Une tusca à la casse...

dgsouille
Modérateur
Modérateur
Marque : hyundai
Modèle : coupe gk3
Motorisation : 2.7l
Année : 2004

Re: Une tusca à la casse...

Message par dgsouille »

Je parler avec adri sur msn pour voir si sa vallai le cout de la reparer en remplacent les airbag et si Flo avait encor le tableau de bord d'occase .
Florian
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2L
Année : 2007

Message par Florian »

On remplace pas les airbag comme ça les gars...
Arrêtez de parler dans le vent.

Bon courage pour la suite des évènements ;)
defaser
Conducteur performant
Conducteur performant
Modèle : tuscani gk3
Motorisation : v6
Année : 2003

Message par defaser »

salut florian a titre d'information ,tu peut dire ce qu'il y a as faire de special pour changer les airbags?bonne fete de fin d'annee tout le monde
Florian
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par Florian »

defaser a écrit :salut florian a titre d'information ,tu peut dire ce qu'il y a as faire de special pour changer les airbags?bonne fete de fin d'annee tout le monde
Si la voiture a été déclaré à l'assurance et que tu l'as rachète pour la remettre en état tu ne peux pas "t'amusé" à mettre des pièces d'occasion. Il te faut une facture, suivi par 2 experts. Un qui surveillera ça tout au long, et un autre à la fin. Puis passage à la DRIRE... Donc en gros autant dire que c'est se prendre la tête et perdre beaucoup d'argent pour rien ! Et si rien n'a été déclaré bah... Tu changes/répares mais bon le prix des pièces n'est pas donné... Et le risque encouru encore bien plus !!
moulino51
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : RD1 1,6 L
Motorisation : Clio électr +VW e-Up
Année : 1998

Message par moulino51 »

Salut a tous,

Oui cela a déja été dit plus haut.

Mais la question était : tu peut dire ce qu'il y a as faire de special pour changer les airbags?

Donc : comment faire pratiquement, les précautions a prendre ? faut il reprogrammer ? Etc.... ?

Gérard

"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants
mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
Florian
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par Florian »

Les air bag c'est standard, tu dévisses, débranches et tu changes. Après faut reprogrammer le système, encore faut'il que ça soit possible. Je dois demandé confirmation à Hyundai dans pas longtemps ;)
defaser
Conducteur performant
Conducteur performant
Modèle : tuscani gk3
Motorisation : v6
Année : 2003

Message par defaser »

merci les gars
looping
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : GK3
Motorisation : V6
Année : 2002

Message par looping »

En général quand les airbags ont été déclenchés, on ne peut plus démarrer la voiture sans un code à envoyer à l'OBD (je ne sais pas si c'est le cas pour un GK).
Ensuite il y a le capteur à changer, je crois qu'il est au niveau de la console centrale dans le GK (encore pas sur) et il coûte très cher.

Comme l'a dit Florian, si la déclaration a été faite et la CG gelée, c'est le début de très grosses galères.
Dans le cas de la 605, nous avons eu gain de cause en faisant faire une nouvelle expertise pour montrer que le montant des réparations avait été largement sur-évalué par l'expert. Rien à voir avec le cas présent où le montant des réparations a été certainement évalué correctement.

Pour info aussi (même si ça n'a rien à voir avec le GK accidenté ici) toutes nos démarches pour une contre expertise se sont révélées vaines car aucun expert ne veut contredire un confrère.
Si ça vous arrive, case UFC Que Choisir direct, ça vous coutera 50 euros et un juriste et un expert maison prendront en charge le dossier.
moulino51
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : RD1 1,6 L
Motorisation : Clio électr +VW e-Up
Année : 1998

Message par moulino51 »

Merci Looping, pour tout ces détails très instructifs.

Gérard

"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants
mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
dgsouille
Modérateur
Modérateur
Modèle : coupe gk3
Motorisation : 2.7l
Année : 2004

Message par dgsouille »

Florian a écrit :On remplace pas les airbag comme ça les gars...
Arrêtez de parler dans le vent.
Zen ma c@¤i#e ;) j'en c'est rien c'est pour ça que j'avais dit a Adri que j'allai me renseigner c'est même toi qui ma dis apré par la suite que sa coûter trop chère et qui fallait mieux la mettre à la casse .
docaalex
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Modèle : gk3
Motorisation : 2.0l

Message par docaalex »

looping a écrit :En général quand les airbags ont été déclenchés, on ne peut plus démarrer la voiture sans un code à envoyer à l'OBD (je ne sais pas si c'est le cas pour un GK).
Ensuite il y a le capteur à changer, je crois qu'il est au niveau de la console centrale dans le GK (encore pas sur) et il coûte très cher.

Comme l'a dit Florian, si la déclaration a été faite et la CG gelée, c'est le début de très grosses galères.
Dans le cas de la 605, nous avons eu gain de cause en faisant faire une nouvelle expertise pour montrer que le montant des réparations avait été largement sur-évalué par l'expert. Rien à voir avec le cas présent où le montant des réparations a été certainement évalué correctement.

Pour info aussi (même si ça n'a rien à voir avec le GK accidenté ici) toutes nos démarches pour une contre expertise se sont révélées vaines car aucun expert ne veut contredire un confrère.
Si ça vous arrive, case UFC Que Choisir direct, ça vous coutera 50 euros et un juriste et un expert maison prendront en charge le dossier.
Non la voiture démarrait très bien, elle roulait parfaitement, il y avait juste les airbags sortis.Je l'ai ramenée chez moi après l'accident puis chez hyundai sans aucun soucis donc ça n'empêche en rien la voiture de démarrer.
Et je confirme, le chiffrage est correct, j'ai tout éplucher parce que je trouvais ça excessif à première vue mais en y regardant dans le détail, c'est bel et bien ça.
Donc direction la casse et c'est tout.
ludogk3v6-
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Marque : tuscani
Modèle : gk3/ GT
Motorisation : 2.7 V6

Message par ludogk3v6- »

Florian a écrit :Les air bag c'est standard, tu dévisses, débranches et tu changes. Après faut reprogrammer le système, encore faut'il que ça soit possible. Je dois demandé confirmation à Hyundai dans pas longtemps ;)

avec des voiture qui on l'ordinateur de bord qui commande tout ( ampoule grillé , plaquette usée ect , ) en gros plein de technologie je jeut bien , mais j'en doute que sur le coupé tu a une reprogrammation a faire , peut etre un code d'érreur a éffacer pour le voyant , car si le voyant et allumé normalement les nouveau airbag ne déclancheront pas , ou changer le calculateur d'airbag ( module si tu veut ) , moi perso je l'ai aurais changer , tu regarder sur ebay j'ai deja retombé avec des airbag neuf avec facture pour méme pas 200 euros , apres c'est sur qu'il y a de la paprasse mais faut savoir ce que l'on veut

apres a voir si les prétentionneurs de ceinture ne sont pas touché mais j'en doute
Répondre