[prépa] moteur tusca Sphynx

Répondre
Sphynx2963
Conducteur performant
Conducteur performant
Marque : Hyundai
Modèle : Coupe
Motorisation : 2,0
Année : 2007

Re: [prépa] moteur tusca Sphynx

Message par Sphynx2963 »

martinique_redoute a écrit :Perso, pour mon montage "4 pap", je suis passé par LE NY compétition dans le Morbihan (c'est peut être lui que tu avais en tête en Bretagne??): Olivier LE NY est un super préparateur, pas de mauvaise surprise, tout est sur devis, il connaît vraiment bien les grosses prépas! Pour les AAC, je les ai commandés auprès d'atelier HP, ainsi que les pistons, là encore pas de mauvaise surprise, Denis est un vrai pro!
Oui c'est bien ça on avait échangé suite à l'achat de ta pipe d'admission =),
Donc je reviens par là pour vous dire ce qui à été fait depuis, donc changement des injecteurs et de la pompe à essence (passage en tout éthanol).
De plus j'attends la réception de ma sonde large bande, j'hesite toujours sur le turbo ou sur le compresseur car pour le turbo j'ai trouvé un site internet qui fait le tout en pièces détaché pour une bouchée de pain, et pour le compresseur j'ai déjà toute les pièces hormis bien-sur la gestion ^^.
D'ailleurs j'ai vu un poste là dessus que me conseillez vous un apexi afc néo ou alors partir sur un calculateur stand alone ou bien passé par sfr pour avoir une gestion au petit oignon :/ je ne sais pas trop.

Pour continuer je dois changer toutes mes durites de LDR snif à un mois du contrôle j'ai des fuites la rage.. :marre:
Le plaisir automobile commence à 4000 tours par minute, là ou un moteur diesel s’arrête. :ninja:
Mariolhand2
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : Gk3 Fl1
Motorisation : 2.0L bientôt turbo
Année : 2005

Message par Mariolhand2 »

Tu as mis quoi comme pompe et injecteurs du coup ? Pas de soucis suite à ces changements ? Tu roules 100% éthanol ?
Sur une prépa, les américain ont un dicton : pas cher / fiable / puissant => tu ne peux en choisir que 2...

Pour la gestion, SFR ne fera jamais de reprog aux petits oignons, ils buteront sur l'antidémarrage et de toute façon, sans voir la voiture, difficile de régler quoi que ce soit.
Le mieux, c'est de trouver quelqu'un de capable de faire une gestion sur ce genre de projet et de lui demander avec quoi il travaille.
martinique_redoute
Conducteur expert
Conducteur expert
Marque : hyundai
Modèle : Coupé FX
Motorisation : 2 litres
Année : 2000

Message par martinique_redoute »

je pense que si tu vas voir Olivier le Ny, il saura te renseigner sur tout en une seule fois/demande aussi à ludovic de jeter un œil sur ta voiture, il s y connaît super bien aussi.
Sphynx2963
Conducteur performant
Conducteur performant

Message par Sphynx2963 »

Mariolhand2 a écrit :Tu as mis quoi comme pompe et injecteurs du coup ? Pas de soucis suite à ces changements ? Tu roules 100% éthanol ?
Sur une prépa, les américain ont un dicton : pas cher / fiable / puissant => tu ne peux en choisir que 2...

Pour la gestion, SFR ne fera jamais de reprog aux petits oignons, ils buteront sur l'antidémarrage et de toute façon, sans voir la voiture, difficile de régler quoi que ce soit.
Le mieux, c'est de trouver quelqu'un de capable de faire une gestion sur ce genre de projet et de lui demander avec quoi il travaille.
J'ai mis les injecteurs que tu m'as conseillé et j'ai une pompe quantum (une que Fouad m'a conseillé)
sinon j'ai aucun soucis pour le moment mais je ne lui mets pas 100% directement j'ai commencé doucement mais avec moi le "rodage" dure pas longtemps je roule énormément
martinique_redoute a écrit :je pense que si tu vas voir Olivier le Ny, il saura te renseigner sur tout en une seule fois/demande aussi à ludovic de jeter un œil sur ta voiture, il s y connaît super bien aussi.
Je vais voir ça avec eux dans ce cas là =)
de plus j'ai posé un cata sport pour passer le contrôle car je suis décata sinon :innocent:
Le plaisir automobile commence à 4000 tours par minute, là ou un moteur diesel s’arrête. :ninja:
Sphynx2963
Conducteur performant
Conducteur performant

