Je me dirige vers vous car j'aurai bien besoin d'un petit coup de pouce ou des conseils quant à un petit problème sur l'éclairage du PCB du système de ventilation.
Depuis maintenant quelques mois, j'ai remarqué que les boutons Modes et A/C ne s'éclairent plus. Par réflexe je tapote sur le côté gauche de la console centrale et il se rallume, puis rebelote quelques jours après, je retente mon système miracle
J'ai de suite pensé à un faux contact car elle marché un peu quand elles voulaient, mais finalement petit à petit d'autres ont suivi la voie de l’extinction...
Depuis 1 semaine cette fois c'est l'éclairage de l'écran qui me lâche
Après une petite fouille sur le forum, j'ai pu démonter le tout ( merci beaucoup au passage pour les infos distillées
J'ai donc démonté jusqu'au PCB et j'ai pu constater qu'une dizaine de LED ne fonctionnent plus, mais aussi le rétroéclairage de l'écran que je n'ai pas démonté quant à lui mais les LED doivent se trouver au niveau de l'écran (côté ou en derrière). D'autres quant à elles commencent à montrer des signes de faiblesse (éclairage faible). Toutes les options liées à ce PCB fonctionnent quant à elles parfaitement, il y a juste l'éclairage qui semble atteint.
Voici quelques photos pour ceux que ça intéresse ne serait-ce que pour voir la différence avec le PCB des FL1.

Voilà pour les photos.
J'ai cherché un peu et je n'ai trouvé aucune référence quant à ces LED et je suis aussi surpris qu'elles puisent "grillé" en si peu de temps car j'utilise assez peu l'éclairage finalement

Étant donné la taille minuscule de ces LED je ne vois pas trop comment les remplacer et je ne sais pas comment intervenir sur celles qui se situent à l'intérieur de l'écran
Avant de contacter Hyundai j'aimerai biens avoir l'avis et le retour de personne plus calé que moi quant à ce problème et si toutefois le seul recours et le concessionnaire à combien peut s’estimer le prix de cette partie et si elle se vend indépendamment du second bloque :

L'essentiel est que toutes fonctionnent normalement mis à part que régler la ventilation de nuit devient un vrai calvaire
Voilà, désolé du pavé mais je tenais à donner le maximum d'informations et de détails pour recevoir l'aide de personne qui pourrait m'en apporter
Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'apporter leurs conseils ou leurs aides et à ceux qui liront ce sujet mais n'auront pas les connaissances pour y répondre.
Cordialement et bon weekend à vous tous