[hyundai azera] quelle batterie choisir ?
-
leurope
- Tout nouveau tout beau

- Marque : hyundai
- Modèle : azera
- Motorisation : 2.2 crdi
- Année : 2007
[hyundai azera] quelle batterie choisir ?
Bonjour à tous
Voila l hiver arrive tout juste et ma voiture à du mal a démarrer
(Hyundai azera 2.2crdi 155cv 2007 full option)
Je souhaite changer ma batterie (tension actuel 12.4 mais elle descend a a peine 10v au lancement du moteur et ce matin elle a demarer apres 3 essais) problème est que l étiquette dessus est illisible et je ne connais pas les références.
J ai regardé sur pas mal de site et rien ne correspond, ca va de 60 à 100ah et 540 à 90A
je sais qu il est préférable de visé plus haut mais je voudrais pas cramer ou mettre en surtension quelques chose.
Savez vous quoi mettre?
Merci
Voila l hiver arrive tout juste et ma voiture à du mal a démarrer
(Hyundai azera 2.2crdi 155cv 2007 full option)
Je souhaite changer ma batterie (tension actuel 12.4 mais elle descend a a peine 10v au lancement du moteur et ce matin elle a demarer apres 3 essais) problème est que l étiquette dessus est illisible et je ne connais pas les références.
J ai regardé sur pas mal de site et rien ne correspond, ca va de 60 à 100ah et 540 à 90A
je sais qu il est préférable de visé plus haut mais je voudrais pas cramer ou mettre en surtension quelques chose.
Savez vous quoi mettre?
Merci
- moulino51
- Pilote chevronné

- Marque : Hyundai
- Modèle : RD1 1,6 L
- Motorisation : Clio électr +VW e-Up
- Année : 1998
Re: Quelle batterie choisir
Bonjour leurope, (houaaa ça fait du mondeleurope a écrit : Je souhaite changer ma batterie (tension actuel 12.4 mais elle descend a a peine 10v au lancement du moteur et ce matin elle a demarer apres 3 essais) problème est que l étiquette dessus est illisible et je ne connais pas les références.
Chez tout les constructeurs, la batterie d'accessoires est calculée disons "au plus juste" pour un usage courant été/hiver.
mais la batterie ne reste pas éternellement neuve, elle perds de sa capacité et la période hivernale a un impact sur sa capacité.
L'hiver la batterie est plus sollicitée: allumage de feux plus tôt, essuie-glace plus fréquents, ventilation de chauffage etc ... etc ...
Cette conjonction de facteur fait que ce n'est généralement qu'au début de l’hiver que l'on se rends compte que la pile a moins de capacité.
Aucun soucis a mettre une nouvelle batterie même au double de sa capacité en Ah, les seules contraintes seront la localisation des polarités et son encombrement.
Gé
"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants
mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
-
leurope
- Tout nouveau tout beau

Merci de ta réponse, donc aucun risque de surtension?
Et ça craind pas pour l alternateur?
Y a-t-il une marque mieux que d autre car j ai pas forcément l envie d aller l acheter chez hyundai.
Je vais en profiter pour changer les 4 bougies de préchauffage qui arrive à 100.000km donc bien usé. Sachant que l hiver dernier on habitait en montagne les démarrage à -15*c était fréquent, donc je pense que la batterie et les bougies d origine, fatigués après 7 ans et 100.000km il n y a pas de quoi crier au scandale....
Et ça craind pas pour l alternateur?
Y a-t-il une marque mieux que d autre car j ai pas forcément l envie d aller l acheter chez hyundai.
Je vais en profiter pour changer les 4 bougies de préchauffage qui arrive à 100.000km donc bien usé. Sachant que l hiver dernier on habitait en montagne les démarrage à -15*c était fréquent, donc je pense que la batterie et les bougies d origine, fatigués après 7 ans et 100.000km il n y a pas de quoi crier au scandale....
- moulino51
- Pilote chevronné

