Hyundai I30N / I30N Fastback

Née à Namyang. Élevée au Nürburgring.

La i30 N est la première née du label haute performance Hyundai N.
N pour Namyang, où se trouve le centre de Recherche et Développement de Hyundai.
N pour Nürburgring, circuit mythique où sont affutés tous les modèles haute performance.
Et également N, qui représente une chicane d’un circuit de course automobile.
Les modèles issus du label N sont conçus pour être performants, mais aussi pour installer un large sourire sur votre visage. Développés pour satisfaire tous les conducteurs voulant ressentir la décharge d’adrénaline liée au plaisir de conduire.

Sérieusement fun.

Créée pour apporter un maximum de plaisir sur la route, la i30 N est le fruit d’un travail méticuleux pour que votre cœur batte plus fort. Compromis entre le dynamisme du pilotage sur circuit, la puissance pure, et la possibilité d’apporter du confort au quotidien, la i30 N est sans nul doute une sportive pour tous les jours, faite pour rendre chaque moment derrière son volant plus palpitant.

Sérieusement puissante.

Les performances de la i30 N sont orchestrées par un généreux moteur essence 2.0 à injection directe et turbocompressé, développant jusqu’à 275 ch.
Son couple de 353 Nm, disponible dès 1 450 tr/mn, peut augmenter temporairement de 7% grâce à la fonction overboost pour atteindre 378 Nm.
La puissance est transmise au sol par les roues avant, via une transmission manuelle à 6 rapports dotée d’une bague de synchronisation en carbone et d’un embrayage renforcé.
Le débattement court du levier de vitesses autorise des passages de rapports très rapides, mimant un pilotage sportif, même en conduite de tous les jours.

La reine des virages.

La i30 N aime autant les virages que vous. La direction a été retravaillée pour offrir une réponse et une précision optimales.
En entrée de courbe, au moment de rétrograder, la fonction « Rev Matching » synchronise automatiquement le régime moteur à la manière d’un talon-pointe de pilote professionnel, permettant d’éviter les à-coups et de garder un régime élevé pour une meilleure ré-accélération.
Une fois dans le virage, le différentiel électronique à glissement limité (N Corner Carving Differential) se charge d’améliorer l’adhérence pour augmenter la vitesse de passage !

Poste de pilotage.

Le cockpit de la i30 N est un compromis entre ergonomie, confort et sportivité. Les commandes sont centrées sur le conducteur : tout est visible et à portée de main.
Le grand écran central 8’’ permet de visualiser un grand nombre d’informations de conduite et de pilotage comme la puissance, le couple, la pression du turbo, le calcul de temps au tour, l’accéléromètre (force G), ou encore un chronomètre pour départs arrêtés.

Modes de conduite.

La i30 N s’adapte à toutes les courses.
Deux boutons implantés stratégiquement sur le volant permettent de choisir entre 5 différents modes de conduite, en fonction de votre humeur et de votre trajet.
Ces modes changent le caractère de la voiture, ajustant les paramètres du moteur, de la suspension électronique, du contrôle de trajectoire (ESC), du différentiel électronique à glissement limité, de l’échappement et de la direction.

Comportement à la carte.

Personnalisez le tempérament de la i30 N grâce au mode N Custom.
Ce mode vous permet de régler indépendamment plusieurs paramètres de la voiture : fermeté de la suspension et de la direction, son à l’échappement,
réponse du moteur, différentiel à glissement limité, contrôle de trajectoire,
ou encore synchronisation du régime moteur.

   

Confort et sportivité.

Prenez place au fond du siège et vous sentirez instantanément les racines sportives de la i30 N.
Les sièges N couverts d’alcantara et de cuir offrent un maintien latéral idéal tandis que le réglage lombaire et l’assise ajustable vous aideront à trouver la position la plus confortable.
La suspension à gestion électronique, en mode Eco ou Normal, garantit une souplesse indispensable à un usage quotidien tandis que, dans ses modes les plus sportifs, elle se raidit à la manière d’une voiture
de course, offrant ainsi une efficacité redoutable.

Caractéristiques générales

Principaux équipements de série

  • Aide au stationnement avant et arrière
  • Affichage des données de conduite (chronomètre, accélération, accéléromètre)
  • Allumage automatique des feux
  • Assistance active au maintien de voie Boucliers avant et arrière “N”
  • Calandre finition chromée
  • Caméra de recul
  • Capteur de pluie
  • Chargeur sans fil pour téléphone compatible
  • Climatisation automatique bi-zone
  • Commandes audio au volant
  • Compatibilité Apple CarPlay et Android Auto Connexion Bluetooth®
  • Contrôle de trajectoire électronique déconnectable
  • Détection de fatigue du conducteur
  • Différentiel électronique à glissement limité “e-LSD”
  • Eclairage additionnel en virage
  • Eclairage d’accueil dans les poignées avant et sous les rétroviseurs extérieurs
  • Feux arrière à LED
  • Feux avant bi-LED
  • Feux de jour et de position avant à LED
  • Feux de route intelligents
  • Fonction Launch Control
  • Freinage d’urgence autonome
  • Jantes alliage 19”
  • Modes de conduite (ECO / NORMAL / SPORT / N MODE / CUSTOM)
  • Ordinateur de bord couleur 4,2” multifonction
  • Pédalier façon aluminium
  • Reconaissance des panneaux de limitation de vitesse
  • Réglages de la longueur d’assise sur les sièges avant
  • Régulateur de vitesse
  • Rétroviseur intérieur jour / nuit automatique
  • Rétroviseurs extérieurs noir laqué
  • Rétroviseurs rabattables électriquement
  • Rev Matching (Synchronisation du régime moteur)
  • Sellerie sport “N” cuir / alcantara
  • Siège conducteur à mémoire
  • Sièges avant avec support lombaire électrique
  • Sièges avant réglables électriquement
  • Sièges avant réglables en hauteur
  • Suspension à gestion électronique (ECS)
  • Système d’accès mains-libres et démarrage sans clé
  • Système de navigation Europe avec programme de mise à jour de la cartographie et services TomTom Live
  • Système de valve d’échappement à ouverture variable
  • Système multimédia avec écran tactile 8″
  • Trappe à skis
  • Vitres arrière surteintées
  • Vitres avant et arrière électriques
  • Volant et levier de vitesses sport “N” gainés cuir