Une tusca à la casse...
- dgsouille
- Modérateur

- Marque : hyundai
- Modèle : coupe gk3
- Motorisation : 2.7l
- Année : 2004
Re: Une tusca à la casse...
Je parler avec adri sur msn pour voir si sa vallai le cout de la reparer en remplacent les airbag et si Flo avait encor le tableau de bord d'occase .
- Florian
- Pilote chevronné

- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé
- Motorisation : 2L
- Année : 2007
On remplace pas les airbag comme ça les gars...
Arrêtez de parler dans le vent.
Bon courage pour la suite des évènements
Bon courage pour la suite des évènements
-
defaser
- Conducteur performant

- Modèle : tuscani gk3
- Motorisation : v6
- Année : 2003
salut florian a titre d'information ,tu peut dire ce qu'il y a as faire de special pour changer les airbags?bonne fete de fin d'annee tout le monde
- Florian
- Pilote chevronné

Si la voiture a été déclaré à l'assurance et que tu l'as rachète pour la remettre en état tu ne peux pas "t'amusé" à mettre des pièces d'occasion. Il te faut une facture, suivi par 2 experts. Un qui surveillera ça tout au long, et un autre à la fin. Puis passage à la DRIRE... Donc en gros autant dire que c'est se prendre la tête et perdre beaucoup d'argent pour rien ! Et si rien n'a été déclaré bah... Tu changes/répares mais bon le prix des pièces n'est pas donné... Et le risque encouru encore bien plus !!defaser a écrit :salut florian a titre d'information ,tu peut dire ce qu'il y a as faire de special pour changer les airbags?bonne fete de fin d'annee tout le monde
- moulino51
- Pilote chevronné

- Modèle : RD1 1,6 L
- Motorisation : Clio électr +VW e-Up
- Année : 1998
Salut a tous,
Oui cela a déja été dit plus haut.
Mais la question était : tu peut dire ce qu'il y a as faire de special pour changer les airbags?
Donc : comment faire pratiquement, les précautions a prendre ? faut il reprogrammer ? Etc.... ?
Gérard
Oui cela a déja été dit plus haut.
Mais la question était : tu peut dire ce qu'il y a as faire de special pour changer les airbags?
Donc : comment faire pratiquement, les précautions a prendre ? faut il reprogrammer ? Etc.... ?
Gérard
"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants
mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
- Florian
- Pilote chevronné

Les air bag c'est standard, tu dévisses, débranches et tu changes. Après faut reprogrammer le système, encore faut'il que ça soit possible. Je dois demandé confirmation à Hyundai dans pas longtemps 
-
defaser
- Conducteur performant

- Modèle : tuscani gk3
- Motorisation : v6
- Année : 2003
merci les gars
-
looping
- Pilote chevronné

- Modèle : GK3
- Motorisation : V6
- Année : 2002
En général quand les airbags ont été déclenchés, on ne peut plus démarrer la voiture sans un code à envoyer à l'OBD (je ne sais pas si c'est le cas pour un GK).
Ensuite il y a le capteur à changer, je crois qu'il est au niveau de la console centrale dans le GK (encore pas sur) et il coûte très cher.
Comme l'a dit Florian, si la déclaration a été faite et la CG gelée, c'est le début de très grosses galères.
Dans le cas de la 605, nous avons eu gain de cause en faisant faire une nouvelle expertise pour montrer que le montant des réparations avait été largement sur-évalué par l'expert. Rien à voir avec le cas présent où le montant des réparations a été certainement évalué correctement.
Pour info aussi (même si ça n'a rien à voir avec le GK accidenté ici) toutes nos démarches pour une contre expertise se sont révélées vaines car aucun expert ne veut contredire un confrère.
Si ça vous arrive, case UFC Que Choisir direct, ça vous coutera 50 euros et un juriste et un expert maison prendront en charge le dossier.
Ensuite il y a le capteur à changer, je crois qu'il est au niveau de la console centrale dans le GK (encore pas sur) et il coûte très cher.
Comme l'a dit Florian, si la déclaration a été faite et la CG gelée, c'est le début de très grosses galères.
Dans le cas de la 605, nous avons eu gain de cause en faisant faire une nouvelle expertise pour montrer que le montant des réparations avait été largement sur-évalué par l'expert. Rien à voir avec le cas présent où le montant des réparations a été certainement évalué correctement.
Pour info aussi (même si ça n'a rien à voir avec le GK accidenté ici) toutes nos démarches pour une contre expertise se sont révélées vaines car aucun expert ne veut contredire un confrère.
Si ça vous arrive, case UFC Que Choisir direct, ça vous coutera 50 euros et un juriste et un expert maison prendront en charge le dossier.
- moulino51
- Pilote chevronné

- Modèle : RD1 1,6 L
- Motorisation : Clio électr +VW e-Up
- Année : 1998
Merci Looping, pour tout ces détails très instructifs.
Gérard
Gérard
"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants
mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
- dgsouille
- Modérateur

- Modèle : coupe gk3
- Motorisation : 2.7l
- Année : 2004
Zen ma c@¤i#eFlorian a écrit :On remplace pas les airbag comme ça les gars...
-
docaalex
- Tout nouveau tout beau

- Modèle : gk3
- Motorisation : 2.0l
Non la voiture démarrait très bien, elle roulait parfaitement, il y avait juste les airbags sortis.Je l'ai ramenée chez moi après l'accident puis chez hyundai sans aucun soucis donc ça n'empêche en rien la voiture de démarrer.looping a écrit :En général quand les airbags ont été déclenchés, on ne peut plus démarrer la voiture sans un code à envoyer à l'OBD (je ne sais pas si c'est le cas pour un GK).
Et je confirme, le chiffrage est correct, j'ai tout éplucher parce que je trouvais ça excessif à première vue mais en y regardant dans le détail, c'est bel et bien ça.
Donc direction la casse et c'est tout.
-
ludogk3v6-
- Un ouf au volant!!

- Marque : tuscani
- Modèle : gk3/ GT
- Motorisation : 2.7 V6
Florian a écrit :Les air bag c'est standard, tu dévisses, débranches et tu changes. Après faut reprogrammer le système, encore faut'il que ça soit possible. Je dois demandé confirmation à Hyundai dans pas longtemps
avec des voiture qui on l'ordinateur de bord qui commande tout ( ampoule grillé , plaquette usée ect , ) en gros plein de technologie je jeut bien , mais j'en doute que sur le coupé tu a une reprogrammation a faire , peut etre un code d'érreur a éffacer pour le voyant , car si le voyant et allumé normalement les nouveau airbag ne déclancheront pas , ou changer le calculateur d'airbag ( module si tu veut ) , moi perso je l'ai aurais changer , tu regarder sur ebay j'ai deja retombé avec des airbag neuf avec facture pour méme pas 200 euros , apres c'est sur qu'il y a de la paprasse mais faut savoir ce que l'on veut
apres a voir si les prétentionneurs de ceinture ne sont pas touché mais j'en doute
-