Avant la gamme N – Genesis coupe

Un nouveau bond en tant que véritable voiture de sport *FR (*propulsion à moteur avant)

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Un signe du nouveau défi à venir

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La gamme de modèles sportifs de Hyundai Motor, qui a commencé avec la Scoupe, la Tiburon et la Tuscani, n’a cessé de s’améliorer en termes de performances de conduite. En particulier, la Tuscani, un modèle sportif traction à moteur avant, a acquis une grande popularité dans le monde entier, contribuant énormément au positionnement de Hyundai Motor en tant que marque mondiale. Elle a également obtenu d’excellents résultats dans les compétitions automobile locales et à l’étranger, témoignent de ses performances. Les ingénieurs se sont ensuite tournés vers le développement d’un nouveau modèle qui permettrait de surmonter les limites actuelles des voitures de sport fabriquées en Corée.

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Spyshot d’une BK pendant le test de conduite

En conséquence, la décision, qui remonte à 2004, de développer une berline haut de gamme «BH» à moteur avant et à propulsion arrière a enthousiasmé les concepteurs. En effet, la configuration FR visait à améliorer la répartition du poids, considérée comme la restriction fondamentale d’une traction à moteur avant. Ceci, étant directement lié au besoin d’une puissance maximale de plus de 300 ps et à une performance de conduite améliorée. Ainsi, la nouvelle BK, une nouvelle voiture de sport basée sur une configuration FR, devenait un nouveau défi pour Hyundai Motor.

※ Qu’est-ce qu’ une propulsion à moteur avant? (FR)

Il s’agit d’un type d’entraînement où le moteur est placé à l’avant du véhicule et la sortie est transmise aux roues arrière. Le moteur et l’axe central sont divisés en parties avant et arrière, ce qui permet une meilleure maniabilité, une meilleure sensation de conduite et une stabilité accrue à haute vitesse par rapport à la configuration traction à moteur avant (FF).

Depuis que le projet BK a été désigné comme première voiture de sport FR, les ingénieurs en charge ont été soumis à une forte pression pour répondre aux attentes.. Afin de compléter un modèle sportif amélioré, ils ont envisagé une répartition du poids à l’avant et à l’arrière, dans un rapport de 55:45. Ils ont essayé d’atteindre l’équilibre avant et arrière en plaçant le moteur à l’arrière de la baie moteur. En démantelant et en remontant les modèles concurrents des milliers de fois, ils ont développé des moyens d’améliorer le châssis et la carrosserie. Ils ont installé des ressorts et amortisseurs performants afin d’améliorer la stabilité de l’entraînement et la tenue de route. Le LSD Torsen a été adopté pour fournir une force de propulsion optimale.

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※ Qu’est-ce que le différentiel à glissement limité (LSD)?

Le LSD est un système qui répartit la force d’entraînement sur les pièces nécessitant plus de force en corrigeant la différence de rotations des roues arrière lors des accélérations. Le LSD Torsen-way utilisé pour la Genesis Coupé est fréquemment utilisé pour les voitures de sport car il est extrêmement précis dans l’attribution d’un couple équilibré sur les roues arrière.

Genesis Coupe en action

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Concept de la Genesis Coupe au Salon de l’auto L.A. de 2007

Le développement du modèles BK a fait l’objet dans de nombreuses régions du monde d’une couverture et d’une attention considérables. En novembre 2007, le concept du Genesis Coupe a été dévoilé au salon de l’automobile L.A.. Le design impressionnant, dans lequel la ligne du concept HCD-8 et le style de profil du HCD-9 se distinguent, a alimenté les attentes des passionnés de voiture à l’égard du lancement. En mars 2008, la Genesis Coupe a finalement fait ses débuts officiels au salon international de l’auto de New York. Avec la configuration FR ajoutée à la gamme de moteurs – le moteur V6 3.8 Lambda (380GT) et le moteur 2.0 Theta turbo (200 turbo), la Genesis Coupé offrait une conduite excitante et puissante, ce qui n’était pas le cas du moteur traction précédent. L’arrivée de la Genesis Coupe a apaisé la soif de voitures de sport FR des clients coréens, tout en stimulant la culture drift, qui n’était auparavant pas une caractéristique du sport automobile coréen.