Question marque ? pas convaincu que les grandes marques soient meilleurs que le noname, tout ça sort de la même usine.
+1 pour tes bougies de préchauffage, même topo c'est toujours a l'entrée de l'hiver qu'on se rends compte qu'une ou deux sont HS (alors qu'en été ça démarrait quand même).
J'espère pour toi qu'elles sont accessible facilement.
Gé
+1 pour tes bougies de préchauffage, même topo c'est toujours a l'entrée de l'hiver qu'on se rends compte qu'une ou deux sont HS (alors qu'en été ça démarrait quand même).
J'espère pour toi qu'elles sont accessible facilement.
Gé
- man3515
- Président du club

- Modèle : GK3 FL2 - Veloster
- Motorisation : 2.0L - 1.6L
- Année : 2008 - 2012
Aucun risque de sur-tension. Comme le dit Gérard les seules contraintes sont la place des polarités et la grandeur de l'emplacement. Et ton budget. 
Il y a les marques archi-connues comme Varta (par exemple) mais également gage de qualité
Pour un aspect pratique, je t'engage à ouvrir un nouveau topic sur ton Azera ici : http://www.tuscani-france.net/forum/viewforum.php?f=137" onclick="window.open(this.href);return false;
Cela permettra de nous la présenter et de parler d'elle sans tabou ni "quiproquo" par rapport aux différences techniques avec nos coupés habituels.
Il y a les marques archi-connues comme Varta (par exemple) mais également gage de qualité
Pour un aspect pratique, je t'engage à ouvrir un nouveau topic sur ton Azera ici : http://www.tuscani-france.net/forum/viewforum.php?f=137" onclick="window.open(this.href);return false;
Cela permettra de nous la présenter et de parler d'elle sans tabou ni "quiproquo" par rapport aux différences techniques avec nos coupés habituels.
-
leurope
- Tout nouveau tout beau

Re: [hyundai azera] quelle batterie choisir ?
Je viens de réaliser plusieurs test, et je viens de mettre la batterie en charge pour 24h, brancher à la voiture elle indique 12.4v etonne fois débrancher elle est à 12,75v donc elle me semble pas hs.
Demain je vais chez hyundai voir le prix des bougies et d une batterie. Si le prix est correct je commande les bougies, sinon je commanderai les bougies beru sur oscarso et on verra après leur remplacement si il faut une bonne batterie en plus...
Demain je vais chez hyundai voir le prix des bougies et d une batterie. Si le prix est correct je commande les bougies, sinon je commanderai les bougies beru sur oscarso et on verra après leur remplacement si il faut une bonne batterie en plus...
- moulino51
- Pilote chevronné

Oui, commence par changer tes bougies de préchauffage.
Un lien intéressant sur forumAuto
Quel est l'age de ta batterie ?
Gé
Un lien intéressant sur forumAuto
Quel est l'age de ta batterie ?
Gé
-
leurope
- Tout nouveau tout beau

La batterie est d origine donc elle a 7 ans.
Batterie debranché elle annonce 12.75V donc ok
Batterie branché elle annonce 12.4V donc ca va
Lancement du moteur elle descend jusqu a 10.80V donc ca va mais c'est juste (apres 4-5secondes et au final le moteur ne demarre pas ce coup si)
Je vais changer les bougies car si elles sont fatigué, la batterie consomme plus et descend bas... Si une fois les bougies neuves le demarage est difficile (uniquement par temps froid), j investirais dans une batterie.
Batterie debranché elle annonce 12.75V donc ok
Batterie branché elle annonce 12.4V donc ca va
Lancement du moteur elle descend jusqu a 10.80V donc ca va mais c'est juste (apres 4-5secondes et au final le moteur ne demarre pas ce coup si)
Je vais changer les bougies car si elles sont fatigué, la batterie consomme plus et descend bas... Si une fois les bougies neuves le demarage est difficile (uniquement par temps froid), j investirais dans une batterie.
- man3515
- Président du club

Oui, parfois l'arrivée de températures basses "achève" une batterie faiblarde...
- moulino51
- Pilote chevronné

