[LED] Changement LED Fond de compteur
Re: [LED] Changement LED Fond de compteur
[quote="Tilou":18ticjry]je sias pas si cest du a la faible puissance des diodes, mais on voit mal la zone rouge sur le compte tour[/quote]
:D En fait, j'ai oublié de gratter à cet endroit lol
:D En fait, j'ai oublié de gratter à cet endroit lol
[quote="Tilou":3tqamtm2]je sias pas si cest du a la faible puissance des diodes, mais on voit mal la zone rouge sur le compte tour[/quote]
pas tres grave tu l'entend quand t'es dedans :D
pas tres grave tu l'entend quand t'es dedans :D
-
dragotuscanii
- Conducteur expert

Exellent travail sa me donne envie tous sa Tilou aller on s'y met :D
Très beau boulot :clap:
Petit HS et question con: Puisqu'il faut enlever le verni du compteur (qui donne l'éclairage rouge)
On ne pourais pas mettre une simple couche de vernis bleu au lieux de changer les leds ??? :oops: Ca serais plus simple, moins chère et ça permet de gardé le zone rouge !!! :yy:
Petit HS et question con: Puisqu'il faut enlever le verni du compteur (qui donne l'éclairage rouge)
On ne pourais pas mettre une simple couche de vernis bleu au lieux de changer les leds ??? :oops: Ca serais plus simple, moins chère et ça permet de gardé le zone rouge !!! :yy:
bravo :clap: tres beau :love:
[quote="Tiburon59":dtf70e35]Très beau boulot :clap:
On ne pourais pas mettre une simple couche de vernis bleu au lieux de changer les leds ??? :oops: Ca serais plus simple, moins chère et ça permet de gardé le zone rouge !!! :yy: [/quote]
Très bonne question ! Mais malheureusement, les LED SMT/CMS d'origine sont ORANGE et pas blanches :(
On ne pourais pas mettre une simple couche de vernis bleu au lieux de changer les leds ??? :oops: Ca serais plus simple, moins chère et ça permet de gardé le zone rouge !!! :yy: [/quote]
Très bonne question ! Mais malheureusement, les LED SMT/CMS d'origine sont ORANGE et pas blanches :(
Pour homogénéhiser tu peux faire avec une couche de papier calque entre les leds et le fond de compteur ... je sais c'est un peu système D mais bon g fait comme ca pour ma Golf et bon ca passe plutot bien. (pas de commentaire sur ma golf iv !!! :D wink: .
- Mariolhand2
- Pilote chevronné

- Marque : Hyundai
- Modèle : Gk3 Fl1
- Motorisation : 2.0L bientôt turbo
- Année : 2005
Bon, ça en est ou cette histoire...???
Ca en est que j'ai enfin trouvé des LED plus puissantes et pas trop chère d'une puissance lumineuse de 500mcd (les actuelles font 170mcd) et je les ai commandées il y a 2 semaines. J'ai hâte de voir ce que ca va donner (vous aussi surement :lol: ) et je met des tofs dès que c'est fait !!!
-
jaimelavie
- Tout nouveau tout beau

tres beau travail félisitation :clap:
je regardais justement comment changer en bleu
une petite question c'est tu posible de changer en bleu aussi la ou ont voit la température dans l'air climatiser ?
comme pour l odometre
et j'aimerais bien savoir ou trouver tout se qui faut pour faire sa
encore bravo
a oui et ou peut ton trouver les fond de compteur en blanc a aussi ceux des 3 cadran dans la console central pour les compteur j'en est trouver mais juste en mph et je les veut en km/h comme ceux la
une petite question c'est tu posible de changer en bleu aussi la ou ont voit la température dans l'air climatiser ?
comme pour l odometre
encore bravo
a oui et ou peut ton trouver les fond de compteur en blanc a aussi ceux des 3 cadran dans la console central pour les compteur j'en est trouver mais juste en mph et je les veut en km/h comme ceux la
[quote="jaimelavie":1fp3hel0]tres beau travail félisitation :clap:
comme pour l odometre
encore bravo
a oui et ou peut ton trouver les fond de compteur en blanc a aussi ceux des 3 cadran dans la console central pour les compteur j'en est trouver mais juste en mph et je les veut en km/h comme ceux la[/quote]
Alors je vais tenter de répondre dans l'ordre :lol:
La clim, je l'ai faite aussi, c'est là que ca rend le plus beau :
Y'a trois LED orange à déssouder et à remplacer par le classique R470 ohms + LED bleu : Les LED sont tordues expres pour qu'il n'y ait pas de point BLEU

Et ca donne ca :

Les fonds de compteurs :
MANOMETRES :
http://www.kspec.com/list.php?ac_id=84&ai_id=819
Par contre, je ne les trouve plus pour le COMPTEUR PRINCIPAL chez Kspec, si qq les a vu ailleurs !!!
:clap:
comme pour l odometre
encore bravo
a oui et ou peut ton trouver les fond de compteur en blanc a aussi ceux des 3 cadran dans la console central pour les compteur j'en est trouver mais juste en mph et je les veut en km/h comme ceux la[/quote]
Alors je vais tenter de répondre dans l'ordre :lol:
La clim, je l'ai faite aussi, c'est là que ca rend le plus beau :
Y'a trois LED orange à déssouder et à remplacer par le classique R470 ohms + LED bleu : Les LED sont tordues expres pour qu'il n'y ait pas de point BLEU

Et ca donne ca :

Les fonds de compteurs :
MANOMETRES :
http://www.kspec.com/list.php?ac_id=84&ai_id=819
Par contre, je ne les trouve plus pour le COMPTEUR PRINCIPAL chez Kspec, si qq les a vu ailleurs !!!
:clap:
-
jaimelavie
- Tout nouveau tout beau

merci beaucoup pour les information
-