Hyundai Genesis Coupé

Hyundai Genesis Coupé – 2 phases

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Genesis Coupe (2008-2015)

C’est un coupé propulsion, le premier de la marque, classé dans la catégorie sport, 2+2 places avec coffre.
Sorti en 2008 en Corée du Sud, il n’arrivera en France qu’en 2010.

Ce modèle est disponible en 2 motorisations (qui ont évolué en 2013) :

  • 4 cylindres en ligne de 2,0L de cylindrée turbo compressé (code moteur Theta)
  • 6 cylindres en V de 3,8L de cylindrée (code moteur Lambda)

Au choix il y a une transmission :

  • Manuelle 6 vitesses, proposée sur les modèles 2.0L & V6.
  • Automatique 5 vitesses, proposée pour les modèles 2.0L uniquement.
  • Automatique 6 vitesses, proposée sur les modèles V6 phase 1 uniquement
  • Automatique 8 vitesses, proposée sur les modèles V6 phase 2 uniquement

En France, de 2010 à 2012, la gamme était composée du 2,0L Turbo boite manuelle 6 vitesses ou du V6 boite automatique 6 vitesses.

Depuis 2013, seul le V6 boite automatique 8 vitesses est disponible.

Caractéristiques générales

Options disponibles (ou de série sur versions françaises) :

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  • ABS
  • Airbag frontaux / latéraux / rideaux
  • Allumage automatique des phares
  • ESP
  • Phares Xénon
  • Rétroviseur électron-chromatique
  • Vitres et toit ouvrant électrique
  • Ordinateur de bord
  • Radar de recul
  • Régulateur de vitesse
  • Sièges à réglages électriques
  • Sièges avant chauffants
  • Climatisation automatique
  • Intérieur cuir
  • Démarrage sans clés
  • Jantes 19 pouces
  • Autoradio CD MP3

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Phase 1 – BK

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Phase 2 – BK Fl

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En 2013, un facelift est lancé. De nombreuses modifications sont effectuées :

Extérieur :

  • Modification des phares
  • Modification du parechoc avant
  • Modification du capot
  • Modification des feux
  • Jantes avec un dessin différent

Intérieur :
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  • Changement du tableau de bord
  • Modification du bloc compteur
  • Amélioration de la qualité des plastiques et d’assemblage

Performances :

  • Changements majeurs du 2,0L Turbo augmentant sa puissance de 65ch
  • Mise au point de l’injection directe pour le V6 portant sa puissance à 347ch
  • Modifications du châssis
  • Nouvelle boite de vitesse automatique

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Liens des essais “presse” :

http://www.caradisiac.com/Hyundai-Genesis-Coupe-l-element-manquant-65295.htm
http://www.caradisiac.com/Essai-Hyundai-Genesis-coupe-pour-l-image-83603.htm
http://www.largus.fr/actualite-automobile/le-hyundai-genesis-38-v6-a-lessai-555366.html
http://news.autoplus.fr/news/1461150/Essai-Vid%C3%A9o-Sportive-Hyundai-Genesis-Coup%C3%A9
http://www.automobile-sportive.com/guide/hyundai/genesiscoupev6.php
http://www.automobile-sportive.com/guide/hyundai/genesiscoupev6gdi.php