Problème commande ventilation sur RD1

Répondre
rd1du95
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Problème commande ventilation sur RD1

Message par rd1du95 »

Bonjour voilà tout à l'heure j'ai démonté la partie du tableau de bord où se trouvent les commandes de ventilation sur mon rd1, et j'ai dû tirer un peu fort sur les fils derrière car j'ai entendu un "clac" quand j'ai tiré sur la cosse du reglage de l'air de l'habitacle : pare-brise ; pieds ; visage ...

J'ai remonté les cosses et je me suis aperçu que je n'avais plus accès à cette fonction, hors en suivant les fils avec la main tout à l'air bien branché. J'ai regardé les fils de plus près au niveau de la cosse en plastique souple, et ils ne se touchent pas volontairement. Je n'avais jamais vu auparavant une telle connexion.

Quelqu'un à-t-il déjà eu ce problème ? Savez-vous comment fonction la commande de réglage de la ventilation ?

Merci

Nico
rd1du95
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Re: Problème commande ventilation sur RD1

Message par rd1du95 »

Bon j'ai été plus que debutant !

J'ai testé la ventilation juste avec le contact mais apparement quand la voiture est froide on ne peut pas diriger la ventilation vers le visage par exemple, mais c'est sûr que démarrer la voiture en appuyan sur lembrayage quand on bricole côté passager c'est assez dissuasif lol surtout que sa ne me paraisait pas du tout necessaire de demarrer tintine pour tester la ventil.

Bref problème résolu par contre si quelqu'un a des infos sur le fonctionnement de ce cablage je suis preneur ! apparement les fils sont reliés à une sorte de pompe ...
Répondre