Message par Sphynx2963 »

Bonjour tout le monde après plusieurs mois de réflexion j'ai enfin acheté ce qu'il faut pour ma prépa et je préfère suivre vos conseil donc pas de compresseur même mon préparateur me dit que ça risque d'être pas super... donc je pars sur du turbo avec bride T3. j'ai fait quelques petites courses mdr j'ai tout les manos nécessaires ainsi que la sonde AFR large bande, et un embrayage stage 2 avec VM fidanza ; ensuite j'ai le plus important le turbo =) son collecteur arrive dans la semaine ainsi que mon piggyback (aem) =) youpi :D :D dû coup il me reste à prendre intercooler piping BOV arrivé et retour d'huile à voir comment faire (une personne sur FB m'explique deux trois choses) il reste aussi la descente de turbo et le joint de décompression de culasse. il y a du taff en perspective ^^.

Image

Image

Image
scam
Adhérent au club Tuscani-France
Adhérent au club Tuscani-France
Modèle : Genesis BK2/Veloster
Motorisation : v6 / VA
Année : 2013 / 2012

Message par scam »

Haaa jolie !!
Plus cas monté tout ça !!!
Image
Sphynx2963
Conducteur performant
Conducteur performant

Message par Sphynx2963 »

scam a écrit :Haaa jolie !!
Plus cas monté tout ça !!!
Merci =) je vais faire mes soufflets (ceux sur la direction car ils ont disparu) en même temps que mon embrayage et VM. Je suis comme un enfant pour tout monter je ne tiens plus en place mdr
martinique_redoute
Conducteur expert
Conducteur expert

super news ! a toi les joies d avoir des bourrins en plus sous le capot ! c est olivier Le Ny qui va te monter ça aux petits oignons ?
Sphynx2963
Conducteur performant
Conducteur performant

Message par Sphynx2963 »

martinique_redoute a écrit :super news ! a toi les joies d avoir des bourrins en plus sous le capot ! c est olivier Le Ny qui va te monter ça aux petits oignons ?
Du coup non je vais tout poser petit a petit =) il me reste à trouver une personne pour le programmation du piggyback je vais voir qui va s'en charger ^^
Mariolhand2
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : Gk3 Fl1
Motorisation : 2.0L bientôt turbo
Année : 2005

Message par Mariolhand2 »

T'as pris quoi comme turbo et collecteur ? Pour le downpipe, tu fais du sur mesure ?
Pour les durites, je te conseille de regarder chez kinugawa, y a une boutique ebay
Sphynx2963
Conducteur performant
Conducteur performant

Message par Sphynx2963 »

Mariolhand2 a écrit :T'as pris quoi comme turbo et collecteur ? Pour le downpipe, tu fais du sur mesure ?
Pour les durites, je te conseille de regarder chez kinugawa, y a une boutique ebay
merci pour tes conseils =) et sinon pour le collecteurs je ne sais pas si la personne est sur le groupe, mais il a une tusca turbo il est de la réunion, voilà sinon le downpipe sera fait surement sûr mesure, et concernant le turbo je ne sais plus je te dis ça demain.
martinique_redoute
Conducteur expert
Conducteur expert

les prépas turbo fleurissent, c'est bon ! ça promet !
Sphynx2963
Conducteur performant
Conducteur performant

Message par Sphynx2963 »

martinique_redoute a écrit :les prépas turbo fleurissent, c'est bon ! ça promet !
J'espère qu'il y en aura d'autre mais j'aimerai bien voir certaines personnes sur le groupe :( dont un qui est sur facebook avec une sacré prépa en turbo
martinique_redoute
Conducteur expert
Conducteur expert

alors ton turbo c est quoi ? t as une photo ?
Sphynx2963
Conducteur performant
Conducteur performant

Message par Sphynx2963 »

martinique_redoute a écrit :alors ton turbo c est quoi ? t as une photo ?
oui =) =) désolé je suis pas mal pris avec mes partiels mais voici des photos avec le collecteur (je dois boucher la partie pour la wastegate externe, c'est le turbo qu'avait pris mon beau frère pour une upgrade sur son TT voilà et en prime j'ai reçu mon piggyback =) youpi.
Image

Image
Répondre