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La réaction de l’étranger à la Genesis Coupe était impressionnante. Dmitry Sokolov, champion du Nürburgring VLN Germany Endurance Racing, a fait l’éloge de ce nouveau modèle en déclarant: “La Genesis Coupe montre l’équilibre parfait que l’on voudrait voir sur une propulsion à moteur avant” après avoir parcouru le circuit Nordschleife. Au Japon, de nombreuses agences de tuning ont importé le modèle Genesis Coupe 2.0 turbo et l’ont vendu, attirant ainsi l’attention de nombreux passionnés. Le célèbre critique de voiture japonais, Mitsuhiro Kunisawa, a fait preuve d’un grand enthousiasme; dans son examen de la Genesis Coupe, il a déclaré qu’une voiture agréable avait été lancée après une longue période depuis l’arrêt de la production des voitures de sport représentatives à propulsion arrière au Japon. Le coupé Genesis, avec son design «orienté basique» et sa variété de pièces tuning, a en effet satisfait les amateurs de voitures japonaises.

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«Je conduisais très brutalement au Nordschleife, mais tout était parfait du début à la fin. C’est une véritable voiture de sport FR. »- Dmitry Sokolov VLN Germany Endurance Racing

Le nez long et le pont court qui embrasse la tempête.

La Genesis Coupe avait besoin d’un tout nouveau rapport de conception en raison de son poids élevé et de sa structure différente à la Tuscani. Après des milliers de croquis de chaque pièce, de discussions et d’évaluations incessantes, une conception agressive et accrocheuse était née.

La conception du nez long et court, basée sur une suspension courte, un empattement harmonieux mince et allongée, un capot long et près du sol et une ligne de coffre courte évoquent la puissance d’une voiture de sport de haute performance. La ligne de caractères, héritée du style profilé du concept-car HCD-9, semblait provoquer la même sensation que la plus puissante des tornades.

Design intérieur avec des touches délicates

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L’habitacle de la Genesis Coupe a été conçu pour le conducteur, de manière à refléter l’ergonomie. Parmi ses particularités, citons un bouton central pesia facile à utiliser, même en conduite difficile, et l’accélérateur de type orgue qui réduit la fatigue aux chevilles du conducteur.

Les palettes au volant l’excitation au bout des doigts

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Dans la Genesis Coupe, un changement de vitesse au volant a été installé, permettant au conducteur de changer de vitesse sans avoir à lâcher le volant. Avec le changement de vitesse au volant, le Genesis Coupe a fait de la conduite sportive un plaisir.

Le compteur super vision donne toutes les informations à la fois

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Un compteur super vision vient d’être installé sur le modèle facelift du Genesis Coupe. Par rapport aux précédents, le nouveau modèle adopté avait une visibilité et une intuition accrues, tout en renforçant son apparence sportive avec des couleurs dynamiques.

Un moteur puissant : rendre possible une performance extrême

Le moteur Lambda V6 de 3,8 litres, bat le record inatteignable de 6 secondes

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Le moteur V6 3.8 Lambda MPi installé dans la Genesis Coupé 380GT a démontré une force motrice écrasante parmi toutes les voitures de série, avec une puissance maximale de 303 ps, un couple maximal de 36,8 kg.m et une vitesse maximale de 245 km/h. À partir du modèle de facelift 2011, un nouveau moteur à essence GDi a été installé, atteignant une puissance maximale de 350 ps et un couple maximal de 40,8 kg. En particulier, un D-CVVT a été installé, ce qui optimise l’efficacité, non seulement pendant les grands virages, mais également dans les petits. En conséquence, le temps d’accélération de 0 à 100 km / h a atteint 5,9 secondes, soit une réduction de 0,6 seconde par rapport au moteur précédent. C’est ainsi qu’est née la première voiture de fabrication coréenne qui a battu le record de 6 secondes, jusqu’alors inatteignable.

※ Qu’est-ce que GDi (injection directe d’essence)? C’est un type de technologie où l’essence est injectée dans le cylindre et non dans le mélangeur carburant et air. GDi contribue à améliorer le rendement et l’économie de carburant.

Moteur turbo thêta 2.0 haute performance à taille réduite

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Dans le modèle Genesis Coupe 200 turbo, un moteur 2.0 thêta TCi a été installé. Avec le turbocompresseur, le refroidisseur intermédiaire et la technologie D-CVVT très efficaces (également installés dans le moteur V6 3.8) le modèle a obtenu une force motrice d’une puissance maximale de 201 ps, d’un couple maximal de 30,5 kg et d’une vitesse de pointe de 230 km/h. En 2011, dans le modèle facelift, un nouveau moteur doté d’un turbo twin scroll et d’un refroidisseur intermédiaire de grande capacité a été installé, permettant une amélioration significative des performances à 275 ps pour la puissance maximale et 39 kg pour le couple maximal. Le temps d’accélération de 0 à 100 km/h était de 7,2 secondes soit une diminution de 1,3 seconde; ces caractéristiques répondaient parfaitement aux besoins des consommateurs pour un moteur 2.0L.

