te sera dechargée donc .........
2.cai pas au mine (heuresement) et toute modifs sur une voiture en cas de carton de toute facon te sera dechargée donc .........
oki !! vu :wink:
[quote="Jocoupé":1xho1xbf]toute modifs sur une voiture en cas de carton de toute facon te sera dechargée donc .........[/quote]
Jocoupé, oui !! j'avais compris que même un changement de taille de Jantes pouvait être un argument pour l'assureur :shock: (pourtant là je comprend pas bien puisque les constructeurs en proposent en accéssoire :? )
Donc finalement autant s'assurer au 1/3 alors ? :D
Le CAI ne fait pas gagner de puissance donc ?
dsl j'avais retenu le contraire justement :D wink:L'admission dynamique n'est réellement efficace qu'à haute vitesse. Pour la nervosité du moteur sur routes sinueuses et en départs-arrêtés, il faudra préférer un CAI.
[quote="Jocoupé":1xho1xbf]toute modifs sur une voiture en cas de carton de toute facon te sera dechargée donc .........[/quote]
Jocoupé, oui !! j'avais compris que même un changement de taille de Jantes pouvait être un argument pour l'assureur :shock: (pourtant là je comprend pas bien puisque les constructeurs en proposent en accéssoire :? )
Donc finalement autant s'assurer au 1/3 alors ? :D
Le CAI ne fait pas gagner de puissance donc ?
- JFK
- Conducteur performant

- Modèle : Coupé
- Motorisation : V6
- Année : 2003
C'est un moteur atmosphérique donc c'est normal que tu n'as pas cette sensation de coup de pied aux fesses comme avec un diesel ou un turbo essence. L'obectif des constructeurs est justement d'avoir cette sensation de linéarité.
N'oublies pas qu'il n'a que 140ch, pas 180 ou 200 voir 240 chez d'autres constructeurs. Mais si on le compare aux 2L de même puissance il est très performant.
Pour te faire une idée de ce qui existe.

Pour la sensation à bas régime tu ne peux rien faire. a part perdre de la puissance à heut régime.
C'est vrai qu'il semble avoir plus d'inertie à bas régime avec le CAI mais c'est plus une sensation qu'autre chose car tu as plus de couple avec le CAI au régime du couple max d'origine. Sur les différents passages aux banc réalisés on ne vois pas ce phénomène. S'il existe c'est en dessous de 3000 T/min et de toute façon d'origine il a rien dans le ventre sous ce régime. Pareil pour le V6.
Le reste tu prends tes responsabilités si tu as un accident.....
N'oublies pas qu'il n'a que 140ch, pas 180 ou 200 voir 240 chez d'autres constructeurs. Mais si on le compare aux 2L de même puissance il est très performant.
Pour te faire une idée de ce qui existe.

Pour la sensation à bas régime tu ne peux rien faire. a part perdre de la puissance à heut régime.
C'est vrai qu'il semble avoir plus d'inertie à bas régime avec le CAI mais c'est plus une sensation qu'autre chose car tu as plus de couple avec le CAI au régime du couple max d'origine. Sur les différents passages aux banc réalisés on ne vois pas ce phénomène. S'il existe c'est en dessous de 3000 T/min et de toute façon d'origine il a rien dans le ventre sous ce régime. Pareil pour le V6.
Le reste tu prends tes responsabilités si tu as un accident.....
ouais ... mais c'est vrai que les ch et en particulier le cpl sont dispo très haut kan même (nan merci je ne supporte pas les turbo et encore plus les diesel :evil: )
EDIT : ... et en fait, mea culpa :D wink:
un SRI si on a une ouverture sur le capot ?? c'est pas mieux pour faire viendre le cpl plus vite à bas régime ??
En fait il doit bien avoir moyen de se mettre en conformité avec tt le monde kan même ?? :( ?
EDIT : ... et en fait, mea culpa :D wink:
un SRI si on a une ouverture sur le capot ?? c'est pas mieux pour faire viendre le cpl plus vite à bas régime ??
alors VRAIMENT autant s'assurer au 1/3 contrairement à ce kon disait dans un autre top-hic :wink:Le reste tu prends tes responsabilités si tu as un accident.....
En fait il doit bien avoir moyen de se mettre en conformité avec tt le monde kan même ?? :( ?
- JFK
- Conducteur performant

- Modèle : Coupé
- Motorisation : V6
- Année : 2003
Tu pourras jamais avoir une réelle influence sur le couple sans faire des modifications profondes sur ton moteur.
Changer la loi de levée des soupapes et rallonger les conduits du répartiteur. Forcement influance néffacte sur la puissance.
On alors tu as un systeme type VVT, VCT sur l'arbre à came d'admission ou/et d'échappement. Ou encore des conduits de répartiteur à longueur variable (court ou long).
Le CAI à une influence sur le remplissage du fait que tu changes la longueur du tube entre BP et filtre.
Changer la loi de levée des soupapes et rallonger les conduits du répartiteur. Forcement influance néffacte sur la puissance.
On alors tu as un systeme type VVT, VCT sur l'arbre à came d'admission ou/et d'échappement. Ou encore des conduits de répartiteur à longueur variable (court ou long).
Le CAI à une influence sur le remplissage du fait que tu changes la longueur du tube entre BP et filtre.
- Mariolhand2
- Pilote chevronné

- Modèle : Gk3 Fl1
- Motorisation : 2.0L bientôt turbo
Bon, pour en revenir au facelift, comment on peut faire pour placer un CAI sans enlever l'AB? Vous avez des idées?
Autre question, le filtre arrive assez bas au niveau du parchoc, que se passe t'il quand il pleut? Il doit se prendre un max d'eau dans la gueule...?
Autre question, le filtre arrive assez bas au niveau du parchoc, que se passe t'il quand il pleut? Il doit se prendre un max d'eau dans la gueule...?
pour ma part j'avais installé un déflecteur en plexi pour protéger le filtre des gouttes d'eau par temps pluvieux. C'était une simple plaque de 10x20cm environ fixée en biais, verticalement, à quelques cm derrière l'entrée d'air.
Sur le facelift, vous êtes sûrs qu'il faut enlever l'AB?? Car d'origine le résonnateur occuppe cet espace non? Et comme le résonnateur gicle obligatoirement à la pose d'un CAI...
ou bien le résonnateur n'est pas le même sur le facelift?
Sur le facelift, vous êtes sûrs qu'il faut enlever l'AB?? Car d'origine le résonnateur occuppe cet espace non? Et comme le résonnateur gicle obligatoirement à la pose d'un CAI...
ou bien le résonnateur n'est pas le même sur le facelift?
- Mariolhand2
- Pilote chevronné

Oui, et c'est mon principal soucis, je sais pas ou je vais faire atterir le CAI le jour ou j'en mettrai un...
- Mariolhand2
- Pilote chevronné

Le fait de couder autant a pas géné pour les performances? Ni le fait qu'il soit a coté du radiateur?
C'etait quoi com CAI?
C'etait quoi com CAI?
- Mariolhand2
- Pilote chevronné

Ou alors je taille les AB pour laisser rentrer de l'air...
-