Qui sommes-nous?

Un peu d’histoire

La genèse du club se situe dans les premières rencontres de propriétaires passionnés de leurs coupés Hyundai sur divers sites et forums automobiles sur internet.

Afin de pouvoir échanger plus simplement, il fût décidé de créer un forum dédié (uniquement) aux coupés de la marque. Celui-ci était dès l’origine administré par et pour des propriétaires de coupés. Rapidement, les membres du forum se sont rencontrés autour de leurs autos dans des rassemblements de plus en plus importants, scellant ainsi des amitiés franches. Le succès grandissant du forum originel et l’ambiance conviviale véhiculée dans les rassemblements furent tels que l’idée de créer un Club Officiel fût rapidement abordée.

Le 01 juin 2004, à l’occasion de la pentecôte, une première AG (Assemblée générale) posa les bases de notre club et l’association « Club Tuscani France » fut inscrite au registre des Associations de Tribunal d’Instance de Thionville, sous la référence : Volume 49. Folio N°20.

Depuis, chaque année à la pentecôte, tous les passionnés se réunissent et partagent un week-end convivial et chaleureux (beaucoup viennent en famille !) autour des coupés dans de belles régions de France.

Ce club est né avant tout par la volonté d’une poignée de passionnés de ces véhicules hors du commun, qui ne pouvaient être en accord avec le conformisme de la production actuelle.

En 2015, le club prend un nouveau tournant en modifiant ses statuts et en passant en loi 1901.

Par la même occasion et dans le but de regrouper le plus de passionnés possible, le nom est modifié par Club Hyundai Sportives.

Le club compte alors près de 50 adhérents avec tous les modèles représentés (RD, GK, Genesis, etc).

Pourquoi “Tuscani France” renvoie vers ce site ?

Le coupé « Tuscani », bien qu’il ne soit pas le seul modèle présent parmi ceux du club, est le modèle fondateur. En toute logique, il avait été choisi de prendre son nom comme emblème du Club.

Depuis 2015, le nom du club a été modifié afin de permettre à tous les possesseurs de modèles sportifs de la marque de se reconnaitre en lui.

En effet, aujourd’hui nous accueillons également les nouveaux modèles de coupés Hyundai tels que les Veloster, Genesis Coupe et I30N, car la flamme ne s’est pas éteinte après la production de la Tuscani !

Nous sommes un club francophone et nous accueillons bien entendu nos voisins Belges, Luxembourgeois et Suisses, parmi lesquels nous comptons beaucoup de membres actifs. Ces pays comptent nombre de coupés de toutes générations.

I10 N line

https://www.hyundai.news/fr/marque/premiere-mondiale-di10-n-line-au-salon-de-francfort/…

Lire la suite
Veloster N ETCR – les Specs

En septembre 2019, Hyundai Motorsport a dévoilé le dernier-né de sa gamme de voitures de course et sa toute première…

Lire la suite
Salon de Francfort 2019 : Hyundai Motorsport dévoile le Veloster N ETCR

Hyundai Motorsport a aujourd’hui dévoilé sa première voiture de course électrique à l’occasion du salon international de Francfort (IAA) …

Lire la suite
Concours photo #39, place aux votes!

✈”Photo de voyage”✈ C’est la rentrée et le moment de lancer les votes pour le 39eme concours photo qui avait…

Lire la suite