[Problème résolu]Probléme connection autoradio
-
Alexdu51
[Problème résolu]Probléme connection autoradio
Bonjours a tous, je viens d'acheté un autoradio pionner pour la voiture à ma soeur, il fonctionne nikel, tout marche trés bien, j'enregistre les station préféré et dés que je coupe le moteur et que je retire la clé, au prochain démarrage du poste, plus rien, mes station on disparue pourtant elle était là avant de coupé le contact, je pense que le poste n'a pas son + permanent, mais pourtant il est câble, j'ai vérifié, mais j'ai pas de multimètre chez moi, vous en pensez quoi, je suis sur la bonne piste pour le + permanent ou cela pourrai provenir d'ailleurs?
- projman57
- Vice-président du club

- Marque : TESLA
- Modèle : 3
- Motorisation : 325 PONEY
- Année : 2021
Re: Probléme autoradio
Moi je pense que tu es sur la bonne voie !
C'est pas un cable Jaune d'ailleurs?? :mrgreen:
Sur que c'est ca! :wink:
Tu as du acheté un adaptateur ou déjà les cosse's était correcte pour ton Pionneer?
C'est pas un cable Jaune d'ailleurs?? :mrgreen:
Sur que c'est ca! :wink:
Tu as du acheté un adaptateur ou déjà les cosse's était correcte pour ton Pionneer?

-
Alexdu51
non, j'ai pas du acheté un adaptateur, les cosse était en iso, donc la dessus c'est bon.
Par contre j'ai regardé sur les fils qui sorte du poste, le jaunes il y a écris permanent+ va jusque la prise, aprés la prise il deviens blanc, le jaune étant câblé 2 fiche au dessus!!
Je pense a un problème de câblage entre le + permanent et le + de l'alim du poste. J'espére avoir été clair. Se que je trouve bizard est qu'avec le poste d'orige, les station resté enregistré même aprés coupure moteur :gluk:
Je précise que la voiture est une peugeot 306.
Par contre j'ai regardé sur les fils qui sorte du poste, le jaunes il y a écris permanent+ va jusque la prise, aprés la prise il deviens blanc, le jaune étant câblé 2 fiche au dessus!!
Je pense a un problème de câblage entre le + permanent et le + de l'alim du poste. J'espére avoir été clair. Se que je trouve bizard est qu'avec le poste d'orige, les station resté enregistré même aprés coupure moteur :gluk:
Je précise que la voiture est une peugeot 306.
- projman57
- Vice-président du club

- Marque : TESLA
- Modèle : 3
- Motorisation : 325 PONEY
- Année : 2021
haaaaa Peugeot? :gluk: Moi pas connaitre..... dsl ..... :lol: :lol:
Plus sérieusement => Moi le jaune allais avec le Jaune! dans mes souvenirs.. :?
Mince...
Sinon le fil vert sur le bouton bleu .... et le fil.... [size=150:37k2tm2z] BOOM![/size] :lol:
Attend un peu Alex tu as les pro's de la hifi Auto qui vont débarqué! :wink:
Plus sérieusement => Moi le jaune allais avec le Jaune! dans mes souvenirs.. :?
Mince...
Sinon le fil vert sur le bouton bleu .... et le fil.... [size=150:37k2tm2z] BOOM![/size] :lol:
Attend un peu Alex tu as les pro's de la hifi Auto qui vont débarqué! :wink:

- scam
- Adhérent au club Tuscani-France

- Marque : Hyundai
- Modèle : Genesis BK2/Veloster
- Motorisation : v6 / VA
- Année : 2013 / 2012
Oui Alex s'est bien une histoire de + permanent , tien regarde là :
[url:3jnp35rn]http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 385447.htm[/url]
[url:3jnp35rn]http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 385447.htm[/url]
- mac1
- Pilote chevronné

- Marque : Hyuhyu
- Modèle : Scoupé
- Motorisation : 1.5l
- Année : 91"
Attention avec le lien forum auto, c'est n'importe quoi à la fin ils disent de couper le fil, ou encore de ponter le jaune sur le rouge........ du grand forum auto quoi !!! :D
Pour moi il suffit que t'inverse le rouge avec le jaune c'est tout ( en tous cas tu ne risque rien de le faire pour voir vu que c'est deux + )
Pour moi il suffit que t'inverse le rouge avec le jaune c'est tout ( en tous cas tu ne risque rien de le faire pour voir vu que c'est deux + )
- Mariolhand2
- Pilote chevronné

- Modèle : Gk3 Fl1
- Motorisation : 2.0L bientôt turbo
- Année : 2005
Oui, ça arrive souvent ce genre de problèmes. Il me semble que j'avais eu le cas sur la 205...
- godkiller
- Conducteur expert

- Modèle : Coupe
- Motorisation : V6 2.7
- Année : 2005
Déjà eu le cas avec un sony xplod, il faut inverser +permant et memoire. Tu peux relier les deux en même temps ca risque rien j'ai essayé, mais ton autoradio est en veille tout le temps, même contact coupé, donc ca pompe un peu la batterie. D'ailleurs je trouve ca peu foireux d'avoir des fiches iso et que certaines marques d'autoradio s'amusent à inverser les 2 +
-
lulu13
- Pilote chevronné

- Marque : Hyundaï
- Modèle : GK3 - V6 - MS Design
- Motorisation : V6
- Année : 2003 - 51000kms
J'ai racablé ou acheter un adaptateur pour la pluspart de mes peugeot ;-)
-
Alexdu51
Voilà problème résolu, il sont bien chez peugeot, j'ai regardé les couleur des prise ISO de la voiture, aucune ne correspond, j'avais du rose, du blanc, du vert... :gluk:
Donc sachant qu'il me fallait juste inversé le +permanent et le + après contact, j'ai vu cas la sortie du poste on pouvait le faire, se que j'ai fait et voilà tout fonctionne correctement.
Vraiment de la m!¤@#e ces voiture française, il font tout autrement que les autre!!!!!!!!!!!!!!! :foire oire
Donc sachant qu'il me fallait juste inversé le +permanent et le + après contact, j'ai vu cas la sortie du poste on pouvait le faire, se que j'ai fait et voilà tout fonctionne correctement.
Vraiment de la m!¤@#e ces voiture française, il font tout autrement que les autre!!!!!!!!!!!!!!! :foire oire
- mac1
- Pilote chevronné

- Marque : Hyuhyu
- Modèle : Scoupé
- Motorisation : 1.5l
- Année : 91"
[quote="mac1":1harklvd]
Pour moi il suffit que t'inverse le rouge avec le jaune c'est tout ( en tous cas tu ne risque rien de le faire pour voir vu que c'est deux + )[/quote]
Juste inverser les deux + :shock:
:lol: :lol: :lol:
Par contre celà ne veux rien dire, j'ai du faire pareil quand j'avais l'alpine sur le coupé :wink:
Pour moi il suffit que t'inverse le rouge avec le jaune c'est tout ( en tous cas tu ne risque rien de le faire pour voir vu que c'est deux + )[/quote]
Juste inverser les deux + :shock:
:lol: :lol: :lol:
Par contre celà ne veux rien dire, j'ai du faire pareil quand j'avais l'alpine sur le coupé :wink:
-