Je suis tout nouveau possesseur d'un coupé 2.0 FX de 2002 sur Lyon.
J'ai fait mon assurance, par contre toujours pas ma carte grise (il me reste environ 2 semaines) et je viens de voir qu'il faut un Controle Technique de moins de 6 mois même quand l'auto a été cédée...
Malheureusement, je pense que mon CT ne passera pas car j'ai un probleme de tremblement lors de mes freinages. Je pense sérieusement que ca vient de mon disque avant gauche qui serait voilé. Je ne sais pas quand ils ont été changé la dernière fois, mais normalement la petit periode de rodage est largement dépassée.
Du coup je suis partit sur Oscaro pour savoir combien d'euro ma CB allait pleurer : 108€ pour 1 jeu de 2 disques et 4 plaquettes.
J'ai déjà eu l'occasion de changer 2 fois des disques et freins sur 2 véhicules différents, mais j'ai quand meme voulu me renseigner sur Google si le changement se faisait facilement. Et j'ai vu 2-3 trucs qui m'ont un peu fait peur.
Il y a-t-il vraiment des choses tendues à savoir ? des outils spécifiques ? etc. ?
l'option garage ne me tente pas car je sais qu'ils se font plaisir sur la marge des pièces (Feuvert prends 62€ la pose, si on achète les pièces chez eux)
Quelqu'un pour me répondre ? un tuto peut être disponible ? ou bien un Lyonnais qui aurait du temps à perdre contre des bières ou du whisky ?