※ Qu’est-ce qu’un turbo twin scroll? C’est un système qui combine les forces du simple turbo et du double turbo. Avec des conduits d’air de la turbine divisés en deux, la vitesse du fluide reste rapide dans la zone la plus large, ce qui diminue la consommation de carburant et augmente l’efficacité et le rendement.

Technologie de pointe qui contrôle même la sécurité

Frein BREMBO – Un équilibre parfait entre puissance et freinage

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La Genesis Coupé est équipée des étriers et des disque 4P mono noir BREMBO, le meilleur fabricant de freins au monde. Une capacité de freinage capable de gérer la puissance explosive du Genesis est nécessaire pour offrir une conduite sportive sûre. Les freins BREMBO ont donné aux clients une confiance inébranlable dans le freinage, tandis que la conception des étriers rouges offrait une expérience visuelle sensationnelle.

Conduite délicate et parfaite et système de contrôle du châssis amélioré

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Un contrôle électronique avancé de la stabilité (ESC) a été intégré pour une conduite plus délicate, condition indispensable pour une voiture de sport. Le contrôleur empêche les erreurs de rotation ou de glissement des roues grâce à des calculs sophistiqués, garantissant ainsi la sécurité du conducteur. En outre, le conducteur peut définir les conditions d’engagement de l’ESC en fonction des besoins lors de la conduite sportive, ce qui donne plus de précision et de liberté au conducteur.

Genesis Coupe toujours en évolution

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En novembre 2011, le modèle facelift «Le nouveau coupé Genesis» a été lancé. Outre le nouveau moteur décrit précédemment, le nouveau modèle intègre une boîte automatique à 8 vitesses, la première parmi les constructeurs automobiles. La technologie de commande d’embrayage à verrouillage, qui réduit le glissement du convertisseur de couple, a été installée, ce qui a permis de donner les meilleures accélérations possibles à une voiture de sport.

Une calandre hexagonale contribuant au design extérieur, un design intérieur de qualité supérieure et un système audio qui satisfont les oreilles des conducteurs ont permis à Hyundai de faire appel à vos émotions. À partir du modèle 2014, un ensemble performances comprenant une suspension sportive, des sièges baquets et un becquet arrière hautes performances a été intégré. Le coupé Genesis résonne encore chez les amateurs de voitures comme le véritable moteur avant à propulsion arrière.

Une course de drag spéciale a été organisée pour mettre en valeur la puissance du nouveau coupé Genesis. Les concurrents dans ces deux épreuves de force étaient une balle de golf et une flèche. Dans cette course non conventionnelle, dont on ne pouvait que rêver, Genesis Coupe a démontré avec succès son incroyable performance devant un large public.

Genesis Coupe et Rhys Millen, au nom du père

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Tout comme les modèles sportifs ont fait connaître leur présence dans le sport automobile national et international, Genesis Coupe a également poursuivi ses efforts pour mettre en valeur ses performances exceptionnelles dans le domaine du sport automobile d’outre-mer. On ne peut éviter de mentionner particulièrement Rhys Millen Racing (ci-après «RMR») lorsqu’on parle des réalisations de Genesis Coupe dans les jeux de sport automobile. L’équipe RMR a participé au concours «Formula Drift», le seul championnat professionnel de drift en 2011; l’équipe a affiché d’excellents résultats aux n ° 1 et 6 n ° 2 et 7 n ° 7. Contrairement à d’autres voitures équipées d’un moteur V8 de grande capacité, Genesis Coupé a été réglé sur le pur moteur V6 et est sorti victorieux.

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Le succès du Genesis Coupe avec RMR s’est poursuivi jusqu’à la prochaine compétition au jeu international de Pikes Peak. Rhys Millen, le leader de RMR, a remporté un exploit monumental avec la Genesis Coupe en remportant la victoire dans l’attaque chronométrée en 2 roues motrices en 2009 et une partie illimitée en 2012 (records du monde). L’incroyable victoire de Rhys Miller a rappelé les souvenirs de son père, Rod Millen, qui l’avait remporté avec la Scoupe Turbo en 1992.

Sources : brand.hyundai.com 2017, traduction vinzzz34 fb78 Duncan