Hyundai présente sa sportive, édition 2016 : La RM16 N

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Au pays du matin calme, chaque année a son lot de Racing Midship. En effet, après la RM 14 et la RM 15 dévoilées respectivement en 2014 et en 2015, le géant coréen de l’industrie automobile a profité du salon de Busan (Corée du sud) qui s’est déroulé du 2 au 12 juin dernier, pour nous faire découvrir son projet en cours : la RM 16 N.

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Petit rappel des faits

Le projet RM a été lancé par Hyundai en 2012. En fait, il s’agissait de présenter les prototypes destinés à l’élaboration et au développement des futurs modèles de la série de voitures sportives de la célèbre enseigne. Les concepts édités et revisités chaque année par Hyundai sont donc un avant-goût de l’avancement de sa gamme de produits. Le choix de la dénomination – RM 16 N –  s’explique par la destination de l’échantillon en cours : la série avancée, hautement performante et technologique de la marque.

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Une sportive taillée pour la compétition

Malgré le relooking intérieur (sièges à baquets entre autres), le concept de la Hyundai RM16 N reprend les ingrédients qui ont fait le succès de ses prédécesseurs. Effectivement, cette nouvelle édition de la voiture sportive pensée par Hyundai affiche des optiques avant et arrière redessinées, un châssis en aluminium, une carrosserie confectionnée avec du plastique renforcé de carbone pour alléger le poids du modèle et laisse entrevoir un graphisme plus distinctif. De même, son centre de gravité se trouve à moins d’un demi-mètre du sol, avec une répartition de masse bien équilibrée : 43% à l’avant et 57 à l’arrière. Ce n’est pas tout, car cette sportive comporte également un aileron à commande automatique pour assurer le côté aérodynamique.

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Propulseurs encore plus robustes

Sous le capot se cache un moteur bloc essence de quatre cylindres et de deux litres. Sachez ici que le tout a été finalisé par la division Haute performance du constructeur coréen. De plus, le bloc installé en position centrale arrière profite d’un compresseur électrique et délivre une puissance de 300 chevaux, pour 383 Nm de couple. Toute cette puissance est transmise aux roues arrière grâce à la boite manuelle à 6 vitesses qui contient en prime un différentiel à glissement électronique limité.

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Bientôt un modèle de série ?

Les attirails de la RM 16 ont réussi à en mettre plein la vue. De fait, ce modèle de coupé sportif est aussi maniable qu’une berline et brille par sa mécanique futuriste. De plus, la retouche au niveau du design laisse penser que Hyundai a décidé de se détacher du Veloster actuel pour aller vers un style plus original, afin de se démarquer de ses concurrents. Que les passionnés se parent de patience, en attendant la sortie officielle de son modèle de série.

 

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