Sept ans c'est déjà beau pour une batterie au Pb.leurope a écrit :La batterie est d origine donc elle a 7 ans.
Il ne faut pas oublier non plus que tu as une convergence de plusieurs facteurs : batterie ancienne, diminution de sa capa en hivers, huile moins fluide en hivers demandant plus d’effort au démarreur etc ....
Commence par tes injecteurs, et si la batterie passe l'hiver, elle n'en fera certainement pas un autre.
Gé
-
leurope
- Tout nouveau tout beau

Je peux pas crier au scandale on est d accord...
Premiere etape: recharge de la batterie pendant 24 h (en cours)
seconde etape: changement bougie
troisieme : Batterie dans un avenir proche....
Pour la vidange elle a 1500km huile 5w30 elf c3 et mecacyl pour la premiere fois, ce produit est bluffant.
Premiere etape: recharge de la batterie pendant 24 h (en cours)
seconde etape: changement bougie
troisieme : Batterie dans un avenir proche....
Pour la vidange elle a 1500km huile 5w30 elf c3 et mecacyl pour la premiere fois, ce produit est bluffant.
- man3515
- Président du club

Moi la mienne m'a lâché du jour au lendemain et quand j'ai dit au vendeur que c'était celle d'origine qui avait plus de 7 ans, il m'a dit que c'était beaucoup il ne fallait pas trop compter après 5 ans pour une batterie...
- kermitout44
- Adhérent au club Tuscani-France

- Modèle : VELOSTER
- Motorisation : 1.6
- Année : 2013
Sur ma clio Diesel, si elle a du mal a démarrer, c est systématiquement les bougies de préchauffage.
La batterie naze en general ca demarre pas. A chaque fois qu une batterie m a laché , c etait sans signe avant coureur.
Ma clio est vieille et donc j ai un préchauffage quand je demarre. Quand mes bougies sont a changer je suis obligé de les faire prechauffer plysieurs fois pour arriver a demarrer
La batterie naze en general ca demarre pas. A chaque fois qu une batterie m a laché , c etait sans signe avant coureur.
Ma clio est vieille et donc j ai un préchauffage quand je demarre. Quand mes bougies sont a changer je suis obligé de les faire prechauffer plysieurs fois pour arriver a demarrer
Bike is a State of mind, don't forget it!
-
leurope
- Tout nouveau tout beau

Oui tout ça est normal espéron juste que ça tienne la semaine car je n aurais pas trop de temps à consacrer avant ce week-end...
Heureusement j ai une deuxième batterie (de secours, pas idéal pour l azera) c est elle qui est en place pendant que l origine ce recharge.
La semaine prochaine on va fêter Noël à Disney, c'est pas le moment qu'il arrive une galère... J ose pas imaginer le prix d un changement de batterie à paris un 25 décembre.... lol.
Heureusement j ai une deuxième batterie (de secours, pas idéal pour l azera) c est elle qui est en place pendant que l origine ce recharge.
La semaine prochaine on va fêter Noël à Disney, c'est pas le moment qu'il arrive une galère... J ose pas imaginer le prix d un changement de batterie à paris un 25 décembre.... lol.
-
leurope
- Tout nouveau tout beau

Coucou la compagnie
Bougies commander sur yaka...
Yaka... 15,50e pieces bosche
Hyundai 44,95e pieces
Il faut compter 189e la batterie hyundai.
Voila la batterie varta est arriver (en 24h le top) , les 4 bougies et la graisse cuivré aussi... un petit week end de mecanique en vue.... Bon en meme temps les temperature ce sont radoussi du coup l Azera démarre au car de tour, mais n attendons pas la panne, donc demain c est changement de pneux, batterie, bougies, balais essuie glace, filtre clim.
Bougies commander sur yaka...
Yaka... 15,50e pieces bosche
Hyundai 44,95e pieces
Il faut compter 189e la batterie hyundai.
Voila la batterie varta est arriver (en 24h le top) , les 4 bougies et la graisse cuivré aussi... un petit week end de mecanique en vue.... Bon en meme temps les temperature ce sont radoussi du coup l Azera démarre au car de tour, mais n attendons pas la panne, donc demain c est changement de pneux, batterie, bougies, balais essuie glace, filtre clim.
Modifié en dernier par leurope le 19 déc. 2014, 19:51, modifié 1 fois.
-