Bonjour, je viens de remplacer mon autoradio JVC d'origine sur ma Hyundai FX de 2003.
J'ai acheté un autre JVC, plus récent pour pouvoir brancher un aux et du USB. Pas de soucis pour la connexion du poste, l'adaptation dans la cage ect.
Cependant, dès que le contact est coupé, je perd toute mes configuration audio (plus de bass d'origine dans le poste, le mode démo qui clignote à fond etc).
Par exemple si je met un CD, je coupe sur la piste 3, je vais repartir du début au démarrage de la voiture.
J'ai lu donc, qu'il fallait passer sur un plus permanent disponible directement dans l'ISO de la voiture.
Quelqu'un à déjà fait ça et pourrait m'expliquer un peu plus ?
Merci par avance.
Autoradio et "plus permanent". (réinitialisation des config)
- man3515
- Président du club

- Marque : Hyundai
- Modèle : GK3 FL2 - Veloster
- Motorisation : 2.0L - 1.6L
- Année : 2008 - 2012
Re: Autoradio et "plus permanent". (réinitialisation des con
Oui normalement sur tout autoradio, il faut brancher un plus permanent (normalement fil couleur rouge) et un "après contact" (normalement fil couleur jaune).
Pour t'assurer d'avoir le bon, un coup de voltmètre voiture éteinte et sur AAC et comme ça tu es fixé.
Pour t'assurer d'avoir le bon, un coup de voltmètre voiture éteinte et sur AAC et comme ça tu es fixé.
- Scryll
- Conducteur régulier

- Modèle : Tuscani
- Motorisation : V6
- Année : 2004
Normalement sur les autoradios récents tu as la possibilité d'inverser le rouge/jaune directement sur le faisceau de l'autoradio.
-
Sugarland
- Tout nouveau tout beau

Merci de vos réponse, donc je branche le rouge directement sur le jaune et le jaune je le laisse comme ça ?
Mon autoradio est un de 2009 environ.
A savoir que j'ai deux adaptateurs, un du faisceaux d'origine (ISO), vers double DIN (Orange / Noir), et un adaptateur double DIN vers une prise 16 pins (pour mon auto radio). Donc je vais essayé de check tout ça. Si d'autres ont des réponses à apportés, merci d'avance
Mon autoradio est un de 2009 environ.
A savoir que j'ai deux adaptateurs, un du faisceaux d'origine (ISO), vers double DIN (Orange / Noir), et un adaptateur double DIN vers une prise 16 pins (pour mon auto radio). Donc je vais essayé de check tout ça. Si d'autres ont des réponses à apportés, merci d'avance
-
Sugarland
- Tout nouveau tout beau

Problème réglé. Il y avait deux plus après contact. J'ai mis un plus après contact et un câble jaune (permanent).
Tout marche nickel.
Tout marche nickel.
-