[PB] fixation de biellette de barre stab cassée

chienvert
Conducteur performant
Conducteur performant

[PB] fixation de biellette de barre stab cassée

Message par chienvert »

voilà, je fait changer mes pneus arrière, et en jetant un oeil à mes amorto, je m'aperçois que la fixation de la bielette soudée à l'amortisseur et coupée net :shock:
mon controle technique approchant, va falloir que je remédie rapidement à cet inconvéniant.
quelqu'un à t'il déjà rencontré ce cas ?
d'après moi, je suis bon pour me racheter un jeu d'amortisseur avec cette plaisanterie. car je suppose que refaire souder cette pièce ne servirai pas à grand chose ?? à votre avis ?

des photos floues pour illustrer mon soucis :?

Image

Image
Alexdu51

Re: [PB] fixation de biellette de barre stab cassée

Message par Alexdu51 »

a mon avis, effectivement tu es bon pour racheté un jeu d'amorto.
chienvert
Conducteur performant
Conducteur performant

Message par chienvert »

ouaip ... c'est bien ce que je craignais ... boum !!! 300 euros de plus dans ma face, le mois va etre serré
enfin, ce sera un mal pour un bien, je la trouvais tape-cul ces derniers temps ... peut etre qu'ils en ont un coup dans l'aile aussi ...
microut93
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par microut93 »

je ne peu que te conseiller de changer d'amorto
néamoins tu peu les faire souder pour passer le control mais ne tarde pas a les changer car a mon avis il ne devrai pas tardé a laché aussi tes amortos

de plus il va surement falloir changer les biellettes car celle ci sont généralement indémontable a cause de la rouille
Elricdelyon
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.7 V6 SC
Année : 2002

Message par Elricdelyon »

Pour ceux qui pensent à installer une barre stab renforcée, le problème arrive apparemment fréquemment dans ce cas, il y a un DIY sur NT pour le renforcement de cette patte sur l'amorto.

Effectivement, le mieux est de changer l'amorto, et même la paire concernée. En prenant des KYB GR2, ça ne te coutera pas si cher que ça.
chienvert
Conducteur performant
Conducteur performant

Message par chienvert »

KYB GR2 ?? kézako :shock:
c'est quelle marque ??
j'ai regardé sur oscaro, les koni sont en promo , sinon, le garage qui m'à changé les pneus m'à annoncé 300 euros pieces et main d'oeuvre ... ce qui me semble honnete ... je sais plus quels ammortos il met ... me souviens plus de la marque ...
je me souviens juste qu'il m'a dit que c'était la marque utilisée à l'origine pour les toyota, nissan ... je lui redemanderai demain, qu'il me fasse un devis écrit ...
Chguss
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Marque : Hyundaï
Modèle : RD1, GK3
Motorisation : 2.0L, 2.7L
Année : 1999, 2002

Message par Chguss »

Tant que t'y es tu devrais mettre des biellettes renforcées et réglables KJB Motorsport. :s5:
SPRINGER
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : GK3
Motorisation : 2,7 litres V6 au GPL
Année : 04/2002

Message par SPRINGER »

J'ai la même que toi Chienvert (couleur identique en plus), ça craint !

Combien as tu de kilomètre ?

Bonne réparation et tiens nous au courant.
jeremy
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par jeremy »

Je suis d'accord avec microut tu devrais essayé de soudé juste pour passé le controle,ça te laisse du temps pour acheté des amorto.
chienvert
Conducteur performant
Conducteur performant

Message par chienvert »

bon, ben KYB c'est justement la marque que me proposait mon garagiste ... il me dit " c'est des KaYaBa " et moi : " et vous faites les kyb ?? " ben c'est la meme chose monsieur !! :P oops: mouais .... moi et la mécanique, on est pas trop copain :d

pour springer, je viens de faire mes 92000 km ... mais soit rassuré, je pense que les routes par chez toi sont mieux entretenues qu'ici ... non seulement, c'est des agents de la DDE qui réparent les routes, mais en plus, ils sont sudistes ... alors faut vraiment, mais alors vraiment, pas trop en faire !! :foire oire
dans mon village, ce ne sont pas des nids de poules, mais des tranchées !! :shock: je me prends des shoots violents parfois, pas bon pour titinne :mad:
ils "repétassent " les trous avec je sais pas quelle merdouille, et dès qu'il pleut un peu, ça empire. meme pour rentrer dans mon lotissement, c'est un champ de mines. étant donné qu'ici, tout le monde à un 4x4, il semble que cela ne gène que moi ... alors, je ferme ma gueule, et je démenage ...
tib4me
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par tib4me »

d'origine, les amortos c'est pas des Sashs bi-tube ? car c'est du bon ça.

extrait de cette page web : Shock Absorbers (front and rear) Sachs nitrogen gas-filled telescopic

[url:2c4y906t]http://www.autoweb.com.au/cms/A_55048/t ... ticle.html[/url]
Elricdelyon
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.7 V6 SC
Année : 2002

Message par Elricdelyon »

[quote="Chguss":39hnhze4]Tant que t'y es tu devrais mettre des biellettes renforcées et réglables KJB Motorsport. :s5: [/quote]

Faut vraiment en avoir l'utilité. Et comme avec tout ce qui est réglable, y'a moyen de faire plus de mal que de bien.
mac1
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Hyuhyu
Modèle : Scoupé
Motorisation : 1.5l
Année : 91"

Message par mac1 »

[quote="Elricdelyon":1bx2yed5][quote="Chguss":1bx2yed5]Tant que t'y es tu devrais mettre des biellettes renforcées et réglables KJB Motorsport. :s5: [/quote]

Faut vraiment en avoir l'utilité. Et comme avec tout ce qui est réglable, y'a moyen de faire plus de mal que de bien.[/quote]

C'est ce que j'allais dire, et après on dérive en parlant de pincement, d'angle de carossage et tutiquanti......... 8)
Jocoupé
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par Jocoupé »

moi je les resouderai tout d'abord mais alors comment on peu cassé une piece comme sa c'est incroyable, c'est plus des trous sur tes routes mais c'est un supercross' ta route..........
chienvert
Conducteur performant
Conducteur performant

Message par chienvert »

oui, moi je suis pas un dieu de la route, hin !!! :lol: je m'appele pas sebastien loeb, donc, les reglages compliqués pour un gain nul sur la vitesse maximale autorisée ( à savoir 90 km/h :lol: ) bof ...

bon, j'ai jetté un oeil sut NT pour le DIY, ça me semble dans mes cordes, mais suis pas outillé pour ... enfin, pour le moment ...
comme je pars en vacances lundi, et que j'aime rouler l'esprit tranquille, je me laisse gentillement enfiler par le garagiste sur ce coup ci ( environs de 100 euros de main d'oeuvre ) mais dans les mois qui suivront, je m'occuperais des amortos avant comme un grand ...

merci à tous pour vos réponses ... je vous ferai un DIY en français le moment venu :wink:
Répondre